Tesla commercialise enfin son Model Y gamme Standard, la moins chère des trois options

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
08 janvier 2021 à 15h28
8
© Tesla
© Tesla

Depuis peu, Tesla propose le Model Y aux États-Unis en version Standard Range, permettant de faire baisser le prix de 8 000 $. Par la même occasion, Tesla ajoute l’option de configuration 7 places.

Le Model Y, commercialisé depuis environ un an en Amérique, s’affiche désormais sous la barre des 42 000 $ tout en offrant une autonomie de 392 km selon le cycle EPA utilisé là-bas pour homologuer les véhicules.

D’abord abandonnée, finalement commercialisée

Lors de l’annonce de la commercialisation du Model Y de Tesla, il semblait logique qu’une version Standard Range, plus accessible, soit commercialisée en entrée de gamme, permettant au véhicule de s’afficher à un prix raisonnable.

Mais c’était sans compter sur l’avis d’Elon Musk, qui avait estimé que proposer le Model Y avec moins de 400 km d’autonomie ne serait pas acceptable, ce qui serait le cas avec une version Standard Range.

Finalement, après l’évolution du véhicule, l’entreprise se décide à mettre en vente le Model Y dans cette version avec une autonomie proche des 400 km en version RWD. Affichée moins de 42 000 €, cette version se veut plus accessible permettant de toucher une plus large clientèle. Les livraisons des premiers exemplaires doivent se faire dans quelques semaines.

Option 7 places enfin disponible

Annoncée depuis longtemps, l’option 7 places est enfin disponible sur le configurateur aux États-Unis alors qu’il est toujours grisé sur la version française. Commercialisée pour 3 000 $, elle est disponible sur toutes les configurations du Model Y.

L’option ajoute une banquette deux places, ainsi qu’une prise USB-C, qui pourra se replier dans le sol pour offrir un plancher plat et maximiser la capacité de chargement. La banquette du milieu pourra coulisser pour offrir plus ou moins d’espace aux occupants de la dernière rangée.

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

remy9991
oui prepare 140 000 euros pour acheter le cybertruck qui coute 50 000 dollars aux usa
brice_wernet
J’aime bien quand on croit qu’un prix de vente ne correspond qu’au prix du produit plus une marge… Il n’y a pas que les taxes, il y a le transport notamment, et tant que peu de tesla sont vendues, il sera très cher.<br /> Il y a beaucoup de tesla en Norvège, peut-être les prix sont meilleurs là-bas?
brice_wernet
Je ne sais pas pour les autres pays, mais en France les vendeurs ont une commission sur les crédits et leasing. Pour négocier le prix, il faut prendre un crédit chez le concessionnaire, acheter la voiture et rembourser le crédit dans le mois pour ne pas avoir de frais. Et le vendeur est content, il avance sur ses objectifs.<br /> Ca permet de mieux négocier que d’acheter comptant.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet