Tesla commercialise enfin son Model Y gamme Standard, la moins chère des trois options

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
08 janvier 2021 à 15h28
8
Tesla Model Y
© Tesla

Depuis peu, Tesla propose le Model Y aux États-Unis en version Standard Range, permettant de faire baisser le prix de 8 000 $. Par la même occasion, Tesla ajoute l’option de configuration 7 places.

Le Model Y, commercialisé depuis environ un an en Amérique, s’affiche désormais sous la barre des 42 000 $ tout en offrant une autonomie de 392 km selon le cycle EPA utilisé là-bas pour homologuer les véhicules.

D’abord abandonnée, finalement commercialisée

Lors de l’annonce de la commercialisation du Model Y de Tesla, il semblait logique qu’une version Standard Range, plus accessible, soit commercialisée en entrée de gamme, permettant au véhicule de s’afficher à un prix raisonnable.

Mais c’était sans compter sur l’avis d’Elon Musk, qui avait estimé que proposer le Model Y avec moins de 400 km d’autonomie ne serait pas acceptable, ce qui serait le cas avec une version Standard Range.

Finalement, après l’évolution du véhicule, l’entreprise se décide à mettre en vente le Model Y dans cette version avec une autonomie proche des 400 km en version RWD. Affichée moins de 42 000 €, cette version se veut plus accessible permettant de toucher une plus large clientèle. Les livraisons des premiers exemplaires doivent se faire dans quelques semaines.

Option 7 places enfin disponible

Annoncée depuis longtemps, l’option 7 places est enfin disponible sur le configurateur aux États-Unis alors qu’il est toujours grisé sur la version française. Commercialisée pour 3 000 $, elle est disponible sur toutes les configurations du Model Y.

L’option ajoute une banquette deux places, ainsi qu’une prise USB-C, qui pourra se replier dans le sol pour offrir un plancher plat et maximiser la capacité de chargement. La banquette du milieu pourra coulisser pour offrir plus ou moins d’espace aux occupants de la dernière rangée.

Source : Electrek

Tesla Model Y
Tesla Model Y
Voitures électriques
date de sortie : 27-08-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
5
Nico7as
Avec un peu de chance, une mise à jour du logiciel de gestion du moteur et de la batterie permettra de gratter quelques kilomètres, et de passer la barre psychologique des 250 miles / 400 km
remy9991
oui prepare 140 000 euros pour acheter le cybertruck qui coute 50 000 dollars aux usa
brice_wernet
J’aime bien quand on croit qu’un prix de vente ne correspond qu’au prix du produit plus une marge… Il n’y a pas que les taxes, il y a le transport notamment, et tant que peu de tesla sont vendues, il sera très cher.<br /> Il y a beaucoup de tesla en Norvège, peut-être les prix sont meilleurs là-bas?
brice_wernet
Je ne sais pas pour les autres pays, mais en France les vendeurs ont une commission sur les crédits et leasing. Pour négocier le prix, il faut prendre un crédit chez le concessionnaire, acheter la voiture et rembourser le crédit dans le mois pour ne pas avoir de frais. Et le vendeur est content, il avance sur ses objectifs.<br /> Ca permet de mieux négocier que d’acheter comptant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Enfin ! Le chargeur 5W d'Apple disparaît des rayons
Pour une protection parmi les plus complètes face aux virus, cette solution signée Bitdefender est idéale
Le superbe écran LG UltraWide de 34
Le robot-chien lance-roquette est malheureusement une réalité, et il est russe
AMD décale la sortie des Ryzen 7000 : une confrontation directe avec le Raptor Lake d'Intel ?
La Freebox Révolution à moitié prix avec TV by Canal, Canal Séries et Amazon Prime Vidéo
Android 13 débarque sur les appareils Google, mais lesquels ?
Ce malware en veut vraiment à vos données sur Android
Les joueurs devraient bientôt pouvoir lier leur compte PSN aux jeux PC de PlayStation
La nouvelle OnePlus Nord Watch se déclinera en 2 form-factors pour s'adapter aux goûts de chacun
Haut de page