La page d'accueil de YouTube s'offre une évolution en douceur

3
YouTube redesign

L'accueil du site va proposer de plus larges aperçus et moins de vidéos, mais également de nouvelles options pour personnaliser plus facilement sa page d'accueil.

YouTube annonce plusieurs changements sur sa page d'accueil accessible depuis les tablettes et les navigateurs de bureau. Les modifications restent subtiles mais vont offrir plus d'options à l'utilisateur pour configurer le contenu proposé selon ses goûts.

Une interface aérée qui met plus en valeur les vidéos recommandées

En premier lieu les aperçus des vidéos présentées vont être élargis et proposés en haute résolution. Seules huit vidéos recommandées, au lieu de dix actuellement, seront affichées et la rubrique « Basées sur vos abonnements » va être supprimée.

YouTube veut se concentrer davantage sur une présentation plus pertinente de contenus liés aux abonnements et à l'historique de navigation.

De nouvelles options de personnalisation et de filtrage

En passant le curseur de la souris sur un aperçu, vous trouverez également une nouvelle option « Ajouter à la liste », pour établir votre programme de vidéos à regarder directement depuis la page d'accueil. Plus besoin de consulter vos différentes chaines préférées pour mettre à la suite les dernières vidéos à consulter.

Vous pouvez également retrouver l'option « À regarder plus tard », déjà présente depuis quelques temps, pour épingler les contenus dans une playlist dédiée, accessible depuis tous vos appareils reliés à votre compte YouTube.

Le dernier ajout apporté à la page d'accueil est une nouvelle option ajoutée au menu contextuel, accessible en cliquant sur les « trois petits points » associés à chaque vidéo. Elle permet d'indiquer à l'algorithme de ne plus recommander une chaîne dans les suggestions, afin d'obtenir une page d'accueil plus personnelle et en accord avec ses goûts.


Le déploiement sera progressif, comme Google en a l'habitude avec ses différents services, et sera actif dans les prochaines semaines pour l'ensemble des utilisateurs.

Source : YouTube
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

fbz
chez moi c’est en place je vais bien m’amuser à « ne pas recommander » les chaines poubelles.
chaton51
c’etait mieux avant mdr … surtout sur les TV c’etait plus pratique avant mais bon… Les recommandations en général ca marche plutôt pas mal mais faut pas qu’un jour tu te perdes sur une chaine minable sinon tu vas manger de la reco minable, mais en général ca colle pas trop mal avec ce qu’on aime.
icejedi
C’est déjà possible depuis longtemps, et c’est vrai que ça donne un bon filtrage
Mx34
Le problème que j’ai, c’est que le genre de chaine que j’avais refuser en page de recommandation (plus d’une centaine depuis le temps, Squeezie, ibraTV et plein dans ce style) se retrouve toute réinitialisé et du coup jme tape les chaines cancer dans cette recommandation mise à jour…
Voir tous les messages sur le forum