🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le HDR débarque sur les directs sur YouTube

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 décembre 2020 à 14h06
11
YouTube_cropped_0x0

Google n'est pas peu fier d'annoncer que le HDR est désormais disponible aussi sur les vidéos en direct.

L'entreprise promet évidemment de nouvelles images plus spectaculaires que jamais.

Le HDR aussi pour les vidéos en live sur YouTube

Dès aujourd'hui, tout créateur YouTube capable de produire du contenu compatible HDR peut diffuser ses vidéos en direct, en conservant le High Dynamic Range. Il est également possible de diffuser en direct des contenus de jeux vidéo au format HDR.

YouTube explique : « Le format HDR vous permet de proposer à vos spectateurs des contenus aux couleurs plus vives et plus réalistes sur les appareils fonctionnant avec ce format. » Google propose d'ailleurs l'inévitable image « avant/après » qui permet de découvrir tous les bienfaits du HDR.

YouTube
En haut, sans HDR, en bas, avec HDR

Rappelons pour la petite histoire que le HDR a débarqué pour la première fois en 2016 sur YouTube. Bien sûr, pour visionner un contenu HDR, il faut disposer d'un terminal compatible avec cette technologie.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
12
Proutie66
Vous êtes sérieux avec la photo ?
jvachez
Apparemment il y a plusieurs définitions de HDR, on peut afficher certains types de HDR sans écran HDR, c’est ce qui est souvent utilisé par les applications photos.
sirifa
HDR =&gt; High Dynamic Range<br /> Selon mes faibles compétences en photographie, il faut au minimum deux images une sur-exposé et une sous-exposé pour faire une image en HDR.<br /> Pour la vidéo ca doit être similaire normalement ?<br /> C’est un traitement avant, donc je ne vois pas en quoi Youtube doit faire un développement la dessus, est ce qu’on parle de fichier avec un format différent, avec plus de bit pour l’encodage des couleurs pour faire justement une plage dynamique plus grande ?
Fodger
Pourquoi cette manie de vouloir toujours travestir la réalité ?
Jeanfhile
Si la HDR est la seconde miniature, à mon humble avis c’est juste deg. Le blanc cramé pèterait la rétine à Gilbert Montagné.
bennukem
ahah carrément. C’est comme les pubs pour les TV. On te montre une image volontairement dégradée pour ensuite t’en montrer une «&nbsp;normale&nbsp;». Regardez le miracle de la technologie !
c_planet
t’as peut-être un métier technique éloigné du sujet, mais tous les artistes on répondu à cette question, des premiers gribouillis dans les grottes, en passant par les grands peintres classiques, Dali et les autres, ou la moindre photo primée (ou non) contemporaine. Maintenant, on peut y ajouter la surcouche des modes, probablement que le hdr paraitra un jour aussi ringard que le cadre du clown triste d’une certaine époque.
PPano
On verra bien à l’usage…
toast
Le comparatif avant/après sur un moniteur qui ne supporte pas le HDR me fascine. Autant appliquer un filtre qui rend comme le après partout et plus besoin de support de HDR
pecore
C’est en plus des autres formats et gratuit alors tant mieux pour ceux qui peuvent et qui veulent en profiter. Pour les autres rien ne change donc c’est tout bénef.
jarod692001
"En TV du coup, la méthode est également disponible en vidéo avec des caméras qui capturent l’image sur une gamme dynamique bien plus étendue, notamment grâce à un encodage des couleurs bien plus large. "<br /> https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/point-sur-hdr-high-dynamic-range-televiseurs-a2267.html#:~:text=Exemple%20de%20contenu%20HDR%20converti,des%20couleurs%20bien%20plus%20large.
Fodger
Un véritable artiste photographe ne retouchera jamais ses photos, ou si peu.<br /> D’autre part, je n’ai pas parlé d’artiste.<br /> C’est important de voir, d’accepter, d’aimer la réalité. C’est d’autant plus essentiel pour les plus jeunes.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Google Pixel 2 reçoivent leur nouvelle (et dernière) mise à jour
Microsoft : vers un data center fonctionnant aux énergies renouvelables au Danemark et 200 000 emplois
Adobe Lightroom est désormais disponible sur Windows ARM et Mac M1
Bientôt un nouveau SUV électrique chez Lexus, propulsé par sa nouvelle transmission
Avec 41 milliards de dollars, les investissements dans la tech européenne ont battu des records en 2020
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page