The Nevers, la prochaine série de SF victorienne signée Joss Whedon pour HBO, dévoile un teaser

03 février 2021 à 12h30
4

À venir en avril sur HBO (et donc OCS chez nous), la série The Nevers montre un premier teaser chargé en ambiance victorienne et en pouvoirs étranges.

Le show vient initialement de Joss Whedon (Firefy, Buffy, etc.), mais a depuis changé de mains.

The Nevers : un projet prometteur mais à la gestation difficile

Annoncée de longue date et dotée d'une production compliquée, la série The Nevers est bientôt sur nous. HBO vient en effet de dévoiler un teaser qui évoque une vague sortie en avril. Bien entendu, en France c'est OCS qui proposera la série, on l'imagine en US+24.

Composée de six épisodes sur les 10 initialement prévus, la première saison de The Nevers nous vient à l'origine de Joss Whedon. Mais l'homme, à qui l'on doit notamment les séries Firefly, Buffy et Agents of S.H.I.E.L.D. ou encore les films Avengers : L'Ère d'Ultron et Justice League, quittait le projet en novembre dernier. Complètement épuisé d'après ses dires, il laissera la place de showrunner à Philippa Goslett.

Le scénario de The Nevers est volontairement flou. Située durant les dernières années du règne de la reine Victoria, l'intrigue suivra notamment des femmes dites « touchées », c'est-à-dire soudainement dotées de pouvoirs étranges. Sans surprise, « la société craint ce qu'elle ne peut comprendre ».

Le casting lui en revanche est plus concret (et solide), puisque seront notamment de la partie Laura Donnelly, Ann Skelly, Olivia Williams, James Norton, Rochelle Neil ou encore Tom Riley.

Source : TVLine

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Vanouchoux
Ça a l’air très sympa ! Mais au vu des robes, c’est pas l’époque victorienne, mais la suivante edwardienne qui permet de mieux bouger.
jcc137
Bonne remarque, mais la série est donnée pour l’époque victorienne qui débute dans les années 1930 durant le règne de la reine Victoria, tandis que l’ère du roi Edward débute début du 20e siècle.<br /> Reste à connaître avec précision le millésime de l’époque de la série.
brichmanster
Édouard VIII (Edward VIII en anglais), né le 23 juin 1894 et mort le 28 mai 1972 , fut roi du Royaume-Uni et des autres dominions du Commonwealth britannique, et empereur des Indes du 20 janvier au 11 décembre 1936
pecore
jcc137:<br /> Bonne remarque, mais la série est donnée pour l’époque victorienne qui débute dans les années 1930 durant le règne de la reine Victoria<br /> Les années 1830, mais je suppose qu’il s’agissait d’une faute de frappe.<br /> Quant à l’époque Victorienne il s’agit de l’époque la plus romanesque de l’histoire du Royaume Unis, rien d’étonnant donc que cette nouvelle série s’y déroule, elle n’est que la dernière d’une longue liste d’œuvres diverses. Je suis moi même assez fan des histoires se déroulant à cette époque et je regarderai certainement au moins le pilote.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet