Disney+ va faire disparaître les bandes noires de vos films Marvel à partir du 12 novembre

09 novembre 2021 à 15h27
26
Disney+ Marvel Studios © © Clubic.com
© Disney

Disney proposera treize films du MCU au format IMAX Enhanced, avec plusieurs scènes au ratio 1:90:1, soit 26 % d'image en hauteur en plus.

Le Disney+ Day approche , et le studio aux grandes oreilles tient à fêter les deux ans de sa plateforme de streaming vidéo en grande pompe en multipliant les annonces.

Treize films du MCU proposés au format IMAX

Le 12 novembre prochain, Disney+ proposera de nouveaux films, séries et courts-métrages à ses abonnés, mais aussi quelques petits bonus, comme cette mise à jour effectuée par Marvel Studios sur certains de ses films.

En effet, treize d'entre eux seront dès ce vendredi 12 novembre prochain proposés au format IMAX Enhanced, avec la présence d'une piste DTS audio.

Parmi les films du Marvel Cinematic Universe concernés, on retrouve Iron Man, Captain America : Civil War, Doctor Strange, les deux volets des Gardiens de la Galaxie, Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe, Thor : Ragnarok, Black Panther, Captain Marvel, Avengers : Infinity War, Avengers : Endgame, Black Widow , et enfin Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux .

Une image plus haute taillée pour le grand spectacle

Pour la majeure partie de ces films, seules certaines scènes d'action ont été tournées au format 1:90:1, ce qui permet de profiter d'une image plus haute de 26 % pour plus de spectacle. Le film basculera donc fréquemment entre les deux ratios, avec des bandes noires disparaissant et réapparaissant selon les séquences.

Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, quant à eux, sont les deux seuls blockbusters à avoir été tournés intégralement en IMAX, ils seront donc proposés en IMAX Enhanced d'un bout à l'autre.

Les films profiteront également de la compatibilité avec le HDR Dolby Vision et seront proposés dans des copies Ultra HD et lancées par défaut en IMAX. Il sera possible de sélectionner avant la lecture la copie « classique » du film dans son format Cinémascope.

Reste à savoir si la France sera concernée par ces ajouts au catalogue, ce qui n'a pas été précisé par Disney dans son communiqué. Si tel était le cas, seuls neuf films seraient proposés, à l'exception d'Avengers : Endgame, de Black Widow et de Shang Chi : la légende des dix Anneaux, encore bloqués par la chronologie des médias, et d'Iron Man premier du nom, dont les droits de diffusion n'appartiennent pas à Disney sur notre territoire.

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix très attractif

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Source : Ars Technica

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
20
twdmnd
À deux doigts d’inventer le 16/9
Popoulo
Un petit whisky avant non ?
benben99
SVP ne supprimez pas juste les bandes noires, mais supprimez aussi l’entiereté de ces films insipides lol
loracle
C est l’overdose de ces conneries de films et series de super loser pour attarde mental et gamins, basta
Fodger
Laissez les bandes noires bon sang, ça fait cinéma !
Proutie66
Tu semble en colère aujourd’hui.
Yannick2k
Je te renvoie le compliment si t’es pas ouvert d’esprit pour penser que des gens autre n’ont pas les mêmes goûts que ta petite personne !!!
jvachez
C’est vrai que c’est inadmissible ces bandes noires dans les films, on a changé le format des écrans et TV de 4/3 à 16/9 exprès pour le format des films et on en a encore des bandes noires. Surtout que maintenant beaucoup de films ne passent même plus au cinéma il n’y a plus de raison. Ca ferait plus logique de rajouter des bandes au cinéma et tout avoir en 16/9.
MisterDams
Je comprends pas, la source évoque un 17,1:9 pour affichage sur des TV majoritairement 16:9. Pourquoi l’article parle à deux reprises d’un 1:90:1 dont je ne comprend pas le sens ?<br /> En tout cas, si c’est ajouté sans cropping, c’est plutôt une bonne nouvelle. Les barres noires étaient pénibles avec les TV 4:3, on s’en est débarrassé avec les TV 16:9 jusqu’au passage au 21:9… Je comprends le principe pour le ciné, mais si la «&nbsp;donnée&nbsp;» existe, autant en faire profiter les streaméspectateurs.
ti4444
On peut ne pas aimer les adaptations faites des comics mais je pense qu’il y a bien pire la télé-realité en est le parfait exemple…
loracle
Je respecte les gout des autres, mais la c est super zero 24/24, si tu veux t abrutir encore plus et nager dans la mdr c est ton droit, vas y regale toi.
Yannick2k
si tu le dis… Oh grand Oracle
Bruno02
je pense que c’est comme dans le film Transformers il y a certaines scènes (scènes de combat par exemple) qui passeront en plein écran et ensuite ça repassera en format cinemascope avec des bandes noires.
tux.le.vrai
Je sais pas pourquoi, mais j’aime bien les bandes noires en haut et en bas.<br /> Je ne me l’explique pas. Est ce que celà correspond mieux à mon champs de vision ?<br /> est-ce que celà fait cinéma.<br /> Sans bandes noires, j’ai l’impression d’être face à téléfilm de merde.<br /> Vive les bandes noires !<br />
TofVW
Mais non… Pour résumer grossièrement, le format IMAX c’est le 16/9, et le format «&nbsp;cinéma&nbsp;» c’est du 21/9 (oui j’ai dit «&nbsp;grossièrement&nbsp;»).<br /> On n’aura jamais de bandes noires sur les côtés (sauf si tu regardes sur un écran 21/9, qui restent assez rares, en espérant que ça ne se démocratise pas).<br /> En gros, le film aura la plupart du temps des bandes noires (hat et bas), et parfois passera en plein écran.<br /> C’est déjà le cas pour certains films de C. Nolan (notamment Interstellar et The Dark Knight Rises, il y en a sûrement d’autres).<br /> Sinon, les réalisateurs n’ont qu’à tous faire comme Zack Snyder et sa Justice League (perso ça ne m’a pas gêné).
tangofever
Tout à fait autant sur les tubes cathodiques on pestaient contre ces satanées bandes noires autant sur nos écrans de grande taille immersive ça donne vraiment le coté cinéma et ce pas uniquement pour les productions grand spectacle, musical, policier, SF, dramatique après pour les biopics et docus (à part ceux au format ciné) les bandes sont sans intérêts.
tangofever
Vive les bandes noires, https://youtu.be/qkKMESd_PHo
Belgarath
Encore un fana de film pseudo-intellectuels français, qui commencent dans la cuisine, font un tour au salon, passent par la chambre et reviennent dans la cuisine. Au film suivant on repart dans la cuisine, le salon, etc… Jusqu’à la fin du bail.
JohnnyG
Souvent, quand on zoome pour enlever les bandes noires c’est sur les cotés qu’on rogne l’image.<br /> C’est pour ca que j’ai du mal avec des programme en 4/3 zoomés
TofVW
De toute façon, on est dans la génération smartphone, alors hop! tout le monde filme en vertical, allez allez !
angel_heart
C’est marrant de ne pas lire l’article les films seront proposé au 2 format Imax donc le format original et au format 16/9 donc c’est un plus.<br /> Quand au gens qui critique Marvel ils ont trouvé leur style et qu’on aime ou pas personne vous oblige à regarder, j’ai plus de soucis avec des studios qui veulent faire comme Marvel et qui tue la créativité et la diversité.
wackyseb
Surtout pas, je suis un grand défenseur de l’utilisation de la totalité de l’affichage.<br /> Un écran étant 16/9, tous les contenus devraient être en 16/9.<br /> A force de retrecir l’image pour faire du «&nbsp;cinémascope&nbsp;», on va bientôt avoir du 16/1. Cà va être magnifique les paysages…<br /> twitter.com<br /> Killy 怪物 (Riche_ard)<br /> Pour faire simple, le ratio est le format de l'image (du film).<br /> C'est le rapport largeur/hauteur du cadre. Toute la mise en scène du réalisateur va dépendre du ratio dont il dispose.<br /> ❗Ne pas confondre avec la résolution de l'image (1080p par ex) https://t.co/bDEKTWcoCB<br /> 5:33 PM - 24 Nov 2019<br /> 8<br /> 1<br />
Fodger
L’idéal serait d’avoir des écrans au format 1:85, voir 2:35 je trouve.<br /> Je pensais évidemment en référence aux salles obscures.
wackyseb
Comme je ne vais plus au cinéma depuis quelques années, pour moi, l’idée serait d’arrêter de faire des formats «&nbsp;spécial cinéma&nbsp;» en ultra wide et de respecter le 16/9 qui nous viens de l’industrie du cinéma.<br /> Parceque les bandes noires, c’est juste des pixels en moins. Cà ne donnes pas d’impression cinema
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amazon UK laisse échapper les prix des prochains processeurs Intel de 13e génération
Elon Musk a de bonnes intentions, mais Starlink ne sert probablement à rien en Iran
Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
À son tour, pCloud lance son gestionnaire de mots de passe
Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées
Meta voulait un talkie-walkie pour Facebook... Cela va lui coûter 174 millions de dollars pour violation de brevet
Cette offre spéciale French Days sur la caméra Blink est incroyable !
Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Haut de page