🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Disney+ a doublé son nombre d'abonnés en un an

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 août 2021 à 12h36
10
Disney+ © Disney+

À l'approche de son second anniversaire, Disney+ poursuit sa croissance inexorable. Et si le géant Netflix est toujours le leader incontesté sur marché des services SVoD, son hégémonie semble menacée…

Lancé en novembre 2019 aux États-Unis puis fin mars 2020 en France, Disney+ a littéralement explosé tous les records ! Si bien qu'en mars dernier, les responsables du service annonçaient avoir atteint les 100 millions d'abonnés dans le monde. Cette semaine, grâce aux données recueillies par Statista, nous découvrons de nouveaux chiffres impressionnants.

Une ascension irrésistible

Ainsi, Disney+ a doublé son total d'abonnés en à peine une année. En juillet 2021, le service comptabilisait quelque 116 millions d'adhérents à travers le globe. De son côté, Netflix tient bon à la première place grâce à ses 200 millions d'utilisateurs et utilisatrices.

Mais, pour en arriver au cap atteint par Disney+ le mois dernier, Netflix avait mis entre sept et dix ans, contre à peine une grosse année et demie pour son concurrent. Le service de la firme à l'origine de Mickey est actuellement accessible dans 45 pays et d'autres suivront avant le terme de cette année 2021. Et les nombreuses séries dans l'univers de Star Wars et Marvel devraient une fois encore faire mouche.

Source : Statista

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
HAL1
Mais, pour en arriver au cap atteint par Disney+ le mois dernier, Netflix avait mis entre sept et dix ans, contre à peine une grosse année et demi pour son concurrent.<br /> Cette comparaison n’a pas beaucoup de sens. -_-
yabadabado
oui mais son prix passe de 50 a 70€ donc byebye
_J2B
Et pendant ce temps, Netflix augmente le prix de ses abonnements de 12,5%. Je suis pas fan de Disney, mais s’ils pouvaient marcher sur les platebandes de Netflix, ça me rendrait joie.
justepourlefun
Bientôt Apple et la série Fondation ! 35 ans d’attente pour moi …Je croise les doigts
zeebix
J’espère aussi beaucoup de cette série ! Vivement !
Adrift
Bien vrai! Et c’est pareil chez Netflix!<br /> Faut se cantoner a tout ce qui a été produit avant 2010…
Proutie66
J’attends beaucoup d’Apple Tv (fondation entre autre) et même Amazon (Lord of the ring).<br /> Disney je suis abonné mais je sais même pas pourquoi, mon fils ne regarde finalement pas
kplan
Depuis que Star a rejoint Disney+, c’est quand même bien mieux avec des films et des séries pour «&nbsp;grands&nbsp;». Je peux comprendre la progression parce qu’au départ, j’étais vraiment sceptique quand à la réussite du projet avec seulement leur catalogue et leurs franchises.
smover
Mais tellement !!<br /> Je rêve d’avoir un jour Le Monde du A, Les guerriers du silence, Spin, La Cité des Abysses, La Fille Automate… (la liste comporte un intru, écrit par ma soeur ^^)<br /> Il y a tellement de classiques géniaux de SF à adapter en film ou série que je ne comprends toujours pas quand on voit des trucs magnifiquement faits comme Interstellar mais complètement incohérents niveau scénario pour un budget incroyable…<br /> Pour en revenir à l’article le succès de Disney+ se compare difficilement à celui de Netflix. C’est Netflix qui a pris le risque de proposer un abonnement pour un contenu vidéo illimité et qui a réussi à démocratiser ce type d’offre.<br /> En arrivant après avec un catalogue extraordinaire Disney n’a pris finalement aucuns risques et il est certain qu’ils dépasseront rapidement Netflix, et ce en n’ayant qu’un minimum d’effort à faire puisqu’ils produisent déjà les contenus nécessaires chaque année, et qu’ils ont un catalogue existant avec des décennies de réussites populaires derrière eux. D’ailleurs ils produisent assez peu de séries spécifiques à Disney+, ce qui montre bien qu’ils n’en ont pas autant besoin que Netflix ou Amazon.<br /> Un succès aussi logique qu’imparable construit sur des licences d’une puissance tout simplement sans équivalent au niveau mondial : Disney + Marvel + Pixar + Star Wars.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
LastPass : le piratage de novembre est bien plus large que ce qu'on croyait
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Soldes : Amazon sacrifie le prix de ce smartphone Realme !
Netflix : en France, quel opérateur a le meilleur débit ?
Data privacy day : quels sont les risques de ne pas utiliser un antivirus ?
Vous allez pouvoir laisser tomber votre Galaxy S23 tout neuf de bien plus haut... mais ne le faites pas exprès, hein
Haut de page