Plex, le spécialiste du hub multimédia, lève 50 millions de dollars

Antoine Roche
Publié le 15 avril 2021 à 10h20
Plex

Plex, la société derrière le service multimédia du même nom, vient de lever 50 millions de dollars. L'objectif est clairement affiché : devenir la meilleure plateforme de divertissement au monde.

Ce but ne date pas d'hier, puisqu'en plus de son service de serveur/lecteur central, Plex n'a cessé d'ajouter de nouvelles cordes à son arc ces derniers mois.

Plex veut sa place au soleil

L'année 2021 est décidément très active pour Plex. Après avoir ajouté une offre de rétrogaming à son service avec Plex Arcade, puis intégré Apple TV, la société derrière le service multimédia vient de lever 50 millions de dollars pour poursuivre son développement et sa diversification.

15 de ces 50 millions iront directement renforcer les envies de Plex de devenir numéro un du divertissement avec sa plateforme, qui propose d'ailleurs depuis quelques mois des films et séries gratuitement. Il ne s'agit pas toujours d'œuvres très récentes et cela concerne surtout les États-Unis, mais nul doute que cela risque de changer à l'avenir.

Enfin, les 35 millions restants permettront à Plex d'acheter des parts et options aux employés et actionnaires pour renforcer sa position. Dans son communiqué, Plex déclare également son souhait d'investir davantage dans ses équipes d'ingénierie, produit et contenu afin d'être le mieux équipé possible pour régler les problèmes rencontrés.

Source : 9to5Mac

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
MisterDams

J’ai lu aussi qu’ils approchaient les plateformes de SVoD pour essayer de devenir des agrégateurs pour s’éviter d’avoir à parcourir toutes les plateformes pour trouver sur laquelle de trouve un contenu…

Ça pourrait être assez malin. Espérons quand même qu’ils ne délaissent pas le service original de Plex : le serveur personnel.

clubicee

Si Plex évoluait dans le mauvais sens à un moment, Jellyfin assurera la relève :slight_smile:

Wolfy117

J’ai beaucoup utilisé Plexiglas quand je me suis mis un NAS maison. Mais quand j’ai vu la sortir de Jellyfin, j’ai tout de suite switcher sur ce dernier et ne reviendrai pas sur Plexiglas.

supernaz

Si ils pouvaient déjà commencer par écouter leur communauté ce sera déjà pas mal.