Pour 3 euros par mois, Bouygues Telecom vous propose un second numéro de téléphone, via Onoff

11 juin 2020 à 13h21
7
Onoff © Onoff
© Onoff

La nouvelle option permet de bénéficier de deux numéros de téléphone mobile, mais grâce à une et une seule carte SIM. Elle reste limitée à certains forfaits.

L'actualité est riche, du côté de Bouygues Telecom. Le déconfinement semble avoir donné des ailes à l'opérateur, qui après la présentation de son offre Internet avec une box dématérialisée et les prises de parole de son grand patron sur les enchères 5G , voilà qu'il nous dévoile une nouvelle option destinée à bénéficier d'un second numéro mobile pour trois euros par mois.

La plupart des forfaits data compatibles avec l'option

C'est en partenariat avec Onoff, le spécialiste du genre, que Bouygues Telecom propose à ses clients mobile de bénéficier d'un deuxième numéro de téléphone portable sans avoir à changer de téléphone, et sans avoir à faire l'acquisition d'une seconde carte SIM. Une option ô combien pratique, notamment si vous voulez séparer le professionnel du personnel, qui vous en coûtera 3 euros par mois (montant TTC), sans engagement, avec le premier mois offert en guise de bonne volonté.

Des détails s'imposent. Pour profiter de cette option, il faut d'abord avoir souscrit à un forfait Sensation ou B&You doté d'une enveloppe data de 1 Go et plus, ce qui exclut de fait les forfaits Sensation 2h/40 Mo et 50 Mo, et le forfait B&You 100 Mo. Pour le reste, c'est banco ! Veillez à ce que votre mobile tourne sous une version postérieure à Android 6.0 et iOS 11, sinon il est possible que l'application Onoff ne fonctionne pas.

Si vous souscrivez ou que vous êtes client de l'un des forfaits éligibles, il vous suffit, depuis le site bouyguestelecom.fr, de souscrire à l'option Onoff dans la rubrique « Mon forfait et mes options ». Vous serez ensuite redirigé vers le site Onoff, sur lequel vous devrez créer un compte, puis vous sera envoyé un lien de téléchargement de l'application mobile, qu'il suffira en dernier d'activer. La souscription est immédiate. On notera que le coût de l'option est moins onéreux en passant par Bouygues qu'en passant par Onoff, dont le coût mensuel est 49 centimes plus cher.

Bouygues Telecom Onoff
Capture d'écran du site de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom avait déjà tenté l'expérience en 2012

Une fois souscrite, l'option Onoff vous octroie, donc, un second numéro français, mais aussi un répondeur dédié, les appels entrants et sortants, SMS et MMS illimités. À l'étranger, Onoff s'adapte aussi aux conditions de roaming du forfait initial.

Étant sans engagement, il est évidemment possible de résilier l'option à tout moment, depuis son espace client Bouygues Telecom, depuis l'application Onoff, ou en réalisant une portabilité sortante du numéro Onoff.

Les férus de la téléphonie mobile se rappelleront peut-être que Bouygues Telecom avait déjà tenté l'expérience fin 2012, en tentant de porter le service B.duo, qui reposait sur le même principe : un deuxième numéro sans nouvelle carte SIM, sans changer de mobile ni de forfait, le tout pour 2 euros par mois. Mais avec l'arrivée de la 4G et un coût technique et financier trop important, l'opérateur avait jeté l'éponge début 2014. Reste à savoir si, cette fois, l'essai sera transformé.

Modifié le 11/06/2020 à 14h07
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
PEPSIMAX
Un nouveau service pour 3 euros qui ne leur coûte pratiquement rien et qui augmente le forfait de 3 euros. Pas idiot.
Bombing_Basta
Et sinon c’est quand que les opérateurs prennent en charge les e-sim en France?<br /> Là, c’est juste une manière d’activer une e-sim mais propriétaire… le minitel de la sim quoi.
Blap
Ca coutait tellement rien qu’ils ont abandonné l’idée parce que ca coutait trop cher.
GRITI
Perso, quand j’aurai deux numéros, ce sera pour avoir un second opérateur en cas de défaillance du premier au niveau couverture réseau ou incident réseau.
mrassol
les 3 principaux opérateurs prennent en charge la esim … seul free ne le fait pas.
Rumpelstiltskin
C’est une application donc il faut un forfait 4g ( ou wifi ) donc non ?
mcbenny
Ils ont réussi à nous vendre Whatsapp/Skype à 3 euros !
Bombing_Basta
Aux dernière nouvelles c’était disponible que pour les iPhone mais bon, ça a peut-être changé.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L’écran portable gamer d’ASUS a désormais un pied télescopique
Twitter : les emojis de retour en test dans les tweets
Intel dévoile ses nouveaux processeurs Lakefield à empilement 3D, destinés aux portables ultra-fins
Iliad (Free) : un emprunt obligataire de 650 millions d'euros pour soutenir la croissance
Tier : l'opérateur de trottinettes électriques proche de la rentabilité après une nouvelle levée de fonds
Xiaomi annonce ses nouveaux PC portables : processeurs Intel 10ème génération et GeForce au programme
Le remake de XIII se date et s'illustre pour PC / consoles
Twitter pourrait vous demander de lire un article avant de le retweeter
Le FPS Metal: Hellsinger, va vous faire massacrer du démon en rythme
Forfait mobile : Prixtel dévoile son nouveau forfait ajustable de 50 à 200 Go !
Haut de page