Adobe met à jour la sécurité de Flash Player et d’Air

Olivier Robillart
Publié le 10 avril 2014 à 10h36
L'éditeur propose une mise à jour visant à sécuriser Flash Player et Air. Pas moins de 4 vulnérabilités sont corrigées par ce patch.

00C8000004436504-photo-logo-adobe-flash.jpg
Adobe émet un patch de sécurité pour plusieurs de ses services. Il concerne Flash Player pour lequel la mise à jour est de « Priorité 1 », c'est-à-dire la plus importante. Si des postes Mac ou Windows ne sont pas dotés de cette rustine, un pirate pourrait exécuter du code de manière arbitraire.

Plusieurs de ces vulnérabilités ont été présentées à l'occasion du grand concours de hacking appelé Pwn2Pwn. Lors de la dernière édition, certains spécialistes comme la société française Vupen ont ainsi mis au jour plusieurs failles dites 0-day (non-couvertes par une mise à jour de sécurité) en passant notamment par le navigateur Web Internet Explorer 11.

Air est également concerné par cette volée de correctifs. Toutefois, la dangerosité de la vulnérabilité est moindre (Priorité 3) et concerne la version 13.0.0.83 du programme.

Cette mise à jour s'applique aux versions 12.0.0.77 et antérieures du Player Flash en ce qui concerne l'environnement Windows et Mac. Pour Linux, la version 11.2.202.346 est concernée.



Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.