Microsoft publie le SP2 d'Exchange Server 2010

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a mis en ligne le 5 décembre le SP2 (Service Pack) destiné à Exchange Server 2010. Cette mise à jour introduit une version minimaliste d'Outlook Web App conçue pour les téléphones mobiles, ainsi que de nouvelles possibilités de configuration visant à faciliter les configurations hybrides, partagées entre les ressources de l'entreprise et Office 365.

Exchange Server 2010 SP2 est dès à présent disponible, en échange d'un téléchargement d'environ 535 Mo. Annoncé de longue date, ce second Service Pack concentre les mises à jour distribuées depuis la sortie du SP1, mais il est également l'occasion pour Microsoft d'introduire quelques nouveautés annoncées de longue date.

Parmi celles-ci, on trouve notamment un nouvel assistant d configuration destiné à simplifier le déploiement d'un serveur de messagerie partagée entre des ressources sur site et des comptes hébergés au sein d'Office 365 (voir schéma ci-dessous). Exchange 2010 SP2 introduit également de nouvelles options de gestion des groupes d'utilisateur, ce que Microsoft appelle les « stratégies de carnet d'adresses » (address book policies, ou ABP), qui doivent permettre de segmenter simplement (comprendre sans accès aux listes de contrôle) le carnet d'adresses global de l'entreprise en groupes distincts.

01CC000004803982-photo-configuration-exchange-server-2010-sp2-hybride.jpg

Ce SP2 inaugure également une nouvelle version, allégée, de l'application Web Outlook, dont l'apparence devrait rappeler celle du client mobile d'Exchange 2003, destinée à la consultation depuis un téléphone mobile. Celle-ci permet d'accéder aux fonctionnalités basiques de la messagerie, au calendrier, ainsi qu'à la liste des tâches et au carnet d'adresses global.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xnote Z330 : LG y va de son ultrabook
Red Hat lance RHEL 6.2, promet haute disponibilité et performances améliorées
OMEA Telecom : une carte SIM
.XXX : l'extension dédiée au X désormais accessible à tous
Aides de l'Etat : la justice confirme la condamnation de France Télécom
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page