Microsoft publie le SP2 d'Exchange Server 2010

06 décembre 2011 à 07h56
0
Microsoft a mis en ligne le 5 décembre le SP2 (Service Pack) destiné à Exchange Server 2010. Cette mise à jour introduit une version minimaliste d'Outlook Web App conçue pour les téléphones mobiles, ainsi que de nouvelles possibilités de configuration visant à faciliter les configurations hybrides, partagées entre les ressources de l'entreprise et Office 365.

Exchange Server 2010 SP2 est dès à présent disponible, en échange d'un téléchargement d'environ 535 Mo. Annoncé de longue date, ce second Service Pack concentre les mises à jour distribuées depuis la sortie du SP1, mais il est également l'occasion pour Microsoft d'introduire quelques nouveautés annoncées de longue date.

Parmi celles-ci, on trouve notamment un nouvel assistant d configuration destiné à simplifier le déploiement d'un serveur de messagerie partagée entre des ressources sur site et des comptes hébergés au sein d'Office 365 (voir schéma ci-dessous). Exchange 2010 SP2 introduit également de nouvelles options de gestion des groupes d'utilisateur, ce que Microsoft appelle les « stratégies de carnet d'adresses » (address book policies, ou ABP), qui doivent permettre de segmenter simplement (comprendre sans accès aux listes de contrôle) le carnet d'adresses global de l'entreprise en groupes distincts.

01CC000004803982-photo-configuration-exchange-server-2010-sp2-hybride.jpg

Ce SP2 inaugure également une nouvelle version, allégée, de l'application Web Outlook, dont l'apparence devrait rappeler celle du client mobile d'Exchange 2003, destinée à la consultation depuis un téléphone mobile. Celle-ci permet d'accéder aux fonctionnalités basiques de la messagerie, au calendrier, ainsi qu'à la liste des tâches et au carnet d'adresses global.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top