Microsoft publie le SP2 d'Exchange Server 2010

06 décembre 2011 à 07h56
0
Microsoft a mis en ligne le 5 décembre le SP2 (Service Pack) destiné à Exchange Server 2010. Cette mise à jour introduit une version minimaliste d'Outlook Web App conçue pour les téléphones mobiles, ainsi que de nouvelles possibilités de configuration visant à faciliter les configurations hybrides, partagées entre les ressources de l'entreprise et Office 365.

Exchange Server 2010 SP2 est dès à présent disponible, en échange d'un téléchargement d'environ 535 Mo. Annoncé de longue date, ce second Service Pack concentre les mises à jour distribuées depuis la sortie du SP1, mais il est également l'occasion pour Microsoft d'introduire quelques nouveautés annoncées de longue date.

Parmi celles-ci, on trouve notamment un nouvel assistant d configuration destiné à simplifier le déploiement d'un serveur de messagerie partagée entre des ressources sur site et des comptes hébergés au sein d'Office 365 (voir schéma ci-dessous). Exchange 2010 SP2 introduit également de nouvelles options de gestion des groupes d'utilisateur, ce que Microsoft appelle les « stratégies de carnet d'adresses » (address book policies, ou ABP), qui doivent permettre de segmenter simplement (comprendre sans accès aux listes de contrôle) le carnet d'adresses global de l'entreprise en groupes distincts.

01CC000004803982-photo-configuration-exchange-server-2010-sp2-hybride.jpg

Ce SP2 inaugure également une nouvelle version, allégée, de l'application Web Outlook, dont l'apparence devrait rappeler celle du client mobile d'Exchange 2003, destinée à la consultation depuis un téléphone mobile. Celle-ci permet d'accéder aux fonctionnalités basiques de la messagerie, au calendrier, ainsi qu'à la liste des tâches et au carnet d'adresses global.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page