Microsoft publie le SP2 d'Exchange Server 2010

0
Microsoft a mis en ligne le 5 décembre le SP2 (Service Pack) destiné à Exchange Server 2010. Cette mise à jour introduit une version minimaliste d'Outlook Web App conçue pour les téléphones mobiles, ainsi que de nouvelles possibilités de configuration visant à faciliter les configurations hybrides, partagées entre les ressources de l'entreprise et Office 365.

Exchange Server 2010 SP2 est dès à présent disponible, en échange d'un téléchargement d'environ 535 Mo. Annoncé de longue date, ce second Service Pack concentre les mises à jour distribuées depuis la sortie du SP1, mais il est également l'occasion pour Microsoft d'introduire quelques nouveautés annoncées de longue date.

Parmi celles-ci, on trouve notamment un nouvel assistant d configuration destiné à simplifier le déploiement d'un serveur de messagerie partagée entre des ressources sur site et des comptes hébergés au sein d'Office 365 (voir schéma ci-dessous). Exchange 2010 SP2 introduit également de nouvelles options de gestion des groupes d'utilisateur, ce que Microsoft appelle les « stratégies de carnet d'adresses » (address book policies, ou ABP), qui doivent permettre de segmenter simplement (comprendre sans accès aux listes de contrôle) le carnet d'adresses global de l'entreprise en groupes distincts.

01CC000004803982-photo-configuration-exchange-server-2010-sp2-hybride.jpg

Ce SP2 inaugure également une nouvelle version, allégée, de l'application Web Outlook, dont l'apparence devrait rappeler celle du client mobile d'Exchange 2003, destinée à la consultation depuis un téléphone mobile. Celle-ci permet d'accéder aux fonctionnalités basiques de la messagerie, au calendrier, ainsi qu'à la liste des tâches et au carnet d'adresses global.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xnote Z330 : LG y va de son ultrabook
Opera 11.60 : la version finale est disponible
Wikistream montre l'activité de Wikipedia en temps réel
AMD revoit à la baisse le nombre de transistors de Bulldozer (màj)
Mozilla négocie un prolongement des accords avec Google
Présentation vidéo du Samsung Wave 3
Facebook rachète Gowalla, spécialiste de la géo-localisation
Le hack à la française rend hommage à CrashFR
Abus de position : Google pourrait subir la critique de Bruxelles
Pénurie du disque dur : la production reprend progressivement en Thaïlande
Haut de page