Tor Browser

Télécharger Tor Browser pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 60.8.0 / Editeur : The Tor Project / Téléchargements : 168 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - Linux
Version : 60.8.0 / Editeur : The Tor Project / Téléchargements : 168 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Entièrement en français et paramétrable à souhait, Tor Browser permet de naviguer sur Internet en préservant son anonymat. Il comprends plusieurs extensions et options pour bloquer les contenus publicitaires, les traceurs ainsi que les scripts. Un excellent moyen de naviguer sur Internet et le réseau Tor.
Publié par François Verrier, mis à jour le 15/07/2019

Qu'est-ce que le réseau TOR et à quoi sert-il ?


Tor Browser est un navigateur web libre pour Android et aussi disponible sous de nombreuses plateformes comme Windows, macOS et Linux. Basé sur le navigateur Mozilla Firefox, le navigateur Tor Browser utilise le réseau TOR décentralisé qui utilise les connexions des différents utilisateurs comme des relais afin de garantir l'anonymat de chacun.

L'utilisation d'un tel réseau revêt plusieurs avantages notoires comme le blocage des traceurs publicitaires en ligne, plusieurs niveaux de sécurité et l'accès aux sites en « .onion ». Plus généralement, utiliser TOR permet surtout de contourner les restrictions géographiques de certains sites et de contrer la censure et la surveillance du web dans certains pays. Il peut aussi être un bon moyen d'accéder au dark web, un internet clandestin où sont hébergés des sites non indexés et parfois illégaux.

Comment l'utiliser ?


Tor Browser est très simple d'utilisation et en français. Avant de lancer la connexion au réseau TOR, qui prend quelques secondes, l'utilisateur est invité à cliquer sur la clé en haut à droite pour choisir le pont sur lequel se connecter. Ce dernier permet de renforcer l'anonymat de l'utilisateur mais peut engendrer des dysfonctionnements selon l'emplacement géographique ou le VPN utilisé. Deux choix sont alors possibles entre la sélection d'un pont déjà existant ou l'utilisation d'un pont personnalisés.

Une fois le pont paramétré, il suffit de cliquer sur Se connecter pour lancer la connexion au réseau TOR.

Ses fonctionnalités


Tor Browser se présente comme un navigateur web classique, avec navigation par onglets, gestion de l'historique et des marque pages ainsi que la navigation privée. Il propose également des suggestions de recherche lors de la saisie ainsi que plusieurs moteurs de recherche intégrés comme Google, Bing, Qwant, Twitter et Wikipedia.

Pour une meilleure sécurité, il intègre les extensions HTTS Everywhere et NoScript et propose également de télécharger d'autres modules complémentaires à partir du catalogue de Firefox. En passant par les Paramètres de sécurité, l'utilisateur peut aussi bloquer le JavaScript ainsi que les sons et vidéos en HTML5 ainsi que le WebGL.

Tor Browser : versions précédentes

Tor Browser est également disponible sur : Windows macOS Linux
Tor Browser (Play Store) 60.8.0
Android 4.1.x - Jelly Bean , 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 15/07/2019
Télécharger
Version gratuite
Tor Browser (APK ARM) 60.8.0
Android 4.1.x - Jelly Bean , 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 15/07/2019
Télécharger
Version gratuite
Tor Browser (APK x86) 60.8.0
Android 4.1.x - Jelly Bean , 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 15/07/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tor Browser