Télécharger Brave pour macOS

Brave Software

Brave

version 0.55.18

Un navigateur web rapide, intuitif et innovant

Téléchargé 207 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Un navigateur web rapide, intuitif et innovant

Téléchargé 207 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Brave

9/10
Brave est multiplateforme, libre et prometteur autant par ses fonctionnalités de protection de la vie privée mais aussi par sa façon de repenser la publicité sur le web. Toujours en phase de développement Beta, gageons que de nouvelles fonctionnalités s'ajoutent à la liste déjà bien fournie. À découvrir sans attendre !

Un navigateur rapide et prometteur


Brave
Opensource et multiplateforme, Brave est un navigateur web pour macOS basé sur Chromium, développé depuis 2016 et conçu par Brendan Eich, une figure de l'informatique reconnue pour être le créateur du langage de programmation JavaScript et co-fondateur de Mozilla Firefox.

Ce navigateur web met l'accent sur un chargement des pages rapide avec une plus grande sécurité et un respect de la vie privée. Il permet surtout de synchroniser ses favoris, ses pages web et ses mots de passe entre ses ordinateurs sous macOS, Windows, Linux. La synchronisation pour les appareils Android et iOS est prévue prochainement.

Ses options de sécurité


Par défaut, le navigateur web restreint plusieurs options de suivi de Google et a opté pour les moteurs de recherche Qwant pour la navigation habituelle et DuckDuckGo pour la navigation privée. En outre, Brave active l'option HTTPS Everywhere afin de profiter d'une version chiffrée sur tous les sites, mêmes ceux qui ne sont pas sécurisés.

Par ailleurs, le navigateur intègre plusieurs extensions à activer manuellement comme une version remaniée de Flash ou un client Torrent pour télécharger directement des liens torrent ou magnet. De la même manière, il est possible d'activer des extensions de gestion de mots de passe telles que 1Password, LastPass Password Manager et Dashlane.

Brave


Repenser la publicité sur le web


Le modèle économique de Brave est sujet à polémique depuis sa sortie. Nativement, le navigateur web propose un bloqueur de publicités et de traceurs en ligne, idéal pour naviguer sans ralentissement ou bannières publicitaires intempestives.

Cependant, le logiciel innove avec des publicités dites « convenables » associées à un système de tokens et de une blockchain pour soutenir un site web ou un créateur de contenus. Les revenus publicitaires sont ainsi partagés entre Brave, l'annonceur, le créateur de contenu et l'internaute via ce système qui utilise la blockchain Ethereum.
Modifié le 22/10/2018
Publié par François Verrier

Brave : versions précédentes

Brave est également disponible sur : Windows Linux
Brave 0.55.18
macOS 10.9 (Mavericks)
Publié le 16/05/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Brave