Capture One

Télécharger Capture One pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 11.2.0 / Editeur : Phase One / Téléchargements : 385 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 11.2.0 / Editeur : Phase One / Téléchargements : 385 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Ce concurrent de Photoshop Lightroom CC est une bonne solution pour organiser, classer et retoucher des images brutes RAW directement à partir de votre appareil photo. Il intègre de bonnes fonctionnalités de retouche et de traitement d'images. Une solution à essayer en version de démonstration de 30 jours !
Publié par François Verrier, mis à jour le 02/08/2018
Capture One est un logiciel de gestion, de retouche et de traitement d'images brutes RAW. Principalement adaptée aux professionnels de l'images, cette solution est disponible en deux versions, Express avec des fonctions basiques et la version Pro plus complète.

Grâce à un espace de travail complet, l'utilisateur est invité dans un premier temps à importer son catalogue d'images brutes à partir de son ordinateur ou directement à partir d'un appareil photo numérique. Le logiciel est compatible avec la majorité des fabricants et modèles d'appareil. Il en va de même avec les formats, outre les extensions d'images brutes RAW, Capture One prend en charge des dizaines de formats courants d'images comme le JPG, le PNG ou le TIFF.

Parmi les nouveautés de la version 9, le logiciel intègre notamment un nouveau moteur de traitement et plusieurs outils de correction. Il est ainsi possible de traiter des images par lots à l'aide de scripts personnalisés. Parmi les possibilités de retouche, Capture One donne les moyens de recadrer, de paramétrer des profils colorimétriques et d'ajuster de nombreuses courbes de luminosité ou de contraste.

Cette solution intègre aussi un outil appelé Focus Mask utile pour ajuster la mise au point de certains clichés. En outre, la fonction Keystone permet de corriger et de réduire la distorsion des photos. Il en est de même pour la correction des perspectives horizontales et verticales.

L'interface est conviviale, simple d'utilisation et disponible en français. La gestion des images brutes est facilitée par un classement par code couleur ou par notation de la part de l'utilisateur.

Enfin, Capture One est disponible en version d'essai gratuite limitée à 30 jours d'essai.

Capture One : versions précédentes

Capture One est également disponible sur : Windows
Capture One 11.2.0
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra)
Publié le 02/08/2018
Télécharger
Version gratuite
Capture One 9.2.0
Publié le 17/08/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Capture One