🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Plex Media Server

Plex Media Server pour Mac

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 1.27.1 / Editeur : Plex, Inc. / Téléchargements : 3299 (7 derniers jours)
Version : 1.27.1 / Editeur : Plex, Inc. / Téléchargements : 3299 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Plex Media Server est un outil permettant de profiter pleinement de sa bibliothèque multimédia sur ordinateurs et appareils mobile. Complet, libre et simple à utiliser, il est idéal pour accéder rapidement à son contenu multimédia et à divers services en ligne. Un outil multiplateforme à recommander !


24 juin 2022 à 08h46
Plex_Media_Server_Mac


Pourquoi utiliser Plex Media Server ?


Plex Media Server est un logiciel gratuit et fork du célèbre média center Kodi (ex XBMC) développé par Plex, Inc. Ce logiciel se présente comme une solution complète pour créer et gérer une bibliothèque multimédia et lire son contenu.

Plex présente une compatibilité hors norme avec un grand nombre de plateformes et d'appareils comme des TV connectées, des tablettes, des smartphones ou encore des consoles de jeu (Xbox et PlayStation). Le logiciel intègre par ailleurs une foule de codecs pour lire la grande majorité des formats audio, vidéo et image. Il est aussi compatible avec la haute définition (1080p) et le Dolby Digital.

Plex_Media_Server_Mac1


Les autres atouts de la plateforme multimédia


Traduite en français, l'interface de Plex est quant à elle intuitive et permet de garder sa bibliothèque multimédia bien organisée. Le logiciel se sert également de métadonnées extraites à partir de bases de données en ligne telles The Movie Database ou TheTVDB pour personnaliser les pochettes d'albums, ajouter le résumé des séries TV, indiquer les acteurs ou la date de sortie des films etc.

Plex_Media_Server_Mac2


Plex Media Server ne s'arrête pas là et met aussi à disposition une offre de streaming gratuite. Les utilisateurs sont ainsi libre de consulter sa variété de chaînes de télévision ainsi que son catalogue de films, séries, documentaires etc.

Côté maniabilité, Plex sous macOS est simple à prendre en main, la navigation est simple et présente certaines surprises comme le thème musical d'une série qui peut être joué automatiquement en accédant à sa fiche descriptive.

Plex_Media_Server_Mac3


Le Plex Pass


Plex Media Server comporte également une formule d'abonnement payante - le Plex Pass - qui présente un certain nombre d'avantages. Cette formule autorise en effet le téléchargement de fichiers médias pour en profiter en mode hors ligne sur les appareils iOS (et Android). Le Plex Pass permet aussi de consulter le tableau de bord du serveur pour gérer l'historique de lecture et la bande passante mais aussi de configurer les comptes utilisateurs et les restrictions d'accès dans le cadre du contrôle parental.

Autre fonctionnalité non négligeable de la version payante, celle de pouvoir connecter un syntoniseur et une antenne afin de regarder les chaînes de la TNT en direct et les enregistrer. Enfin, le Plex Pass est aussi utile pour installer des webhooks (lien de rappel http) et connecter le serveur multimédia au système domotique. Cela permet entre autre de baisser automatiquement les lumières au lancement d'un film etc.

Plex_Media_Server_Mac4


En résumé Plex Media Server pour macOS est un lecteur multimédia très séduisant grâce à sa simplicité d'utilisation, son offre de streaming gratuite et ses nombreuses fonctionnalités. Pour aller plus loin, celui-ci comporte également une version payante incluant l'accès au contrôle parental, au tableau de bord du serveur etc.

Spécifications

Editeur Plex, Inc.
Taille 85.82 Mo
Téléchargements 3299 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.27.1
Dernière mise à jour 24/06/2022
Système d'exploitation macOS, Windows, Linux
Catégories TV & Mediacenter

Plex Media Server : versions précédentes

Plex Media Server est également disponible sur : Windows Linux

Plex Media Server 1.27.1

macOS 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave) , 10.15 (Catalina) , 11 (Big Sur)
Publié le 24/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Plex Media Server