Jolla C, un second smartphone sur SailFish OS en édition limitée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mai 2016 à 13h57
L'équipe de Jolla annonce un second smartphone doté de SailFish OS 2.0 et produit en quantité limitée à 1000 exemplaires.

Après un premier smartphone et un projet de tablette à moitié avorté, l'équipe de Jolla, issue d'anciens employés de Nokia, annonce le Jolla C, un smartphone s'inscrivant dans le cadre de son programme Community Device. Concrètement ce dernier cible les développeurs et les fans de la marque.


Côté caractéristiques techniques, l'appareil se positionne plutôt sur l'entrée de gamme. Il est commercialisé à 160 euros TTC. Nous y retrouvons :

  • Un écran de 5 pouce (720 x 1280) ;
  • un appareil photo principal de 8 MP ;
  • une caméra frontale de 2 MP ;
  • une puce Snapdragon 212 cadencée a 1,3 GHz ;
  • une batterie de 2500 mAh ;
  • 16 Go de stockage + un lecteur de cartes microSD ;
  • 2 Go de mémoire vive.

035C000008454414-photo-jolla-c.jpg


Pour rappel, Sailfish OS 2.0 se montrerait plus réactif et plus adapté au multitâche. En plus d'une meilleure stabilité globale, la compatibilité avec les applications Android a été optimisée. Jolla entend promouvoir son système et tente de multiplier les accords avec les constructeurs tiers. La société a notamment signé avec Mi-Fone, Intex ainsi que Turing Robotics et a récemment levé 12 millions de dollars.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles