
Ce n'est pas la première fois que le constructeur japonais tente sa chance sur les supports mobiles. Mais à présent, Sony Interactive Entertainment compte mettre en place une vraie stratégie visant à adapter ses franchises sur smartphones et tablettes sur le long terme.
Par le passé, PlayStation a tenté plusieurs incursions sur les plateformes mobiles. Que ce soit avec sa gamme Playlink ou via des jeux en bonne et due forme comme Run Sackboy ! Run ! ou encore Uncharted: Fortune Hunter. Ce dernier avait été lancé en parallèle du quatrième opus sur PS4 en 2016. Visiblement, le fabricant nippon va essayer de repartir à la conquête de nos mobiles.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
God of War bientôt dans nos poches ?
Le site Video Games Chronicle a remarqué la mise en ligne d'une offre d'emploi visant à recruter un futur dirigeant pour la branche mobile de PlayStation en Californie. L'heureux élu devra produire une feuille de route de développement pour les trois à cinq années qui viennent. Sony appuie bien sur le fait que le but sera « d'étendre la production des jeux console / PC sur mobiles avec pour objectif d'adapter les franchises les plus populaires de PlayStation sur mobile ».
Dans cette catégorie, nous pouvons penser à des sagas comme Uncharted, God of War ou même Gran Turismo. Bien entendu, le développement de ces jeux sur les supports mobiles prendra du temps, mais Sony semble prêt à investir massivement dans ce domaine.
Source : Video Games Chronicle