🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

PlayStation prévoit d'adapter ses licences emblématiques sur mobile

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 avril 2021 à 09h18
6
Uncharted Fortune Hunter © Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Ce n'est pas la première fois que le constructeur japonais tente sa chance sur les supports mobiles. Mais à présent, Sony Interactive Entertainment compte mettre en place une vraie stratégie visant à adapter ses franchises sur smartphones et tablettes sur le long terme.

Par le passé, PlayStation a tenté plusieurs incursions sur les plateformes mobiles. Que ce soit avec sa gamme Playlink ou via des jeux en bonne et due forme comme Run Sackboy ! Run ! ou encore Uncharted: Fortune Hunter. Ce dernier avait été lancé en parallèle du quatrième opus sur PS4 en 2016. Visiblement, le fabricant nippon va essayer de repartir à la conquête de nos mobiles.

God of War bientôt dans nos poches ?

Le site Video Games Chronicle a remarqué la mise en ligne d'une offre d'emploi visant à recruter un futur dirigeant pour la branche mobile de PlayStation en Californie. L'heureux élu devra produire une feuille de route de développement pour les trois à cinq années qui viennent. Sony appuie bien sur le fait que le but sera « d'étendre la production des jeux console / PC sur mobiles avec pour objectif d'adapter les franchises les plus populaires de PlayStation sur mobile ».

Dans cette catégorie, nous pouvons penser à des sagas comme Uncharted, God of War ou même Gran Turismo. Bien entendu, le développement de ces jeux sur les supports mobiles prendra du temps, mais Sony semble prêt à investir massivement dans ce domaine.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Nico7as
pourquoi pas…mais dans quel but ? Faire découvrir une licence sur mobile a quelqu’un qui ne la connaissait pas, pour l’amener ensuite sur Playstation ?
zomurn
Playstation à peur du Xbox one game pass. Il flippe sur la bataille du futur cloud gaming. Il se doit déjà d’assurer sur «&nbsp;l’après ps5&nbsp;». Y aura-t-il une ps6 ? Aura-t-on basculé sur les abonnements cloud gaming : ils seront nombreux : GeforceNow, Steam, Battlenet, EA origins qui voudra sont cloud, Epic game et tout son fric qu’il a engrangé avec Fornite et qu’il ne sait pas sur quoi l’investir, Amazon qui va se lancer dans le cloud gaming, et d’autres. Une énième future victoire des Gafam sur le long terme ? Possible … il faudra sortir les gros chèques pour avoir l’exclu en premier comme Netflix fait.<br /> La réponse à tout cet avenir incertain est d’étendre, de diversifier son marché. Ça commence dès aujourd’hui.
Voigt-Kampf
La première tentative a été le flop Playstation Phone/Xperia Play.
Nico7as
Si j’ai bien tout compris, le Xbox Game Pass n’est pas un service de Cloud Gaming, qui déporte la puissance de calcul dans les serveurs et n’envoie que l’image, mais un service d’abonnement au catalogue de jeu Xbox : au lieu de payer chaque jeu, on paye un abonnement et on a accès aux jeux, qu’on installe sur la console, mais c’est bien la console qui fait le job.<br /> Sony le fait déjà un tout petit peu avec les jeux gratuits du mois de l’abonnement Playstation Plus.<br /> Et si j’ai bien tout suivi, la partie Cloud Gaming arrive en plus, dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate.<br /> Côté Cloud, Sony a son Playstation Now, qui existe depuis très longtemps, mais qui s’est fait largement dépassé par tous les autres ou presque.<br /> Il propose des jeux PS2 et PS3 (que la PS4 ne peut pas faire tourner) et des jeux PS4, mais peu nombreux, et plutôt anciens.<br /> Ce qui est intéressant, ce voir la fusion de ces services, avec différentes options pour acceder au cloud.
Goodbye
Oui, après y’a 2.99 chf de différence entre l’abonnement de base, et le ULTIMATE.<br /> Je pense qu’il vont faire disparaitre celui de base à terme…
Urleur
Pourquoi ? simple : ARGENT ! aucun intérêt à part prendre plus tard rendez-vous chez l’ophtalmologiste.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Valve Proton, pour jouer sur Linux, prend maintenant en charge le DLSS de NVIDIA !
Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
Haut de page