PlayStation prévoit d'adapter ses licences emblématiques sur mobile

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 avril 2021 à 09h18
6
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Ce n'est pas la première fois que le constructeur japonais tente sa chance sur les supports mobiles. Mais à présent, Sony Interactive Entertainment compte mettre en place une vraie stratégie visant à adapter ses franchises sur smartphones et tablettes sur le long terme.

Par le passé, PlayStation a tenté plusieurs incursions sur les plateformes mobiles. Que ce soit avec sa gamme Playlink ou via des jeux en bonne et due forme comme Run Sackboy ! Run ! ou encore Uncharted: Fortune Hunter. Ce dernier avait été lancé en parallèle du quatrième opus sur PS4 en 2016. Visiblement, le fabricant nippon va essayer de repartir à la conquête de nos mobiles.

God of War bientôt dans nos poches ?

Le site Video Games Chronicle a remarqué la mise en ligne d'une offre d'emploi visant à recruter un futur dirigeant pour la branche mobile de PlayStation en Californie. L'heureux élu devra produire une feuille de route de développement pour les trois à cinq années qui viennent. Sony appuie bien sur le fait que le but sera « d'étendre la production des jeux console / PC sur mobiles avec pour objectif d'adapter les franchises les plus populaires de PlayStation sur mobile ».

Dans cette catégorie, nous pouvons penser à des sagas comme Uncharted, God of War ou même Gran Turismo. Bien entendu, le développement de ces jeux sur les supports mobiles prendra du temps, mais Sony semble prêt à investir massivement dans ce domaine.

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

zomurn
Playstation à peur du Xbox one game pass. Il flippe sur la bataille du futur cloud gaming. Il se doit déjà d’assurer sur «&nbsp;l’après ps5&nbsp;». Y aura-t-il une ps6 ? Aura-t-on basculé sur les abonnements cloud gaming : ils seront nombreux : GeforceNow, Steam, Battlenet, EA origins qui voudra sont cloud, Epic game et tout son fric qu’il a engrangé avec Fornite et qu’il ne sait pas sur quoi l’investir, Amazon qui va se lancer dans le cloud gaming, et d’autres. Une énième future victoire des Gafam sur le long terme ? Possible … il faudra sortir les gros chèques pour avoir l’exclu en premier comme Netflix fait.<br /> La réponse à tout cet avenir incertain est d’étendre, de diversifier son marché. Ça commence dès aujourd’hui.
Voigt-Kampf
La première tentative a été le flop Playstation Phone/Xperia Play.
Goodbye
Oui, après y’a 2.99 chf de différence entre l’abonnement de base, et le ULTIMATE.<br /> Je pense qu’il vont faire disparaitre celui de base à terme…
Urleur
Pourquoi ? simple : ARGENT ! aucun intérêt à part prendre plus tard rendez-vous chez l’ophtalmologiste.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet