Test POCO F4 GT : un smartphone surpuissant à moins de 600€

Gabriel Manceau
Spécialiste Smartphone
04 mai 2022 à 09h30
8

POCO met une nouvelle fois le pied au plancher avec son F4 GT qui est le successeur du… F3 GT qui n'a pas été commercialisé officiellement en France. Dans l'hexagone, nous avions en revanche pu tester le POCO F3 qui était proposé à un tarif plus doux. Une fois n'est pas coutume, le F4 GT mise sur les performances, mais va cette fois un peu plus loin en cherchant à séduire particulièrement les joueurs mobiles grâce à des "petits plus". De quoi faire la différence ? La réponse, maintenant, dans notre test.

POCO F4 GT
  • Design sobre pour un smartphone gaming
  • Une bête de course
  • Les gâchettes pour jouer
  • Très bel écran AMOLED 120 Hz
  • Ne chauffe pas excessivement en jeu
  • Recharge ultra rapide et câble adapté au gaming
  • Capteurs photo ultra-grand-angle et macro
  • Autonomie trop juste
  • Un smartphone massif
  • Pas d'étanchéité ni de recharge sans fil

Un tour rapide sur la fiche technique suffit à positionner le POCO F4 GT comme un smartphone très puissant. Son processeur Snapdragon 8Gen 1 et ses 8 ou 12 Go de RAM ne laissent aucun doute sur ses performances. Ajoutez à cela un grand écran OLED 120 Hz et vous avez de quoi séduire les amateurs de jeux mobiles. Des caractéristiques haut de gamme à prix contenu dans la mesure ou le F4 GT est proposé à partir de 599 €.

Fiche technique POCO F4 GT

Résumé

Taille de l'écran
6,67in
Mémoire interne
128 Go, 256 Go
Processeur
Qualcomm Snpadragon 8Gen 1
GPU
Qulacomm Adreno GPU
Mémoire vive (RAM)
8 Go, 12 Go
Capacité de la batterie
4700 mAh
Compatible 5G
Oui

Caractéristiques techniques

Système d'exploitation
Android
Version du système d'exploitation
Android 12
Surcouche Android
MIUI 13
Assistant vocal
Google Assistant

Affichage

Taille de l'écran
6,67in
Type d'écran
AMOLED
Définition de l'écran
2400 x 1080
Taux de rafraîchissement
120Hz
Densité de pixels
395
Écran HDR
Oui

Mémoire

Mémoire interne
128 Go, 256 Go

Performance

Processeur
Qualcomm Snpadragon 8Gen 1
Finesse de gravure
4nm
Nombre de cœurs CPU
8
Fréquence CPU
3GHz
GPU
Qulacomm Adreno GPU
Mémoire vive (RAM)
8 Go, 12 Go

Batterie

Capacité de la batterie
4700 mAh
Batterie amovible
Non
Recharge sans-fil
Non
Charge rapide
Oui
Puissance de la charge rapide
120W

Appareil Photo

Nombre de caméras (avant & arrière)
4
Définition du / des capteur(s) arrière
64 MP, 8 MP, 2 MP
Définition du / des capteur(s) avant
20 MP
Enregistrement vidéo
4K@30/60fps, 1080p@30/60/120fps, 720p@960fps
Stabilisateur caméra
Numérique
Flash arrière
Dual-LED
Taille des photosites objectifs arrière
0.8μm; 1.6μm (4 en 1)
Ouverture objectif photo arrières
f/1.9, f/2.2, f/2.4
Ouverture objectif photo frontaux
f/2.4

Réseau

Carte(s) SIM compatible(s)
Nano-SIM
Compatible double SIM
Oui
Compatible 5G
Oui
Compatible VoLTE
Oui

Connectivité

Wi-Fi
6E (2.4G/5GHz/6GHz) 802.11a/b/g/n/ac/ax
Bluetooth
5.2
NFC
Oui
GPS
Oui
Infrarouge
Oui

Equipement

Type de connecteur
USB-C
Lecteur biométrique à empreinte digitale
Oui
Capteur de reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale 2D
Acceleromètre
Oui
Gyroscope
Oui
Capteur de lumière ambiante
Oui
Prise Jack
Non
Nombre de haut-parleurs
4

Caractéristiques physiques

Hauteur
162,5mm
Largeur
76,7mm
Epaisseur
8,5mm
Poids
210g

Dans la boîte du POCO F4 GT

Contrairement à certains concurrents, POCO continue de fournir un nombre d'accessoires généreux avec son téléphone. Jugez plutôt le contenu de la boîte :

  • Le téléphone.
  • Un film de protection d'écran déjà appliqué.
  • Une coque de protection transparente en silicone.
  • Un bloc de charge 120 W.
  • Un câble USB Type-C vers USB Type-A.
  • Un outil d'éjection de la carte SIM.
  • Un adaptateur USB-C vers mini-jack 3.5 mm.
boite poco f4 gt
© Gabriel Manceau

Attardons-nous quelques secondes sur le câble de recharge. Il a été pensé pour le jeu mobile. En effet, il est un peu plus long que la moyenne des câbles (1,5 mètre) et le connecteur USB-C est coudé afin de pouvoir continuer de tenir le POCO F4 GT à l'horizontale (et donc jouer ou regarder un film) pendant que le smartphone se charge. Malin.

Design : un beau bébé

"Massif" et "Qualitatif", voilà les deux adjectifs qui nous viennent en tête lorsque l'on pense au POCO F4 GT. Avec 8,5 mm d'épaisseur et 210 grammes sur la balance, on ne peut pas vraiment parler d'un poids plume. Mais dès la première prise en main, le téléphone respire la solidité. Ses finitions en verre et en aluminium ne laissent rien au hasard.

design poco f4 gt
© Gabriel Manceau

La face avant est assez classique avec des bordures noires contenues, l'écran occupant 86 % de la surface totale. La caméra avant se fait discrète dans son poinçon centré sur la partie haut de la dalle. Au dos, POCO a réussi à donner un "look gaming" à son téléphone, sans trop en faire. En effet, les bandes dessinées sur la coque, le flash sous forme d'éclair ou encore les LED lumineuses qui s'allument sur le module photo lorsque le téléphone se recharge parviennent à rester relativement sobres.

module photo poco f4 gt
© Gabriel Manceau

Le module photo ressort légèrement, ce qui rend bancal le téléphone lorsqu'il est utilisé à plat. Utiliser la coque transparente permet de résoudre ce "problème" mineur. Sur la tranche du dessus se trouvent un haut-parleur, un micro et un port infrarouge. Le second haut-parleur est sur la tranche inférieure aux côtés d'un second micro et du connecteur USB-C. Pour ce dernier, il faudra utiliser l'adaptateur mini-jack fourni dans la boîte pour profiter de vos casques et écouteurs en filaire.

gachettes poco f4 gt
© Gabriel Manceau
haut parleur poco f4 gt
© Gabriel Manceau
boutons poco f4 gt
© Gabriel Manceau
micro poco f4 gt
© Gabriel Manceau

La tranche gauche accueille le troisième micro, la trappe pour les deux cartes SIM (5G) ainsi que les boutons de réglage du volume. On note le soin apporté au design des derniers. Mais c'est bien sur la tranche droite que l'on retrouve le plus de boutons !

Comme sur l'Asus ROG Phone 5, deux gâchettes viennent améliorer la prise en main dans les jeux. Par défaut, ces deux gâchettes magnétiques rétractables sont "cachées" dans la coque. Pour les faire sortir, il faut faire coulisser les deux boutons situés à côté. Les gâchettes sortent alors avec un petit "clic" très satisfaisant qui inspire confiance. Le bouton de mise sous tension est au milieu. Le lecteur d'empreinte, très réactif, se trouve sur ce dernier.

fonction gachettes poco f4 gt

À l'image du design global du téléphone, les gâchettes font de l'oeil aux gamers, mais pas uniquement. En effet, la possibilité de les "ranger" lorsque vous ne jouez pas est appréciable. Notez également qu'elles peuvent être configurées pour lancer l'application de votre choix. Cliquez deux fois pour lancer l'appareil photo ou maintenir enfoncer pour lancer le flash, par exemple. Vous pouvez même choisir le son et les couleurs que vont faire les gâchettes lorsqu'elles sont activées. Inutile et donc indispensable.

Un écran éclatant

POCO a mis les petits plats dans les grands pour proposer un bel écran. Ainsi, on retrouve une dalle AMOLED de 6,67 pouces avec une définition Full HD+, un taux de rafraichissement de 120 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 480 Hz. Du très solide sur le papier pour proposer un affichage de qualité lorsque vous jouez ou consommez vos contenus multimédias.

ecran poco f4 gt
© Gabriel Manceau

Comme toujours avec l'AMOLED, les contrastes sont infinis. En plein soleil comme dans la pénombre, le niveau de luminosité s'adapte parfaitement pour garder une lisibilité optimale.

Le mode d'affichage des couleurs est réglé par défaut sur "Intense". Vous pouvez vous rendre dans les paramètres pour choisir celui qui vous convient le mieux parmi les modes "saturé" ou "couleur originale". Un mode "Paramètres avancés" est également de la partie si vous êtes un puriste.

ecran poco f4 gt

Par défaut, le taux de rafraichissement passe automatiquement de 60 Hz à 120 Hz en fonction de vos usages. Vous pouvez forcer l'un ou l'autre en vous rendant dans les paramètres d'affichage, avec ce que cela entraîne comme conséquences sur l'autonomie de la batterie. En revanche, pas de technologie LTPO pour permettre à l'écran de descendre encore plus son taux de rafraichissement.

Terminons sur deux détails importants. Le premier concerne l'écran qui profite d'une protection en verre Gorilla Glass Victus (la plus résistante). La seconde est que l'écran est plat, ce que devraient apprécier les joueurs pour éviter les ratés tactiles et autres boutons tactiles difficiles à atteindre dans les angles.

Performances : promesses tenues !

benchmarks poco f4 gt

C'est bien du côté des performances que le POCO F4 GT est attendu au tournant. Normal, c'est l'axe de communication principal de la marque sur ce modèle. Le constructeur chinois a donc mis le paquet : processeur haut de gamme Snapdragon 8Gen 1, 8 ou 12 Go de RAM, 128 u 256 Go de stockage en UFS 3.1, vibreur pour retour haptique de qualité et une double chambre à vapeur pour refroidir indépendamment le SoC et les circuits de charge pour garder la batterie à bonne température pendant la recharge (très) rapide.

Les scores affichés dans les différents benchmarks sont impressionnants. De Geekbench en passant par AnTuTu et 3DMark, le POCO F4 GT tient la dragée haute à la concurrence. À titre de comparaison, ces scores sont supérieurs à ceux du OnePlus 10 Pro pourtant équipé du même SoC.

graphismes call of duty mobile poco f4 gt
Le niveau de performances sur Call of Duty Mobile sur le POCO F4 GT.

Pour le mettre à l'épreuve, nous l'avons testé avec un jeu particulièrement gourmand en ressources : Genshin Impact (préinstallé sur le téléphone). Nous avons joué avec les paramètres par défaut, à savoir une qualité des graphismes sur "moyen" à 30 images par seconde. Dans ces conditions, la partie est très agréable et nous n'avons rencontré aucun ralentissement. Il est possible d'aller chercher les 60 images par seconde, mais uniquement en positionnant toutes les options graphiques sur "faible" ou "très faible".

Le POCO F4 GT s'est montré encore plus à l'aise sur Call of Duty Mobile où nous avons pu pousser toutes les options graphiques au maximum avec une qualité graphique "Très élevée" et une fréquence d'images par seconde "Max". Dans ces conditions, le jeu tourne comme une horloge Suisse, sans jamais surchauffer.

game turbo poco f4 gt

Ce qui nous fait une transition toute trouvée pour parler de l'intérêt des gâchettes magnétiques rétractables du smartphone. Lorsque vous lancez un jeu, le mode "Game Turbo" se lance pour proposer différentes options comme l'enregistrement de votre session de jeu, couper les notifications, transformer votre voix, passer en mode "Performance" et bien sûr configurer les gâchettes.

configuration gachettes poco f4 gt

Cette dernière option est simple à mettre en œuvre. Vous devez simplement attendre d'être en jeu pour "mapper" les gâchettes sur les boutons tactiles que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez par exemple choisir la gâchette de droite pour tirer/frapper et celle de gauche pour recharger ou lancer une attaque spéciale.

À l'usage, c'est très agréable, car cela se rapproche (sans jamais l'atteindre) de l'utilisation d'une manette classique. De quoi vous donner un avantage compétitif, particulièrement dans les FPS.

Une interface complète, mais chargée

interace miui poco f4 gt

Contrairement au POCO X4 Pro 5G que nous avons testé en mars dernier, le POCO F4 GT tourne bien sous Android 12 avec l'interface MIUI de Xiaomi dans sa version 13. Au risque de nous répéter à chaque test d'un produit Xiaomi, POCO ou Redmi : l'interface est très complète, personnalisable, mais un peu trop chargée à notre gout.

centre controle poco f4 gt

Dès qu'on allume le téléphone, on constate le nombre important d'applications préinstallées. Une quinzaine d'applications Google, à peu près la même chose chez Xiaomi et une dizaine d'applications partenaires. Oui, on peut en désinstaller certaines, mais on aurait préféré les installer nous même, ou pas.

MIUI est une interface hybride à mi-chemin entre Android et iOS. Pour les utilisateurs de l'OS mobile de Google, cela peut s'avérer déroutant. Ainsi, le panneau des raccourcis est séparé de celui des notifications. Vous pouvez bien sûr revenir au modèle "classique" dans les paramètres. Même chose avec l'affichage des applications installées directement sur le bureau ou cachées dans le tiroir d'application.

lumiere led poco f4 gt

En allant dans les paramètres de l'interface, vous trouverez de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme le "second espace" qui permet de séparer un usage pro d'un usage perso ou limiter l'accès à certaines applications pour d'autres utilisateurs par exemple. La barre latérale est également intéressante pour accéder rapidement à une sélection d'applications sans avoir à retourner sur l'écran d'accueil.

led notification poco f4 gt
© Gabriel Manceau

Pouvoir ouvrir rapidement une fenêtre flottante depuis une notification est également une fonctionnalité pertinente. Enfin, mention spéciale aux LED de notifications du module photo qui peuvent être personnalisées en fonction d'un évènement. Cette dernière fonction est propre au POCO F4 GT.

Audio : du gros son !

Le POCO F4 GT profite d'un son stéréo qui sort des deux grilles de haut-parleur situées sur les tranches gauche et droite de l'appareil. Le téléphone est réalité équipée de quatre haut-parleurs (deux sous chacune des grilles). Leur positionnement est intelligent dans la mesure où elles sont positionnées de telle sorte que vous pouvez moins facilement les obstruer en jouant à l'horizontale.

audio poco f4 tg

En revanche, aucune prise mini-jack n'est de la partie. Vous devrez utiliser le port USB-C ou l'adaptateur fourni dans la boîte. Pour les adeptes du sans-fil, le téléphone est compatible avec le Bluetooth 5.2. La qualité sonore se situe dans la tranche haute par rapport aux nombreux smartphones que nous avons eus entre les mains. La puissance est au rendez-vous et la qualité est correcte jusqu'à environ 70 % du volume.

Comme toujours, les basses et les aigus sont en retrait, au profit des médiums qui mettent en avant les voix. Si vous aimez mettre les mains dans le cambouis, des égaliseurs sont de la partie. Vous pouvez également utiliser les 9 préréglages proposés.

Appareil photo : le parent pauvre

POCO ne met pas beaucoup en avant le module photo de son F4 GT dans sa communication. Et pour cause, il représente le maillon faible d'une fiche technique jusque-là impressionnante. Ainsi, on retrouve trois capteurs :

  • Grand-angle de 64 Mpx, f/1.9.
  • Ultra grand-angle de 8 Mpx, f/2.2.
  • Macro de 2 mégapixels f/2.4.

Grand-angle et ultra grand-angle

Par défaut, le capteur principal de 64 mégapixels prend des clichés en 16 mégapixels grâce au procédé du pixel binning. Il est bien sûr possible de "forcer" le mode 64 mégapixels, bien que ce dernier n'apporte pas grand-chose pour un usage courant.

photo grand angle poco x4 gt
Photo grand-angle © Gabriel Manceau

Sur le grand-angle, les photos sont d'une qualité honorable lorsque les conditions lumineuses sont favorables. Le piqué est au rendez-vous, principalement au centre de l'image. La balance des blancs est plutôt bien gérée, mais le traitement logiciel des couleurs nous a moins emballés. En effet, les clichés affichent des couleurs très vives qui viennent flatter l'œil, mais s'éloignent de la réalité.

photo grand angle poco f4 gt
Grand-angle / Ultra grand-angle © Gabriel Manceau

Sans grande surprise, le capteur ultra-grand-angle fait moins bien, avec un niveau de détails à la baisse ainsi qu'une forte distorsion dans les angles. La continuité colorimétrique n'est pas assurée avec le capteur principal, la faut à une balance des blancs mal réglée.

grand angle poco f4 gt
Grand-angle / Ultra grand-angle © Gabriel Manceau

Zoom

Point de zoom optique pour le POCO F4 GT. Il faut donc se contenter d'un zoom numérique qui peut dépanner dans certaines situations. N'espérez pas faire de la photo animalière avec. Le zoom x2 garde un niveau de détails satisfaisant. À partir de x4, cela commence déjà à se gâter.

photo sans zoom poco f4 gt
Sans zoom (grand-angle) / Avec zoom x2 © Gabriel Manceau
zoom x2 poco f4 gt
Zoom x2 / Zoom x4 © Gabriel Manceau

Macro

Un module photo modeste ne serait pas complet sans son capteur macro de 2 mégapixels. Comme nous l'avons déjà exprimé dans de nombreux tests, un tel capteur est anecdotique. Pour ne pas dire inutile. Le niveau de détails est trop faible et la distance minimale de mise au point pas suffisamment importante. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, on obtient de meilleurs résultats en se rapprochant du sujet avec le capteur grand-angle.

photo macro poco f4 gt
Photo macro. Cliquez pour agrandir © Gabriel Manceau
photographie macro poco f4 gt
Photo macro. Cliquez pour agrandir © Gabriel Manceau
pas macro poco f4 gt
Photo grand-angle. Cliquez pour agrandir © Gabriel Manceau

Photos de nuit

Les clichés nocturnes ne représentent pas le point fort du POCO F4 GT. Le bruit numérique apparait rapidement sur les clichés les plus sombres. Cependant, le mode nuit remplit sa fonction en apportant plus de lumières, et donc de détails, aux photos.

photo sans mode nuit poco f4 gt
Sans mode nuit / Avec mode nuit © Gabriel Manceau
photo sans mode nuit poco f4 gt
Sans mode nuit / Avec mode nuit © Gabriel Manceau

Portraits et selfies

Le mode portrait fonctionne correctement. Il vient lisser la peau pour ne laisser aucune aspérité. Le détourage est correct, mais imparfait si on regarde un peu plus en détail. Ici, on constate un élément de l'arrière-plan qui se confond avec la tête et des poils de barbes taillés dans le vif.

photo sans mode portrait poco f4 gt
Sans mode portrait / Avec mode portrait © Gabriel Manceau

Le capteur avant de 20 mégapixels permet de prendre des égoportraits de qualité. Le mode portrait présente les mêmes qualités et défauts que sur le module photo principal. Le détourage autour des oreilles est ici imparfait, mais le flou logiciel appliqué à l'arrière-plan fonctionne tout de même bien pour faire ressortir le sujet de la photo.

selfie sans mode portrait poco f4 gt
Selfie sans mode portrait / Avec mode portrait © Gabriel Manceau

Vidéo

Le POCO F4 GT est capable de filmer jusqu'en 4K à 60 images par seconde. L'image est très contrastée et les zones d'ombres nous semblent très bouchées. En revanche, la stabilisation numérique est plutôt efficace dans la mesure ou les à-coups ne sont pas trop marqués.

Autonomie et recharge du POCO F4 GT

Le POCO F4 GT est équipé d'une batterie de 4700 mAh. C'est peu si on considère le gabarit du téléphone et la puissance embarquée de ce dernier. Comme nous sommes en présence d'un smartphone pour gamer, nous avons joué environ 35 minutes. Sur cette session, le téléphone est passé de 86 % à 72 % (-14 %). Le reste de notre journée a été composé d'une heure d'appel avec des écouteurs Bluetooth, de la navigation web, un peu de YouTube et quelques photos.

autonomie poco f4 gt

Rien d'extraordinaire donc, mais suffisant pour épuiser totalement la batterie en 24 h à peine. Après avoir débranché le téléphone à 100% de batterie à 13 h 30, nous étions déjà à 5% le lendemain à 12 h, en mettant le téléphone en mode avion la nuit.

Nous avons rarement réussi à dépasser les 5 heures d'écran allumé sur une charge complète. Nul doute que vous pourrez tenir plus d'une journée si vous ne jouez pas du tout… mais dans ce cas pourquoi acheter un smartphone gaming ?

Pour palier cette faiblesse, le POCO F4 GT embarque dans la boîte un chargeur de 120W. Inutile de préciser que recharger une batterie de 4700 mAh avec une telle puissance va très vite. En seulement 17 minutes, le smartphone a déjà retrouvé ses pleines capacités.

recharge rapide poco f4 gt
© Gabriel Manceau

Mieux, vous pouvez le recharger pendant que vous jouez. Dans ces conditions, comptez 27 minutes pour une recharge complète. Le câble suffisamment long et sa conception "en angle" permettent de pouvoir jouer à l'horizontale sans être trop gêné lors de la recharge. La chauffe lors de la recharge est bien présente, mais reste maitrisée.

Prix et disponibilité

Le POCO F4 GT est disponibles en trois couleurs : noir, argent et jaune. Deux configurations sont proposées :

  • 8 Go de RAM + 128 Go de stockage : 599 €,
  • 12 Go de RAM + 256 Go de stockage : 699 €.

Comme à son habitude, la marque a proposé une offre de lancement alléchante : du 26 au 29 avril 2022, le POCO F4 GT a profité de 100 € de remise sur les deux configurations que nous venons de citer.

POCO F4 GT : l'avis de Clubic

8

Le POCO F4 GT remplit sa promesse : un smartphone performant destiné aux joueurs mobiles les plus exigeants. Ses excellentes performances, son écran réactif ainsi que ses gâchettes magnétiques apportent un confort de jeu indéniable. Ajoutez à cela une belle qualité de fabrication et un design pas trop ostentatoire pour un téléphone gaming et le contrat est presque rempli.

Presque, car POCO a dû faire des concessions pour proposer un tel niveau de performance pour un prix sous la barre des 600 euros (hors promotions). Le module photo a clairement été une variable d'ajustement. Le capteur principal est correct et les deux autres à oublier.

On regrette également l'autonomie trop juste pour ceux qui jouent quotidiennement. Un défaut heureusement contrebalancé par une recharge ultra rapide qui permet de repartir pour 24 h en après seulement 17 minutes de recharge.

Les plus

  • Design sobre pour un smartphone gaming
  • Une bête de course
  • Les gâchettes pour jouer
  • Très bel écran AMOLED 120 Hz
  • Ne chauffe pas excessivement en jeu
  • Recharge ultra rapide et câble adapté au gaming

Les moins

  • Capteurs photo ultra-grand-angle et macro
  • Autonomie trop juste
  • Un smartphone massif
  • Pas d'étanchéité ni de recharge sans fil

Design 9

Ecran 9

Performances 10

Interface 8

Audio 8

Photo 7

Autonomie et recharge 7

POCO F4 GT au meilleur prix
Amazon 599€ Voir l'offre
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Popoulo
« sans jamais surchauffe… » : petite coquillette <br /> « pourquoi acheter un smartphone gaming ? » : Oui, pourquoi ?<br /> Très bon test. Effectivement, l’AP est vraiment… burp.
GabrielM
Merci pour votre vigilance, c’est corrigé !<br /> Et merci d’avoir pris le temps de lire le test
jcc137
Vivement le temps où les smartphones tout en longueur se termine. Je trouvais déjà que le 16/9e était déjà limite alors maintenant nous sommes « carrément » (mot inconvenant du coup !) dans de la languette inexploitable aussi bien en mode portrait que paysage.<br /> J’ai changé mon phone Huawei mate 20 X avec regret au bout de 4 ans pour passer à la 5G, contre le plus large que j’ai trouvé, un xiaomi 11T pro, et autant dire que je souffre.<br /> Alors dès qu’un nouveau smartphone sort, je zieute vite les caractéristiques physique, et plouf ! déception.<br /> Navrant.
GabrielM
Je ne sais pas si l’on va revenir à un format moins allongé…<br /> Mais en attendant, vous pouvez toujours regarder notre guide d’achat des meilleurs smartphones compacts qui peuvent être utilisés à une main <br /> Clubic.com – 2 Jun 21<br /> Meilleur smartphone compact - Comparatif 2022 | Clubic<br /> Besoin d'un nouveau smartphone compact ? Indépendant et objectif, Clubic a comparé pour vous les meilleurs modèles du moment pour vous aider dans votre choix.<br />
jvachez
Comme toujours la photo est sacrifiée, dommage qu’aucun contructeur ne fasse le contraire : mettre le top du top en photo et sacrifier un peu le processeur et la RAM.
idhem59
Mettre le top en CPU et RAM c’est facile, on achète les composants et on les intègre.<br /> Faire le top en photo c’est beaucoup plus compliqué puisqu’une bonne partie du travail repose sur le logiciel et ça demande des ressources dingues pour arriver au niveau de traitement d’image que peuvent proposer par exemple Google/Samsung/Apple.
sylvio50
Si les POCO sont moins cher, c’est justement parce que la partie photo est sacrifié.<br /> Il y a des smartphones qui mise sur la photo comme les Xiaomi Mi11 Ultra.
julla0
au hasard, Google?
jvachez
Oui mais le reste est aussi haut de gamme donc prix très élévé inutilement pour quelqu’un qui est surtout intéréssé par la photo.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommandes
Huawei Watch GT 3 Pro : deux nouvelles montres connectées premium et un nouveau Huawei Watch Fit
realme lance sa gamme de smartphones gaming abordables Narzo en France, voici les détails
Samsung déploie une mise à jour qui devrait régler de nombreux bugs sur votre Galaxy S22
Apple dévoile ses prochaines fonctionnalités d'accessibilité : détection de porte, Live Caption, etc.
L'iPhone pliant pourrait être équipé d'un écran E-ink
Ces 20 applications Google vont recevoir une nouvelle interface consacrée à la future Pixel Tablet
Galaxy Z Fold 4 : Samsung sur le point de lancer la production de son nouveau smartphone pliant
Un nombre insolent de capteurs pour l'appareil photo du Xiaomi 12 Ultra
Haut de page