iPhone 2020 : ça se confirme pour les 3 nouvelles tailles d’écran

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 novembre 2019 à 10h03
10
iPhone 11 Pro
© Apple

C'est une rumeur qui est dans l'air depuis maintenant plusieurs mois. Selon toute vraisemblance, Apple devrait non seulement profondément revoir le design de ses iPhone l'an prochain, mais aussi les proposer dans des diagonales d'écran différentes d'aujourd'hui.

De nouvelles informations publiées par ET News tendent à prouver ce qui n'était jusqu'alors que des rumeurs. À savoir que Samsung et LG travaillent tous deux au développement de dalles OLED de 5,4, 6,1 et 6,7 pouces pour les iPhone de 2020.

Tout le line-up d'iPhone passe à l'OLED

Plusieurs enseignements à tirer de ces informations. Tout d'abord, on remarque que l'on parle bien ici de dalles OLED. Jusqu'alors, Apple réservait ce type d'écrans à ses modèles les plus onéreux (iPhone X, XS, 11 Pro). Mais à en croire ET News, l'intégralité du line-up 2020 d'iPhone fera l'impasse sur le LCD. Y compris le successeur de l'iPhone 11, plus abordable.

Ensuite, la taille de ces écrans change profondément par rapport aux dernières générations d'iPhone. Actuellement (et depuis maintenant deux ans), Apple propose des smartphones de 5,8 pouces (iPhone X, XS, 11 Pro), 6,1 pouces (iPhone XR, 11) et 6,5 pouces (iPhone XS Max, 11 Pro Max). ET News confirme donc aujourd'hui deux choses : un iPhone plus compact est dans les cartons, et un très grand modèle devrait prendre la suite de l'actuel iPhone 11 Pro Max.

Et tout cela sans même prendre en compte l'éventuel l'iPhone SE 2 dont il se dit qu'il pourrait être lancé en mars prochain.


Et la 5G alors ?

Concernant l'intégration d'une puce 5G aux iPhone de 2020, les rumeurs vont bon train et partent dans tous les sens. Si Ming-Chi Kuo est persuadé que l'ensemble du line-up 2020 d'Apple prendra en charge l'intégralité des bandes 5G, ET News estime pour sa part que la firme optera pour un quatrième smartphone au catalogue qui, lui seul, sera compatible 5G.

D'un côté, l'intégration massive de puces 5G dans ses nouveaux iPhone permettrait sans doute à Apple de justifier une nouvelle hausse des tarifs sur ses téléphones. Mais au vu du nombre très restreint de pays où la 5G est effectivement lancée (on estime que 65 % de la population mondiale sera couverte en 2025), il pourrait être reproché à Apple de prendre en otage des clients qui n'ont que faire de la 5G avec un smartphone plus cher, et dont ils n'auront pas l'usage de toutes les capacités.


Mais l'inverse est tout aussi vrai. Prendre les devants et opérer la transition totale vers la 5G, dès l'automne 2020, permettrait à Apple de jouer du refrain de la durabilité, et de vendre des cargaisons entières d'iPhone « 5G Ready » sous prétexte qu'il faut se préparer à l'arrivée du réseau de demain.

Source : ET News

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Theodri
En moins moche s’il vous plait ? Apple qui avait les plus beaux smartphone depuis la version 5 , ils sont devenus les plus moches du marché
gazzzzz
faut pas déconner, ils sont sublimes les Iphones.<br /> quand tu vois un Huawei ou un samsung à coté, y’a pas photo.<br /> C’est des smartphones en plastique les autres.
Harlock
Tout à fait d’accord. Ils ne font que décliner le design du 6 depuis des années…
Theodri
Admettons que j’aille dans votre sens, il n’en demeure pas moins que comparativement aux anciennes générations ils ont de moins en moins d’allure quelque soient les matériaux et la finition utilisées !
Popoulo
Bah justement, si, y a photo. Un Huawei ou un Samsung reste plus beau qu’un iphone. Trop moches tes trucs à la pomme.
pascalreedsmith
et c’est tout ce qu’ils auront d’innovant ?<br /> Parce que les nouveautés, il n’y en a pas lourd ces dernières années.<br /> Le Face ID je n’aime pas, c’est moins pratique qu’un bouton (j’ai un de chaque). L’appareil photo n’avait pas évolué depuis l’iphone 7+ et encore, ils l’ont fait car ils se sont fait doublés par Huawei pour moitié prix.<br /> Franchement, apple il ne leur reste que leur OS parce que coté materiel ils sont pas très bien placés. Et la version 13 est vraiment mal foutue par rapport à la 12, aucun intéret réel.<br /> Quand on voit qu’un iPhone coute deux fois le prix d’un iPad cellular alors que ce dernier a un écran et une batterie plus grands, on a du mal à comprendre comments ils font leur prix de vente… un piste : avec un énorme bénèf ?
Urleur
j’adore ceux qui disent « poire is best » en sachant que c’est un samsung déguisé et surtout système fermé !
gazzzzz
Au niveau design, à la limite, il ne sont ni plus beau, ni moins beaux, ca se discute.<br /> Mais niveau matériaux, ils sont au dessus.
wackyseb
Processeur plus performant, mieux optimisé, mémoire et SSD NvMe ultra rapide, écran de très bonne qualité et calibrée.<br /> Oui euh côté matériel, je ne croit pas vraiment qu’Apple ait des leçons à prendre aux autres.<br /> Et côté logiciel, y’a pas photo non plus. Chacun se copie mais la référence reste encore et de loin Apple. J’avoue que Huawei fait de très gros progrès à chaque génération mais reste handicapé par un Android mal fichu à la base.<br /> Face ID, j’adore même si je reconnais que le bouton à l’arrière du smartphone c’est pratique sur les huawei.
wackyseb
La blague… « Un samsung déguisé ». Compare une Ferrari et une Clio (la Clio étant Samsung).<br /> Le système fermé. Et tu voudrais faire quoi exactement avec le système. Android n’est pas beaucoup plus ouvert. Quand tu branche un Android en USB, tu n’as pas accès à grand chose. Tu vois des dossiers mais rien du système. Aucun fichier modifiable.<br /> OK, tu met des sonneries, des MP3 et des photos, videos. Youpi c’est super ouvert.<br /> Tu peux changer d’OS… Oui faut router le smartphone. Bref c’est comme Jailbreaker l’iphone. Et pour en tirer quoi ? Combien de gens font çà réellement? (Je l’ai fait sur des Galaxy S jusqu’au S6=&gt; Ma femme était attaché à ses Samsung à une époque et me disait c’est lent, très lent… Donc j’installais des OS type LineageOS qui ne sont que des Android Custom pour palier aux manquements… Youpi!!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page