Des hausses de prix substantielles à prévoir sur les futurs iPhone compatibles 5G

04 novembre 2019 à 12h20
12
iPhone X
© William Hook

La hausse du coût de production de la carte-mère du prochain iPhone, très probablement présenté au début du mois de septembre 2020, devrait peser sur le prix final de l'appareil. Le smartphone devrait également bénéficier d'un nouveau design.

Les iPhone 11 et 11 Pro sont à peine dans les magasins que l'on parle déjà de leurs successeurs. C'est Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste spécialisé dans tout ce qui touche Apple de près ou de loin, qui vient de publier une note aux investisseurs, donnant quelques précisions sur la conception de ce futur modèle attendu en septembre 2020.

L'intégration de la 5G coûte cher aux constructeurs

Le coût de production de ce prochain iPhone devrait sensiblement augmenter. En cause, l'intégration d'une puce 5G, qui entraînerait une révision complète de la carte-mère et une augmentation de sa taille d'environ 10 % pour dissiper au mieux la chaleur produite par la nouvelle puce.

Le coût de la carte-mère devrait augmenter de 35 % pour Apple et le constructeur devrait en toute logique répercuter l'accroissement de son prix de fabrication sur le tarif final de l'iPhone de prochaine génération.


La 5G est une technologie qui coûte aujourd'hui cher à intégrer. Les différents smartphones compatibles sont, à l'heure actuelle, vendus en moyenne 400 $ plus chers que les modèles 4G, un tarif qui devrait néanmoins se lisser avec le temps et le nombre d'exemplaires vendus.

Un nouveau design moins arrondi et plus industriel

Apple profiterait également de ce nouvel iPhone pour proposer un nouveau design à son smartphone vedette. Le constructeur s'inspirerait de l'iPhone 4 ou de l'iPad Pro de dernière génération, avec un cadre métallique moins courbe qu'aujourd'hui.

Ce châssis serait plus complexe à fabriquer, ainsi que les vitres avant et arrière, qui pourraient être composées de verre ou de saphir pour plus de résistance aux rayures et aux chocs. Le coût de fabrication du cadre serait 50 % supérieur à aujourd'hui et les frais de construction des vitres augmenteraient de 40 %.


Malgré cette flambée des prix, Ming-Chi Kuo estime que ce nouveau design serait un argument solide pour faire craquer les consommateurs. Il prévoit dès à présent 85 millions de ventes à la fin de l'année 2020, contre 75 millions cette année.

Source : Apple Insider
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
Yabbux
Pourquoi est-ce qu’il y aurait une augmentation ? Qualcomm a annoncé des puces 5G moins cher…<br /> C’est juste un prétexte pour Apple pour augmenter le prix…
Nehi
« Des hausses de prix substantielles »<br /> « Le coût de production de ce prochain iPhone devrait sensiblement augmenter »<br /> Faudrait savoir hein !
rsebas3620
c’est parce qu’apple s’apercoit qu’installer la puce sur son modele de carte mere n’est pas possible et du coup est obliger de sortir une nouvelle revision pour l’installer "sans chauffer’…
nicgrover
Plus cher que cher c’est la pomme…
benben99
Pour Tim Cook, tout les pretextes sont bons pour faire ramasser la savonette aux moutons…
cirdan
Apple n’a jamais eu besoin de prétexte pour augmenter ses prix. C’est plutôt quand ils les baissent qu’on veut savoir pourquoi…
megadub
Ca dit la même chose : plus de coût de production donc augmentation du prix…<br /> Après, de toute façon, Apple sera toujours trop cher pour ceux qui le trouve cher aujourd’hui et ça n’empêchera toujours pas ceux qui apprécient leurs produits d’acheter alors bon… je ne sais pas pourquoi on débat encore du prix
megadub
« une augmentation de sa taille d’environ 10 % pour dissiper au mieux la chaleur produite par la nouvelle puce. » c’est pas très rassurant cette affaire.
megadub
Ca impose de revoir l’intégration, c’est pas rien quand même.
thurim
Au regard de mon utilisation du téléphone, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’une hausse de débit.<br /> Après, il est vrai que les usages évoluent, et tirent les intérêts des innovations technologiques.<br /> Mais avec la fibre à la maison, j’avoue que j’ai du mal à en trouver un, pour mon utilisation…
wackyseb
Et bien mon iphone Xr a encore de beaux jours devant lui.<br /> Je changerais quand ils remettront 1 seul appareil photo derrière. C’est trop moche les nouveaux.<br /> Pas photographe, je vise, je clique.<br /> Déjà les modes live, portraits, panorama etc… je ne les utilisent pas.<br /> Pour la 5G, on verra quand il y aura des antennes chez moi, d’ici là 3 génération d’iphone seront sorties
Bezenman78
Ahahaha… j’ai bien ri. Les futurs acheteurs, adeptes de la marque, ont intérêt à demander une rallonge à leur patron, parce qu’avec de telles prétendues augmentations sur - étonnamment - les composants principaux, le prix de leur précieux risque d’exploser (encore). Après, nul doute que les aficionados le trouveront justifié, par rapport à leur attachement à la marque et à l’environnement logiciel.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bye bye Mongoose : la division CPU de Samsung va fermer ses portes
La carte microSD SanDisk Ultra 200 Go à prix cassé
Mercedes rappelle plusieurs SUV EQC électriques, la faute à un boulon défectueux
Monopoly : les pré-inscriptions ouvertes sur Android et iOS
Soyouz fait de la résistance : la Russie construit un nouveau vaisseau pour la NASA
Le meilleur rapport qualité prix tablette : Huawei MediaPad M5 lite en promo
ByteDance, propriétaire de Tiktok, lance son propre téléphone
L'IA de Google, AlphaStar, se hisse dans le classement Grands Maîtres à Starcraft II
Les jours Google : l'assistant vocal et enceinte Google Home Mini baisse de 20€ à la Fnac
Fisker révèle des images et le nom de son prochain SUV électrique
Haut de page