Les trois prochains iPhone, prévus en 2020, devraient supporter la 5G

29 juillet 2019 à 08h35
11
iphone8_1600

L'iPhone 12, qui sera commercialisé l'an prochain, devrait bien prendre en charge la technologie 5G.

Pour assister à la vente d'iPhone compatibles avec la 5G dès 2020, tous les signaux sont au vert, et les planètes sont alignées. Au début du mois de juillet, JP Morgan tablait sur un lancement de smartphones Apple 5G l'année prochaine. Le rachat de la division « modems » d'Intel pour la coquette somme d'un milliard de dollars n'a fait que renforcer cette affirmation. Les nouvelles révélations du très bien informé Ming-Chi Kuo, analyste des activités d'Apple, ne laissent plus de place au doute.

Les iPhone d'Apple géreront l'ensemble fréquences 5G, contrairement aux appareils Android

Alors que trois nouveaux iPhone devraient être proposés au public en 2020, l'expert Apple du groupe TF International Securities, Ming-Chi Kuo, nous indique désormais que les trois appareils devraient supporter la 5G (même le modèle d'entrée de gamme), afin de davantage concurrencer les smartphones Android qui seront également capables de gérer la technologie de cinquième génération, sans être aussi coûteux qu'un iPhone.

Détail important, les appareils 5G Android ne prendront en charge que des fréquences inférieures à 6 GHz pour la plupart, ce qui les rendra certes plus accessibles financièrement parlant, mais aussi moins performants que les téléphones d'Apple. En revanche, les iPhone devraient, eux, pouvoir gérer l'ensemble des fréquences 5G, dont les ondes millimétriques, qui offrent de meilleures performances.

De nouvelles tailles pour des écrans adaptés à la 5G

Pour Kuo, l'acquisition par Apple de la fameuse division « modems » d'Intel offre de nouveaux avantages à la marque à la pomme. Pour autant, les iPhone version 2020 seront tous équipés de puces Qualcomm. La puce made in Apple ne devrait arriver que l'année d'après, en 2021.

Grâce à la 5G, les iPhone présenteront un nouveau design symbolisé par la taille des écrans, qui iront de 5,4 pouces à 6,7 pouces, en passant par un modèle 6,1 pouces, avec des dalles OLED capables de supporter les propriétés de la 5G.

Source : MacRumors
Modifié le 24/05/2020 à 21h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Vanilla
Ils peuvent peut être déjà sortir ceux de 2019 avant de parler de ceux de 2020 non ??
Gizmo64
C’est pour faire parler d’eux, celui qui a la plus grosse toussa…
LeVendangeurMasque
Oui… sauf que ce ne sont pas les analystes qui fabriquent les téléphones.
LeVendangeurMasque
Pourquoi pas… sauf que je suis sûr qu’ici il doit y en avoir beaucoup qui vont être contents d’apprendre que la 5G qu’on nous vend sur Android depuis quelques mois, est une 5G au rabais.<br /> Et après quand j’en vois certains s’offusquer des tarifs d’Apple, sans se rendre compte que la différence de qualité est incomparable, ça fait sourire tant de naïveté !<br /> Cela dit aussi qu’il vaut mieux attendre avant de se précipiter sur une nouvelle technologie ! Le temps déjà qu’elle soit implémentée correctement…
ddrmysti
Ce qui est marrant, c’est que quand tu dis que les gens crachent sur la marque et non sur les faits, c’est que t’as toujours un fanboy androïde pour te dire que non, c’est faut, c’est juste que t’es un fanboy lobotomisé qui ne voit pas en quoi quand c’est Apple c’est mal et quand c’est les autres c’est bien.<br /> Et après ça, t’a des gens qui crachent sur Apple sans même lire la news et voir que ça n’a absolument aucun lien avec Apple.<br /> Mais bon, il y a marqué iPhone dans le titre, donc bon, c’est un argument suffisant pour cracher sur Apple ^^
Gizmo64
À quel moment ai-je craché sur Apple dans mes propos ?
litleplayer
lol grâce a la 5g les iphones auront un nouveau design et des écran adapté, donc je suppose que les ecran oled et la taille des ancien iphones genre xs max ne sont pas adapté car seulement adapté à la 4g ++, et que si la 5g arrive ben ca marchera pas dessus
Biggs
Moi ce qui me fait sourire de tant de naïveté, c’est d’en voir certains qui croient encore qu’Apple est synonyme de qualité et qui, pour s’en convaincre, ferment résolument les yeux sur ce que produit la concurrence. C’est cher donc c’est bien, hallelujah.
linkin440
5G… ça en fait de la pression
ariakas
Bah en l’occurence, oui.<br /> GooglePay par exemple n’est pas implémenté en France, alors que ApplePay, oui et depuis 1 an 1/2.<br /> Ce qui fait que les possésseurs de Watch peuvent payer sans contact avec leur montre.<br /> Désolé, mais ailleurs non.<br /> Le prix amène la qualité, oui
Vanilla
Ça fait 3 ans que Apple Pay est lancé en France. Faut se réveiller…
CM35
Ah oui, la fameuse qualité Apple…<br /> https://textup.fr/360113vY<br /> https://textup.fr/360113vY<br /> Irréprochable voyons !
ariakas
Lancée, oui, acceptee par les banques, non.<br /> Ça fait 1 an 1/2 que ça s’est généralisé.<br /> La société générale, c’etait Vers mars-Avril 2018.<br /> Par contre Googlepay, toujours pas.<br /> Alors qu’en théorie Googlepay existe depuis plus longtemps que Applepay.<br /> A moins que je ne me trompe !<br /> Apple fait payer le prix fort, mais propose certains services justifiant le prix.
ariakas
J’ai eu un iPhone5s pendant 4 ans, jamais entendu parlé d’ecran Bleu ou de bouton qui craque.<br /> Et je cite « arête tranchante pour les oreilles »<br /> Et à ce sujet; n’importe qui rétorquera qu’au moins, on a jamais vu d’iPhone exploser ou devant être être retiré de la vente.<br /> C’est quand même hallucinant.<br /> Je n’ose évoquer l’écran pliable ici, sujet sensible.
Vanilla
Désolé mais lancé ça veut dire lancé, pas accepté par toutes les banques… en l’occurrence, à l’époque j’étais dans la bonne…<br /> BPCE<br /> Challenges – 19 Jul 16<br /> Lancement d'Apple Pay en France<br /> Le service de paiement Apple Pay doit être lancé mardi 19 juillet en France, ont annoncé le géant américain et ses partenaires BPCE et Carrefour.<br />
CM35
@ariakas<br /> ariakas:<br /> J’ai eu un iPhone5s pendant 4 ans, jamais entendu parlé d’ecran Bleu ou de bouton qui craque.<br /> J’imagine oui, dans ma famille une personne qui possédait un 4S depuis sa sortie et récemment un 5S (avant de passer chez Samsung il y a peu) n’a jamais eu de gros soucis mis à part le chargeur qui a grillé… (A1300)<br /> Cependant, une simple recherche sur Google avec les bons mots-clés dans l’intervalle daté de l’époque permet de retrouver les articles qui parlent de ces problèmes.<br /> Écran bleu :<br /> Begeek.fr – 12 Oct 13<br /> iPhone 5S : des mobinautes agacés par un « Blue Screen of death »<br /> L’iPhone 5S est victime de ce que l’on appelle un « Blue Screen of Death ». Le Smartphone redémarre après l’affichage d’un écran bleu.<br /> Concernant le bouton Home, c’est la foire sur le Web, le 5S et d’autres modèles sont aussi touchés, certains disent qu’il « grince », « craque », « clic », « couine », « croustille » ou tout simplement « fait du bruit ».<br /> Ce problème est pourtant connu et récurrent, je me demande comment on peut l’ignorer.<br /> ariakas:<br /> Et je cite « arête tranchante pour les oreilles »<br /> Oui, sur l’iPhone 4 et 4S sans coque de protection et lors d’un usage prolongé en appel, l’arrête supérieure à angle droit laisse un mauvais souvenir sur l’oreille. ( temporaire certes, mais peu confortable, donc pour un appareil soi-disant révolutionnaire, premium et cher, c’est plutôt moyen et mal étudié je trouve. )<br /> ariakas:<br /> Et à ce sujet; n’importe qui rétorquera qu’au moins, on a jamais vu d’iPhone exploser (…)<br /> Si… :<br /> MacGeneration<br /> Un iPhone X qui explose, ça donne ça<br /> Un utilisateur a eu une mauvaise surprise en mettant à jour son iPhone X sur iOS 12.1 : celui-ci a explosé durant l’opération. Contactée sur Twitter, l’assistance a confirmé que ce n’était pas normal. Rocky Mohamadali assure avoir utilisé le...<br /> Alors oui, on peut avoir de la chance et être épargné par ces défauts mais il n’en reste pas moins que cette liste interminable (1) de « couacs » chez Apple est révélatrice.<br /> (1) : oui, il faut scroller pour tout voir hein. <br /> Aucune marque grand public ne peut prétendre à l’excellence, la perfection n’existant pas dans ce secteur.<br /> Apple est comme les autres, voire pire quand une personne malchanceuse cumule les déboires matériels de cette liste.<br /> Un jour il faudra bien que les accrocs à cette marque le reconnaissent, mais pour certains l’endoctrinement est profond alors il faut sans cesse le répéter… :-/
ariakas
Tant mieux pour toi j’allais dire !<br /> Pour ma part ce n’etait Qu’en 2018 !<br /> Mais la finalité reste la même !
ariakas
Ah mais je n’en doute pas qu’une recherche Google donne quelques réponses, en ce moment, j’ai un temps très mesuré.<br /> Si on lit clubic, on a surtout l’impression de lire que Apple cumule les couacs et retards face à androïd ou Samsung et que finalement si un téléphone explose et tout une gamme retirée du marché, c’est dommage pour les ingénieurs et un incident malheureux.<br /> L’histoire du téléphone pliable, un incident de parcourt dont on n’en parle pas.<br /> Je ne suis pas « pro » Apple mais les problèmes évoqués sont une découverte assez mystérieuse et que je sache, n’a pas entraîné un retrait du marché et la honte publique.<br /> Pour ma part si je suis passé par Apple c’est justement que les couacs se cumulaient ailleurs et que Apple était le plus sécurisé.<br /> Et avec le temps, ça s’est révélé exact.<br /> Et manifestement, je ne suis pas le seul.<br /> Et le texte, franchement, est mal rédigé, visiblement dérangé et orienté.<br /> Mieux vaut se contenter des premières lignes et y rester ^^<br /> J’aurais vu la même liste pour android que j’aurais pensé pareil d’ailleurs.<br /> Ça n’a pas d’interet Profond.<br /> Le cœur du message est que Apple a des soucis.<br /> Fallait en rester là.
Biggs
ariakas:<br /> Je n’ose évoquer l’écran pliable ici, sujet sensible.<br /> Tu fais bien, ça obligerait de rappeler l’épisode grotesque des iPhone 6 qui se pliaient dans la poche
ariakas
L’iphone 6 a été retiré du marché ?
Biggs
Non, certes. Donc tant qu’il n’y a pas retrait du produit de la circulation ça ne compte pas, je le note.
ariakas
Voilà <br /> Donc vous noterez un retrait du marché d’une gamme complète de téléphone de marque Samsung si je ne me trompe pas.<br /> Et d’un Retrait précipité d’une Autre gamme de téléphone suite aux retours des journalistes testeurs.<br /> Ce n’est pas arrivé à Apple, vous en avez pris note, c’est très bien !<br /> On dira la même chose pour d’autres sujets, Boeing qui dit retirer du marché l’ensemble des produits d’une gamme de leurs produits.<br /> Ça compte, en effet bien d’avantage que tout le reste, c’est gravé dans le marbre.
Biggs
Dans un débat portant sur la haute qualité des produits Apple, je m’attendais à ce qu’on parle performance technologique, innovation, écosystème complet, simplicité d’utilisation. Au lieu de ça j’ai eu droit à :<br /> « Apple c’est de la top qualité parce qu’on peut payer avec sa montre »<br /> « Apple c’est de la top qualité, y a plein de soucis mais aucun ayant nécessité de retirer les produits du marché »<br /> « Apple c’est de la top qualité vu que Samsung et consorts font plein d’erreurs aussi »<br /> Je préfère encore quand les gens me disent qu’ils s’en foutent, qu’ils restent chez Apple par habitude, par fidélité ou parce que c’est classe, c’est subjectif mais y a rien à ajouter, les goûts et les couleurs, tout ça.
ariakas
C’est que vous avez lu en diagonale en fermant les yeux.<br /> Il a pourtant été mentionné ici le système Applepay.<br /> Après je suis navré que le sujet ne vous intéresse pas, c est pourtant pas tous les jours qu’on retire tous les modèles d’un téléphone de la circulation, alors 2 fois…<br /> Du reste, il me semble qu’aucun de vos propos reprochés soient évoqués ici.<br /> Du reste l’article mentionne bien que la 5G est au rabais chez Samsung et sera à la pointe chez Apple.<br /> C’est un constat à la lecture de l’article
CM35
@ariakas<br /> ariakas:<br /> Le cœur du message est que Apple a des soucis.<br /> Fallait en rester là.<br /> Apple a des soucis oui, c’est le moins qu’on puisse dire. <br /> Vous l’admettez, c’est déjà ça. <br /> Rassurez-vous, mon temps est compté aussi, les lecteurs jugeront par eux-mêmes malgré la tournure moqueuse de la première partie du texte. (c’est plus sérieux ensuite et daté systématiquement pour faciliter les recherches sur le Web histoire de montrer qu’à chaque élément retourne un article de presse à la date indiquée et que par conséquent rien n’est inventé.)
ariakas
Ce qui est dérangeant, c’est que vous faites l’impasse sur des déboires autrement plus grave ailleurs, notamment Samsung.<br /> Je le répète , autant de fois que nécessaire, Apple n’a jamais dû retirer ses produits du marché.<br /> Samsung si et à 2 reprises et pour des raisons hallucinantes.<br /> Mais vous l’evacuez sans soucis pour vous.<br /> Sinon en ce qui me concerne, jamais eu un seul des problèmes listés.<br /> C’est quand même un comble.<br /> Et l’ensemble du texte est racoleur, mal écrit, enfantin.<br /> Cela ne mérite aucun intérêt digne de ce nom.<br /> Donc pour résumer:<br /> Applepay fonctionne en France<br /> Googlepay non<br /> Une réelle 5G pour Apple<br /> Une 5G au rabais pour Samsung.<br /> Téléphone Samsung tellement dangereux que tous les produits sont rappelés et retirés de la vente.<br /> Téléphone Samsung pliable devant être retiré du marché à la dernière minute.<br /> Ce sont des faits constatés et c’est Autrement plus grave que les faits listés de façon somme toute puérile et à l’arrache.<br /> Après en toute franchise, que les haters d’apple S’expriment, grand bien leur fasse.<br /> Ce n’est pourtant pas ça qui les grandit<br /> Fin de discussion pour moi
CM35
@ariakas<br /> Le sujet c’est Apple, pas Samsung. (bizarre cette fixation d’ailleurs…)<br /> Pourquoi aborder les problèmes d’une marque concurrente ici ?<br /> Je ne faisais que rappeler une évidence : Apple n’est pas une marque supérieure, les autres grands fabricants ont d’aussi bons produits, des avantages et des inconvénients, des pannes, des failles et même de gros défauts de conception parfois, mais rien qui puisse faire pencher la balance autrement que par affinité, flemme de changer d’OS ou même « fanboyisme » dans certains cas.<br /> Samsung a retiré son Note 7 du marché, à un certain moment c’est SONY qui faisait lui aussi face à des problèmes de batterie, d’autres se sont fait épingler à cause d’un DAS trop élevé, etc…<br /> Bref, la routine du matériel grand public, Apple inclus.<br /> D’autant plus qu’au sujet des iPhones explosifs, l’interdiction n’est pas passée loin… :<br /> Futura<br /> Explosion d'Iphone : l'Iphone retiré du marché européen ?<br /> L'Union européenne privée d'iPhone ? Ce n'est pas un scénario impossible. La commissaire européenne en charge des consommateurs a prévenu Apple que s'il ne fournissait pas de nouveaux éléments sur...<br /> Vôtre expérience personnelle avec Apple ne reflète en rien une réalité applicable à tous, désolé.<br /> Certes, quelques couacs étaient sûrement des cas isolés (comme pour d’autres marques) et vous êtes heureusement passé au travers des gouttes, mais pour beaucoup d’autres de cette liste des articles ont rapporté de nombreux cas, c’est factuel et consultable, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.<br /> Et oui, comme d’autres, l’OS de Google ainsi que Samsung ont eu leurs lots de problèmes, y compris graves, mais est-ce que cela innocente Apple ? Non, évidemment.<br /> D’ailleurs, heureusement qu’une myriade de fabricants existent au-delà de Apple et Samsung sinon ce serait bien monotone et particulièrement onéreux pour les consommateurs…<br /> S’agissant des moyens de paiement, c’est hors-sujet il me semble, mais aucun problème en France avec Google Pay qui fonctionne à merveille et en tandem avec Revolut de mon côté… Peut-être pas partout certes, mais ça évolue : https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/where-to-use/<br /> Quant à la future 5G de Apple, qui afin de rester dans la course n’a pas d’autre choix que de racheter la division modems de Intel pour combler son “retard”, nous verrons bien en temps voulu, et même si je ne doute pas un instant de leur succès, n’oublions pas les constructeurs chinois comme Huawei ou Xiaomi qui entre temps vont apporter leur contribution au marché.<br /> Vive la concurrence en somme. (vraie 5G, fausse 5G ? Wait and see…)
Biggs
Ah merci, je commençais à me sentir un peu seul.<br /> C’est hallucinant quand même, la question d’origine était pourtant claire : qu’est-ce qui justifie que les produits Apple soit considérés d’une telle qualité qu’Apple peut se permettre de les commercialiser à des prix aussi indécents ?<br /> Et comme réponses insistantes, on a : Apple Pay et la 5G ! C’est à dire un service secondaire qui n’a rien à voir avec les produits proprement dits et une technologie pas encore déployée. Ah oui, ça et « Samsung a plein de problèmes plus graves ! ».<br /> Sérieusement, si je m’y mets, même moi je peux défendre Apple mieux que ça.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Star Wars Jedi: Fallen Order se joue comme Sekiro, selon ses développeurs
10 ans plus tard, Google met fin au litige sur la collecte abusive de données Street View
🔥 Soldes Amazon : Clé USB PNY 512 Go USB 3.0 à 60,58€ au lieu de 99€
🔥 Bon plan : Logitech M330 Souris sans Fil à 15,90€ au lieu de 39,99€
Face au manque de profils qualifiés, Studyrama va promouvoir les métiers du numérique avec 12 salons
Vidéosurveillance excessive : l'école 42 est en conformité avec la loi, confirme la CNIL
St. Noire, le projet de jeu de société augmenté par Alexa du fondateur d'Atari
For Honor et Alan Wake seront gratuits sur l'Epic Games Store à partir du 2 août
Huawei : le Sénat adopte définitivement la loi 5G, qui va renforcer le contrôle des équipements réseaux
Vous ne savez pas faire vos cocktails, mais vous savez les boire ? Il y a un robot pour ça
Haut de page