iPhone 2020 : la course aux concepts est officiellement lancée

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
01 octobre 2019 à 10h56
4
iPhone 2020 concept
© Aziz Ghaus & Ben Geskin

Doté d'une fiabilité aléatoire, Ben Geskin s'est amusé à imaginer ce à quoi pourrait bien ressembler l'iPhone de 2020, dont il se dit qu'il pourrait emprunter au design des iPhone 4 d'antan.

Mais si ce concept donne à voir un iPhone entièrement dépourvu d'encoche, Ben Geskin est depuis revenu sur ses estimations. Tablant désormais sur « 20 % de chances » que l'encoche disparaisse des iPhone en 2020.



Des iPhone au design plus angulaire

Encoche ou non, on remarque que ce concept s'engouffre dans la brèche ouverte par la rumeur récente selon laquelle Apple songerait à rétropédaler en termes de design.

On constate en effet que les tranches de l'appareil (un modèle 5,3 et 6,7 pouces) sont plus anguleuses et droites — à l'image des iPhone 4, 5 et SE — contrairement aux derniers modèles d'iPhone.


iPhone 2020 concept
À en croire ce concept, le « bumper » d'appareils photo est prévu pour rester. © Aziz Ghaus & Ben Geskin

Dans tous les cas, nous avons ici affaire à une vue de l'esprit de la part de deux enthousiastes de la marque. En aucun cas ce concept ne saurait préjuger du design du futur iPhone, qui devrait signer un changement esthétique majeur pour la firme — Apple renouvelant le look de ses smartphones tous les trois ans.

Source : Aziz Ghaus & Ben Geskin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Bratak67
“20 % de chance” et 0 % d’intérêt à rapporter ce type de divagations et à en faire un article
wackyseb
Pour moi le problème majeur n’est pas vraiment l’encoche c’est les multi appareils photos.<br /> N’étant pas du tout photographe, je vise et je clic.<br /> Donc mon Xr me suffit très largement en qualité photo.<br /> Pour l’encoche, on peut faire mieux mais où met’on le haut parleur, la camera selphie (que je n’utilise pas) et les capteurs de présence
SckyzO
Oui j’avoue. Je préfère un article de qualité plutôt que pleins d’article qui parlent de tout et surtout de rien. SVP revoyez votre fonctionnement. Lorsque vous avez repris votre indépendance vous aviez promis des news de qualité, et surtout être à l’écoute de vos lecteurs. On est beaucoup a se plaindre d’article totalement inutile voir plutôt putaclick comme on dit dans le jargon<br /> Je ne remet pas en question l’auteur ni même la façon dont l’article est tourné voir même écrit, il est plutôt bien, mais en soit l’article est inutile pour 98% de vos lecteurs. Pour lire cela on peut aller sur FrAndroid ou iPhoneSystem ou ce genre de site quantitatif … Désolé je suis critique sur l’article mais je ne pense pas être le seul à penser cela.<br /> Bisous quand même
Mrpolnar
Vous êtes le seul à penser ça.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le constructeur Alpine prévoit lui aussi un virage vers l'électrification
HP dévoile une nouvelle version de son Spectre x360 13
AMD, les Ryzen PRO 3000 s'annoncent
Poursuivant son ascension, Realme va désormais vendre ses smartphones en Australie
La future Atari VCS compatible avec de très nombreux jeux rétro... via un abonnement
Le Dr Kawashima de retour sur Nintendo Switch en décembre
PUBG Mobile x The Walking Dead : un crossover à durée limitée
Netflix annonce la saison 4 de Stranger Things avec un premier trailer
La NASA parie sur la capsule habitable Orion en signant un contrat avec Lockheed Martin
Canon travaille sur un EOS Ra dédié à l’astrophotographie
Haut de page