Apple : trois iPhone OLED, dont un petit 5,42 pouces, seraient prévus en 2020

Nathan Le Gohlisse Contributeur
03 avril 2019 à 13h18
0
iPhoneX.jpg

Apple prépare déjà ses chaînes d'approvisionnement pour la mise en chantier progressive des iPhone cuvée 2020. Si les modèles prévus pour cette année semblent bien partis pour reprendre les grandes lignes du lineup 2018, à quelques détails près, les trois iPhone attendus en 2020 profiteraient quant à eux de nouvelles diagonales d'écran... et de dalles OLED.

C'est du moins ce que nous apprend le quotidien économique DigiTimes (via 9to5mac), qui confirme une part des informations publiées récemment par le Wall Street Journal. Fin janvier, le quotidien new-yorkais indiquait en effet que les trois modèles d'iPhone 2020 profiteraient tous d'une dalle OLED. En ce début avril, DigiTimes acquiesce et en rajoute une couche : Apple prévoirait de passer sur de nouvelles diagonales de 5,42", 6,06" et 6,67" (contre 6,1" pour l'actuel iPhone XR, et respectivement 5,8" et 6,46" pouces pour les iPhone XS et XS Max).

Apple pourrait adopter un tout nouveau design sur ses iPhone 2020

Au travers de ces nouvelles diagonales, c'est un changement majeur de design qui pourrait se préfigurer, surtout pour l'iPhone de 6,67". Si les informations de DigiTimes se vérifient avec le temps, ce modèle serait alors le plus grand iPhone jamais lancé par Apple, du moins en termes de taille d'écran. Reste à savoir comment la firme choisira d'intégrer cette dalle OLED géante au châssis de son futur smartphone. En rognant encore un peu plus sur les bordures, Apple pourrait réussir à lancer un appareil à peine plus volumineux qu'un iPhone XS Max, mais disposant d'une diagonale d'écran nettement plus étendue.

Le modèle 6,06" se présenterait pour sa part en fils spirituel de l'iPhone XR avec une taille d'écran pratiquement identique. Apple partirait donc sur un smartphone similaire en termes de gabarit, mais cette fois équipé d'une dalle OLED en lieu et place de l'écran LCD auquel se limite l'actuel iPhone XR.

Le retour chez Apple d'un iPhone compact, vendu moins cher ?

Plus intéressant peut-être, la potentielle variante 5,42" de l'iPhone 2020 laisse à penser qu'Apple planche sur le retour d'une vieille doctrine : la commercialisation d'appareils compacts, proposés à des prix moins élevés. Une stratégie qu'Apple semblait avoir perdu de vue sur le secteur des iPhone depuis quelques années.

Établir un parallèle entre l'iPhone 5,42" et feu l'iPhone SE paraît en l'état assez cavalier. Pourtant, le rapport de DigiTimes laisse entendre que ce modèle pourrait bien occuper une place d'iPhone « low-end » dans la gamme d'Apple en 2020. Le média rapporte d'ailleurs que cette variante pourrait profiter des nouveaux procédés de fabrication de LG, ou de Samsung, visant à réduire les coûts de production d'une dalle OLED. Il nous reste à savoir ce que cela induirait, concrètement, pour la dalle de ce possible iPhone compact.

10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top