🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple : trois iPhone OLED, dont un petit 5,42 pouces, seraient prévus en 2020

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 avril 2019 à 13h18
10
iPhoneX.jpg

Apple prépare déjà ses chaînes d'approvisionnement pour la mise en chantier progressive des iPhone cuvée 2020. Si les modèles prévus pour cette année semblent bien partis pour reprendre les grandes lignes du lineup 2018, à quelques détails près, les trois iPhone attendus en 2020 profiteraient quant à eux de nouvelles diagonales d'écran... et de dalles OLED.

C'est du moins ce que nous apprend le quotidien économique DigiTimes (via 9to5mac), qui confirme une part des informations publiées récemment par le Wall Street Journal. Fin janvier, le quotidien new-yorkais indiquait en effet que les trois modèles d'iPhone 2020 profiteraient tous d'une dalle OLED. En ce début avril, DigiTimes acquiesce et en rajoute une couche : Apple prévoirait de passer sur de nouvelles diagonales de 5,42", 6,06" et 6,67" (contre 6,1" pour l'actuel iPhone XR, et respectivement 5,8" et 6,46" pouces pour les iPhone XS et XS Max).

Apple pourrait adopter un tout nouveau design sur ses iPhone 2020

Au travers de ces nouvelles diagonales, c'est un changement majeur de design qui pourrait se préfigurer, surtout pour l'iPhone de 6,67". Si les informations de DigiTimes se vérifient avec le temps, ce modèle serait alors le plus grand iPhone jamais lancé par Apple, du moins en termes de taille d'écran. Reste à savoir comment la firme choisira d'intégrer cette dalle OLED géante au châssis de son futur smartphone. En rognant encore un peu plus sur les bordures, Apple pourrait réussir à lancer un appareil à peine plus volumineux qu'un iPhone XS Max, mais disposant d'une diagonale d'écran nettement plus étendue.

Le modèle 6,06" se présenterait pour sa part en fils spirituel de l'iPhone XR avec une taille d'écran pratiquement identique. Apple partirait donc sur un smartphone similaire en termes de gabarit, mais cette fois équipé d'une dalle OLED en lieu et place de l'écran LCD auquel se limite l'actuel iPhone XR.

Le retour chez Apple d'un iPhone compact, vendu moins cher ?

Plus intéressant peut-être, la potentielle variante 5,42" de l'iPhone 2020 laisse à penser qu'Apple planche sur le retour d'une vieille doctrine : la commercialisation d'appareils compacts, proposés à des prix moins élevés. Une stratégie qu'Apple semblait avoir perdu de vue sur le secteur des iPhone depuis quelques années.

Établir un parallèle entre l'iPhone 5,42" et feu l'iPhone SE paraît en l'état assez cavalier. Pourtant, le rapport de DigiTimes laisse entendre que ce modèle pourrait bien occuper une place d'iPhone « low-end » dans la gamme d'Apple en 2020. Le média rapporte d'ailleurs que cette variante pourrait profiter des nouveaux procédés de fabrication de LG, ou de Samsung, visant à réduire les coûts de production d'une dalle OLED. Il nous reste à savoir ce que cela induirait, concrètement, pour la dalle de ce possible iPhone compact.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
bmustang
et la charge électrique sans fil ou avec 2 iphones ? C’est pour quand chez Apple ?
arghoops
Un smartphone moins de 5,5"!!! ENFIN !!!<br /> Enfin bon…on verra bien…
arghoops
Samsung et Huawei l’ont déjà fait, pour une fois qu’apple ne sera pas 1er là dessus.
TofVW
“pour une fois qu’apple ne sera pas 1er là dessus”<br /> Ha ha ha… Ha Ha Ha… HA HA HA HA HA HAAAAAA!!!<br /> Merci, tu as fait ma journée!
Bratak67
Et en 2019, rien ?
opiumdna
5,42" c’est pinuts en différence de taille par rapport au 5,5"
cmoileena
L’iphone 5,5" actuellement n’a pas d’ecran bord à bord. Donc un 5,42 bord à bord ça peut le faire pour ceux que ça interesse. A suivre.<br /> Apple avait dit que le renouvellement du design se ferait tous les 3 ans (la moyenne de renouvellement) donc ça colle.
Kriz4liD
Sans 5G apparemment
bmustang
cmoileena: Apple avait dit que le renouvellement… c’est surtout de mettre à jour le hardware et là apple est loin d’être au point avec ses partenaires comme intel qui doit fournir en 2020 le modem 5G, à la traine dans l’innovation comme la charge sans fil, l’autonomie, le design, le lecteur et capteur photo sous l’écran et les nouvelles tendances comme l’écran souple ou pliable… apple est largué et ses tarifs non justifiés par rapport aux concurrents.
Zoumdiom
Bonjour,<br /> Je suis en côte d’Ivoire et je souhaiterais connaître les procédures pour commander un téléphone iPhone 7plus et les coûts. Cordialement
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mesta Fusion 2 : les 400 nouveaux radars routiers high tech se dévoilent
Ford Explorer Plug-in Hybrid : le SUV hybride rechargeable de 450 ch
⚡️ Xiaomi Mi MIX 2 64 Go Noir + Xiaomi Oreillette Bluetooth Noir offerte à 229€
Brave Sync débarque sur iPhone et iPad
🔥 Bon plan flash : TV 43
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page