Apple : trois iPhone OLED, dont un petit 5,42 pouces, seraient prévus en 2020

le 03 avril 2019
 0
iPhoneX.jpg

Apple prépare déjà ses chaînes d'approvisionnement pour la mise en chantier progressive des iPhone cuvée 2020. Si les modèles prévus pour cette année semblent bien partis pour reprendre les grandes lignes du lineup 2018, à quelques détails près, les trois iPhone attendus en 2020 profiteraient quant à eux de nouvelles diagonales d'écran... et de dalles OLED.

C'est du moins ce que nous apprend le quotidien économique DigiTimes (via 9to5mac), qui confirme une part des informations publiées récemment par le Wall Street Journal. Fin janvier, le quotidien new-yorkais indiquait en effet que les trois modèles d'iPhone 2020 profiteraient tous d'une dalle OLED. En ce début avril, DigiTimes acquiesce et en rajoute une couche : Apple prévoirait de passer sur de nouvelles diagonales de 5,42", 6,06" et 6,67" (contre 6,1" pour l'actuel iPhone XR, et respectivement 5,8" et 6,46" pouces pour les iPhone XS et XS Max).

Apple pourrait adopter un tout nouveau design sur ses iPhone 2020


Au travers de ces nouvelles diagonales, c'est un changement majeur de design qui pourrait se préfigurer, surtout pour l'iPhone de 6,67". Si les informations de DigiTimes se vérifient avec le temps, ce modèle serait alors le plus grand iPhone jamais lancé par Apple, du moins en termes de taille d'écran. Reste à savoir comment la firme choisira d'intégrer cette dalle OLED géante au châssis de son futur smartphone. En rognant encore un peu plus sur les bordures, Apple pourrait réussir à lancer un appareil à peine plus volumineux qu'un iPhone XS Max, mais disposant d'une diagonale d'écran nettement plus étendue.

Le modèle 6,06" se présenterait pour sa part en fils spirituel de l'iPhone XR avec une taille d'écran pratiquement identique. Apple partirait donc sur un smartphone similaire en termes de gabarit, mais cette fois équipé d'une dalle OLED en lieu et place de l'écran LCD auquel se limite l'actuel iPhone XR.

Le retour chez Apple d'un iPhone compact, vendu moins cher ?


Plus intéressant peut-être, la potentielle variante 5,42" de l'iPhone 2020 laisse à penser qu'Apple planche sur le retour d'une vieille doctrine : la commercialisation d'appareils compacts, proposés à des prix moins élevés. Une stratégie qu'Apple semblait avoir perdu de vue sur le secteur des iPhone depuis quelques années.

Établir un parallèle entre l'iPhone 5,42" et feu l'iPhone SE paraît en l'état assez cavalier. Pourtant, le rapport de DigiTimes laisse entendre que ce modèle pourrait bien occuper une place d'iPhone « low-end » dans la gamme d'Apple en 2020. Le média rapporte d'ailleurs que cette variante pourrait profiter des nouveaux procédés de fabrication de LG, ou de Samsung, visant à réduire les coûts de production d'une dalle OLED. Il nous reste à savoir ce que cela induirait, concrètement, pour la dalle de ce possible iPhone compact.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
scroll top