Un iPhone XS Max prend feu dans la poche d’un utilisateur américain

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 décembre 2018 à 15h12
27
iPhone XS Max brule

L'iPhone XS Max d'un Américain a pris feu alors qu'il se trouvait dans la poche arrière de son pantalon. Les causes de cette combustion spontanée demeurent inconnues ; l'utilisateur menace de porter plainte.

Ça sent le roussi pour Apple. La firme de Cupertino est-elle à l'aube d'un scandale comme en a connu Samsung avec ses tristement célèbres Note 7 en 2016 ? Il est évidemment trop tôt pour en juger.

Avoir chaud aux fesses, allégorie

Josh Hillard, un habitant de la ville de Colombus, Ohio, a déclaré que son iPhone XS Max flambant neuf avait subitement pris feu alors qu'il était placé dans la poche arrière de son pantalon, rapporte iDrop News.

D'abord incommodé par une forte odeur de fumée, l'homme s'est éloigné de ses collègues pendant sa pause pour retirer son pantalon, et à découvert son smartphone brûlant, en proie aux flammes. Rejoint par une autre personne équipée d'un extincteur, Josh Hillard s'en sortira finalement avec des vêtements troués, une brûlure superficielle ... et une iPhone XS Max bon pour la casse.

iPhone XS Max brule
L'iPhone XS Max de Josh Hillard. © iDrop News

Suite à cette mésaventure, l'homme s'est rendu dans un Apple Store afin d'obtenir des réponses à ses questions, et évidemment le remplacement de son terminal. Reçu avec force suspicion, Josh Hillard a préféré tourner les talons et se référer au service client téléphonique de la marque, qui a accepté après plus d'une journée d'investigation et de négociations de lui fournir un nouvel iPhone XS Max sans frais.

Apple ignore la cause du problème

Le plus inquiétant dans cette histoire, c'est qu'Apple semble ignorer totalement ce qui a bien pu causer la combustion spontanée de son flagship. Il faut dire que les causes peuvent être diverses, et probablement imputables à un défaut de conception sur un (ou peut-être une poignée) appareil en particulier. Le cas de Josh Hillard étant pour le moment isolé, Apple ne semble pas s'inquiéter outre mesure.

Du reste, l'entreprise va devoir répondre de ses actions devant la justice. Josh Hillard a annoncé vouloir porter l'affaire devant les tribunaux, pour obtenir notamment le remboursement de ses vêtements carbonisés et de son forfait de téléphonie, rendu de facto inutilisable.
27
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page