Samsung Galaxy Note 7 en feu dans un avion ? Une enquête est ouverte

06 octobre 2016 à 16h57
0
Aux Etats-Unis, des informations font état d'un nouveau départ de feu provoqué par un Samsung Galaxy Note 7 doté d'une batterie de remplacement. Une enquête est actuellement en cours pour connaître les circonstances exactes de l'incident.


Une « épaisse fumée grise et verte » serait sortie d'un Samsung Galaxy Note 7 alors que son propriétaire avait pris place dans un avion. Selon The Verge, l'appareil était éteint et faisait partie des smartphones « reconditionnés », c'est-à-dire dotés d'une nouvelle batterie. L'avion a été évacué et aucun autre incident n'est à déploré.

De son côté, Samsung a exprimé le souhait de récupérer l'appareil afin de l'étudier et de connaître les raisons qui ont provoqué cet échauffement anormal. Pour sa part, la compagnie aérienne Southwest Airlines, dans laquelle se trouvait le propriétaire du smartphone, a ouvert une enquête.



Investigations auxquelles va se joindre la FAA, l'administration fédérale d'aviation civile américaine. Si ce cas n'est pas isolé, Samsung pourrait annoncer la tenue d'une nouvelle vague de rappel de Samsung Galaxy Note 7. Enfin, la Commission américaine chargée de la protection des produits de consommation a diligenté une enquête.

01F4000008512838-photo-samsung-galaxy-note-7.jpg


A lire également :

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page