Surprise : les prochains iPhone pourraient recharger les AirPods et Apple Watches par induction

26 mars 2019 à 12h45
4
iPhone charge Apple Watch
© Montage réalisé par Macotakara

A l'instar du Galay S10 récemment, le prochain iPhone pourrait recharger par induction une Apple Watch ou le boiter de chargement sans fil des derniers AirPods.

Selon le site Macotakara, Apple serait allé piocher l'une des prochaines fonctionnalités de son futur iPhone du côté de la concurrence. Le prochain smartphone de la marque serait capable de recharger par induction une Apple Watch ou une paire d'AirPods, simplement en les posant sur le dos du téléphone.

l'iPhone 2019 se dévoile progressivement, 6 mois avant son lancement

Le site n'indique pas quelle Series d'Apple Watch serait compatible (simplement la prochaine ou les versions précédentes) mais les AirPods, revus la semaine dernière avec un nouveau boitier de charge sans fil seraient parfaitement adaptés à cet usage.

Le site explique également que l'iPhone conserverait son port Lightning propriétaire, mais qu'Apple se déciderait enfin à proposer de la recharge rapide, en livrant un chargeur 18 watts et un câble USB-C vers Lightning, à l'instar de l'iPad Pro.

La prochaine génération d'iPhone devrait se dévoiler au fil des semaines avant une présentation officielle au mois de septembre.

Source : iGeneration
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Exosia
Surprise la batterie de votre futur IPhone se videra encore plus vite qu’avant <br /> Mais au moins vous aurez toujours votre apple watch de chargée ^^"<br /> A moins d’augmenter d’une manière significative la durée de vie de leur batterie je vois pas l’intérêt de ce gadget
Mat_Do
un seul cable pour charger son ecosystème apple hors de chez soi : on branche le téléphone qui devient chargeur pour ses airpods ou iwatch. plus besoin de transporter les chargeurs airpods ou iwatch.
Popoulo
Et il y en aura bien besoin car même les gros fans de la pomme dans mon entourage qui ont “investi” dans la bouse apple watch ne la porte même plus au bout de quelques semaines. Mais l’objectif pour apple est atteint. Vendre.
LeGrosWinnie
Si la fonction est dans les 2 sens en simultanée.<br /> Certains appareils sont à sens unique, c’est soit charge, soit décharge quand ça fait les deux.<br /> Exemple avec les batteries portables.<br /> Si je la branche sur mon PC portable qui est sur l’alimentation elle va se vider pour le charger… Super…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

No Man's Sky bientôt dispo en VR gratuitement pour les possesseurs du jeu
Par manque de combinaisons, la NASA annule une sortie spatiale 100% féminine
Huawei ne sera pas interdit en Europe mais la 5G sera surveillée
State of Play : notre résumé des annonces Sony
⚡️ Fnac-Darty : bons plans sur les e-Cartes cadeaux
Edge Chromium : le prochain navigateur de Microsoft se révèle en ligne
171 artistes français militent en faveur de la réforme de la Directive Copyright
Apple dévoile Card, son service de carte de crédit
Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung en précommande le 26 avril
YouTube annule ses séries originales prévues pour YouTube Premium
Haut de page