Le Oppo Reno 3 passera lui aussi à la sauce 64 mégapixels et écran 90 Hz

Pierre Crochart Contributeur
07 novembre 2019 à 09h36
0
Oppo Reno 2
© Oppo

Alors qu'il en est déjà à sa deuxième génération de smartphones en un an, Oppo voit la quasi-totalité de la fiche technique de son Reno 3 être exposée en ligne.

Le smartphone de milieu de gamme, dont on ignore s'il sera réservé au marché chinois (comme le Reno Ace) ou lancé à l'international (comme les Reno et Reno 2), devrait représenter une belle évolution par rapport à ses prédécesseurs.

Une fiche technique alléchante pour le Reno 3

D'après les informations partagées par Price Baba, le Oppo Reno 3 se déclinera sous la forme d'un smartphone de 6,5 pouces affichant une définition Full HD+. De type AMOLED, cet écran profitera d'une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz ainsi que d'un lecteur d'empreintes intégré dessous.

Comme le Reno 2, son successeur embarquerait pas moins de quatre appareils photo à l'arrière. Principale nouveauté ici : le capteur standard passe de 48 à 64 mégapixels — venant ainsi tenir tête au récent Redmi Note 8 Pro ou Realme XT.


Côté performances, les améliorations devraient être plus mesurées. Passant d'un Snapdragon 730G (qui alimente le Xiaomi Mi Note 10 dévoilé hier) à un Snapdragon 735, aucune différence ne devrait s'en faire ressentir. Espérons toutefois que le SoC se montrera suffisamment économe en énergie pour supporter un écran 90 Hz que l'on sait particulièrement gourmand.

La batterie d'ailleurs, parlons-en. Selon la fiche technique se baladant dans la nature, le Reno 3 profitera d'un accumulateur de 4 500 mAh. Soit 500 mAh de plus que son grand frère. Le smartphone supportera aussi la recharge rapide VOOC 4.0 à 30 W. Price Baba ajoute enfin que le smartphone pourrait être compatible 5G, sans plus de précision.

Une sortie avant 2020 ?

Reste les deux plus grosses inconnues dans l'équation : le quand, et le combien. Concernant la première interrogation, Price Baba estime qu'Oppo ne devrait pas se reposer sur ses lauriers. Une sortie au mois de décembre, ou début janvier 2020 paraît ainsi plausible.


Pour ce qui est du tarif, ici encore les spéculations vont bon train. Les sources citées par le site avancent une étiquette comprise entre 33 400 RS (environ 425 €) et 36 400 RS (environ 463 €). Le constructeur reste donc sur un tarif sensiblement identique à sa génération précédente.

Source : PriceBaba
Modifié le 07/11/2019 à 09h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top