Le Oppo Reno 3 passera lui aussi à la sauce 64 mégapixels et écran 90 Hz

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 novembre 2019 à 09h36
0
Oppo Reno 2
© Oppo

Alors qu'il en est déjà à sa deuxième génération de smartphones en un an, Oppo voit la quasi-totalité de la fiche technique de son Reno 3 être exposée en ligne.

Le smartphone de milieu de gamme, dont on ignore s'il sera réservé au marché chinois (comme le Reno Ace) ou lancé à l'international (comme les Reno et Reno 2), devrait représenter une belle évolution par rapport à ses prédécesseurs.

Une fiche technique alléchante pour le Reno 3

D'après les informations partagées par Price Baba, le Oppo Reno 3 se déclinera sous la forme d'un smartphone de 6,5 pouces affichant une définition Full HD+. De type AMOLED, cet écran profitera d'une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz ainsi que d'un lecteur d'empreintes intégré dessous.

Comme le Reno 2, son successeur embarquerait pas moins de quatre appareils photo à l'arrière. Principale nouveauté ici : le capteur standard passe de 48 à 64 mégapixels — venant ainsi tenir tête au récent Redmi Note 8 Pro ou Realme XT.


Côté performances, les améliorations devraient être plus mesurées. Passant d'un Snapdragon 730G (qui alimente le Xiaomi Mi Note 10 dévoilé hier) à un Snapdragon 735, aucune différence ne devrait s'en faire ressentir. Espérons toutefois que le SoC se montrera suffisamment économe en énergie pour supporter un écran 90 Hz que l'on sait particulièrement gourmand.

La batterie d'ailleurs, parlons-en. Selon la fiche technique se baladant dans la nature, le Reno 3 profitera d'un accumulateur de 4 500 mAh. Soit 500 mAh de plus que son grand frère. Le smartphone supportera aussi la recharge rapide VOOC 4.0 à 30 W. Price Baba ajoute enfin que le smartphone pourrait être compatible 5G, sans plus de précision.

Une sortie avant 2020 ?

Restent les deux plus grosses inconnues dans l'équation : le quand, et le combien. Concernant la première interrogation, Price Baba estime qu'Oppo ne devrait pas se reposer sur ses lauriers. Une sortie au mois de décembre, ou début janvier 2020 paraît ainsi plausible.


Pour ce qui est du tarif, ici encore les spéculations vont bon train. Les sources citées par le site avancent une étiquette comprise entre 33 400 RS (environ 425 €) et 36 400 RS (environ 463 €). Le constructeur reste donc sur un tarif sensiblement identique à sa génération précédente.

Source : PriceBaba
Modifié le 07/11/2019 à 09h44
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top