Les trois smartphones de la gamme Oppo Reno 2 et leur "Ultra Dark Mode" se dévoilent

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 août 2019 à 19h13
1
Oppo Reno 2 series
© Oppo

Quatre mois seulement après la sortie des Reno premiers du nom, Oppo lance en Inde trois modèles du Reno 2, encore une fois largement tournés vers la photographie.

Dans la course informelle au constructeur qui réussira à sortir le plus de smartphones en un an, Oppo fait son possible pour se hisser dans le peloton de tête. Aujourd'hui, le Chinois lance les Reno 2, Reno 2 F et Reno 2 Z en Inde, sans exclure une sortie internationale dans le futur.

Des refresh qui ne volent pas la vedette au Reno 10x Zoom

Il ne faudrait toutefois pas voir ces Reno 2 comme des preuves que la première génération de smartphones Oppo est déjà obsolète. En réalité, les nouveaux modèles lancés aujourd'hui par le constructeur n'ont pas vocation à remplacer le fer de lance : le Oppo Reno 10x Zoom.

Ils viennent néanmoins redonner un léger coup de neuf aux autres appareils de la gamme, en ajustant ici ou là quelques curseurs. Voyez plutôt.

Oppo Reno 2 couleurs
Les différents coloris du Oppo Reno 2. © Oppo

Par rapport à son prédécesseur, le Reno 2 fera un léger bond de performances en passant d'un Snapdragon 710 au Snapdragon 730 (que l'on trouve déjà ici sur le très bon Xiaomi Mi 9T). Il reste équipé de 256 Go de RAM, mais grimpe cette fois à 8 Go de RAM.

L'écran monte lui aussi en gamme, et passe à 6,5 pouces d'une dalle Dynamic AMOLED affichant du FHD+. Mais c'est bien au niveau des appareils photo que le Reno 2 montre le plus les crocs. Ce ne sont ainsi plus deux, mais quatre APN qui sont montés à l'arrière du smartphone : un capteur standard de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un télé-objectif de 13 mégapixels et un dernier, monochrome, de 2 mégapixels. Un nouvel attirail qui, si l'on en croit le teaser publié par la marque, permettra au smartphone d'être particulièrement convaincant en basse luminosité grâce à son « Ultra Dark Mode ».



Notez que, contrairement au Reno 10x Zoom donc, le Reno 2 n'embarque pas de télé-objectif périscopique. Il n'est donc en mesure d'assurer qu'un zoom hybride 5x, au-delà duquel le zoom numérique prendra le relais.


Oppo Reno 2 series
Les différents capteurs du Oppo Reno 2. © Oppo

Reno 2 F et 2 Z : des smartphones très semblables et abordables

Pour compléter son entrée de gamme, Oppo lancera aussi le mois prochain les Reno 2 F et Reno 2 Z. Ici, les différences seront encore moins marquées qu'entre le Reno premier du nom et son successeur.

Leur design est en tout point identique, mais le constructeur a eu la bonne idée de leur offrir un écran OLED 6,5 pouces borderless grâce à une caméra avant logée dans un mécanisme pop-up. Eh oui, « l'aileron de requin » reste réservé au modèle le plus onéreux !

Côté performances, le Reno 2 Z tournera sous MediaTek Helio P90, et devrait donc se montrer plus véloce que son petit frère le 2 F et son Helio P70. Les deux smartphones disposent de 6 Go de RAM.

Oppo Reno 2 F
Les Oppo Reno 2 F et 2 Z profiteront d'un écran total grâce à une caméra avant de type « pop-up ». © Oppo

Enfin, Oppo frappe fort en offrant à son entrée de gamme un quatuor d'appareils photo flambant neuf à l'arrière. Seule différence notable : le capteur principal de 48 mégapixels passe d'un Sony IMX586 au Samsung GM1 — moins performant — entre le Reno 2 Z et 2 F. On retiendra aussi que le télé-objectif du Reno 2 laisse ici sa place à un capteur dédié à la capture de profondeur pour les portraits.

Le Oppo Reno 2 sera lancé courant septembre en Inde pour environ 465 €. Le 2 Z se négociera autour de 380 €. Le tarif du Reno 2 F n'est pas encore connu.

Via : TechRadar

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

playAnth95
Oppo font de très beaux téléphones, parmi les plus beaux du marché.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet