4 mois seulement après le Reno, Oppo lancera le Reno 2 le 28 août

Pierre Crochart Contributeur
19 août 2019 à 12h34
0
Oppo Reno 2
© Oppo

L'innovation n'attend pas... quitte à saturer le marché de nouvelles références. OPPO, qui vient à peine de lancer la gamme Reno en France, s'apprête déjà à inaugurer son successeur en Inde.

La marque chinoise entend une nouvelle fois révolutionner la photographie au smartphone en s'appuyant sur quatre modules à l'arrière du téléphone.



OPPO Reno 2 : zoom numérique 20x au programme


Il n'est plus un seul constructeur qui ne muscle pas son jeu en photographie. Deux écoles s'opposent néanmoins. D'un côté, il y a ceux qui revoient en profondeur leur traitement numérique pour magnifier les photos, Google avec son Pixel 3a. De l'autre, les fabricants qui misent sur une multiplication des capteurs pour séduire les enthousiastes de la photographie avec plus de polyvalence.

OPPO verse clairement dans cette seconde catégorie. Avec quatre modules photo au dos de l'OPPO Reno 2, le smartphone sera en mesure d'offrir une longueur focale équivalente à un objectif 16-83 mm.

Pour le capteur principal, OPPO renouvelle sa confiance dans le Sony IMX586 de 48 mégapixels (ƒ/1.7). Il s'accompagne d'un capteur grand-angle de 8 mégapixels (116°), d'un télé-objectif 13 mégapixels et, surprenant, d'un capteur monographique de 2  égapixels destiné à sublimer les clichés en noir et blanc (une idée empruntée au Huawei P20 Pro).

Oppo Reno 2
© Oppo

Un attirail qui permettra au OPPO Reno 2 de proposer à ses utilisateurs un zoom hybride 5x, et numérique 20x.

Quoi de neuf sous le capot ?


Outre ces nouveautés photographiques, le (ou plutôt les) OPPO Reno de seconde génération se réappropriera les atours de son prédécesseur. On y retrouvera un écran AMOLED de 6,55 pouces au ratio bâtard de 20:9. Le constructeur annonce un taux d'occupation de l'écran de 93,1 % grâce à l'appareil photo avant « aileron de requin » qui fera ici son grand retour. L'appareil se dote aussi d'un capteur d'empreintes intégré à l'écran.

Côté fiche technique, le OPPO Reno 2 se dotera d'un Snapdragon 730G — une itération 15 % plus performante que le SD730 que l'on retrouve déjà sur le très bon Xiaomi Mi 9T. Le SoC s'accompagnera de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d'une batterie 4 000 mAh dotée de la recharge rapide VOOC 3.0.

Deux autres smartphones Reno (le Z et le F) sont également dans les cartons d'OPPO. Le premier reverra ses ambitions photo à la baisse, avec des capteurs tout aussi nombreux mais moins généreux en termes de résolution. Il passera aussi du côté de MediaTek question plateforme avec un Helio P90 de milieu de gamme. Le Reno 2F devrait quant à lui se montrer tout ce qu'il y a de plus classique et embarquer un design moins ambitieux.

Oppo Reno 2
© OPPO

Les OPPO Reno 2, 2Z et 2F seront dévoilés officiellement le 28 août lors d'un événement à New Delhi.

Source : Price Baba
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
En fait, le bouton X de la manette PlayStation... se prononce
Salon de Francfort - Volkswagen ID.3, la très attendue compacte électrique de VW, est là !
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Thierry Bolloré prédit une Renault électrique à moins de 10 000€ dans 5 ans
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Les ventes d’appareils photo atteignent un niveau historiquement bas
Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top