L'Oppo Reno et sa caméra escamotable en "aileron" sont officiels

2
Oppo Reno
Crédits : Oppo

En direct d'un événement qui a vu inaugurée la 5G en Suisse, le Chinois Oppo présente officiellement le Reno, son nouveau flagship

Mastodonte en ses terres d'origine, Oppo a aussi fait une entrée fracassante sur le Vieux Continent, et en particulier en France, où son Find X n'a pas manqué de susciter de la curiosité avec son design atypique et sa caméra escamotable. Le Reno se pose ainsi en digne successeur, et inaugure lui aussi une nouvelle technologie pour la caméra avant : « l'aileron ».

Oppo Reno : un gigantesque smartphone tout en écran

Si la fiche technique finale du Reno n'est pas encore connue, on sait d'ores et déjà que celui-ci profitera d'un écran AMOLED de 6,4 pouces. Grâce à son système de caméra avant escamotable (nous y reviendrons), le ratio corps-écran du smartphone atteint des records avec 93,1% de couverture. L'écran intègre également un capteur d'empreintes.

Compatible 5G (du moins en Suisse), il est pourvu du Snapdragon 855, et de 8 Go de RAM. Une généreuse batterie de 4 065 mAh compatible avec la charge rapide Vooc 3.0. Le smartphone tourne sous la nouvelle version de ColorOS, basée sur Android 9.0 Pie.

Une caméra avant en « aileron » et quatre APN au dos

Mais les éléments les plus intéressants de ce Oppo Reno sont bien entendu relatifs à la photo. À l'avant, le constructeur continue d'innover. Car après avoir poussé le concept de caméra pop-up, celui-ci présente la caméra en forme d'aileron.

Oppo Reno
Crédits : Oppo

Concrètement, dès lorsque vous souhaiterez vous prendre en photo, le smartphone laissera apparaître une caméra logée dans sa tranche haute. Un mécanisme intéressant, même si les premiers retours pointent la lenteur du dispositif, et émettent les réserves habituelles en ce qui concerne la solidité du mécanisme.

À l'arrière, Oppo suit les pas de Huawei et de son P30 Pro avec un quatuor d'appareils photo. On ignore encore les spécificités de chacun, mais on sait d'ores et déjà que le Reno bénéficiera d'un zoom hybride 10x, équivalent à une longueur focale de 160 mm.

Oppo nous donne rendez-vous le 24 avril prochain afin d'en savoir plus sur les détails (prix, date) de la sortie du Reno en Europe, et particulièrement en France. Sachez en tout cas qu'en Suisse, le smartphone sera commercialisé à partir de 899 francs suisses, soit environ 800€.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple a doublé son nombre de fournisseurs s'étant engagés à utiliser de l'énergie propre
Selon son CEO, Ford a surestimé les voitures autonomes
Patch Tuesday d'avril : Microsoft corrige deux failles zero-day affectant Windows
+450% d'utilisateurs depuis 2018 pour le navigateur Brave
SpaceX entre dans l'histoire : mission réussie pour l'atterrissage de ses trois propulseurs
Vous serez peut-être bientôt livrés par ces quadricycles électriques
🔥 Vente flash Fnac : Samsung S9 et S9+ jusqu'à moins 300€ !
Deux tiers des sites internet d'hôtels divulgueraient vos données personnelles
Le Monde va fermer son service de blogs le 5 juin
Trou noir M87* : la preuve par l’image de la théorie d'Einstein ?
Haut de page