L'Oppo Reno et sa caméra escamotable en "aileron" sont officiels

Pierre Crochart Contributeur
12 avril 2019 à 08h26
0
Oppo Reno
Crédits : Oppo

En direct d'un événement qui a vu inaugurée la 5G en Suisse, le Chinois Oppo présente officiellement le Reno, son nouveau flagship

Mastodonte en ses terres d'origine, Oppo a aussi fait une entrée fracassante sur le Vieux Continent, et en particulier en France, où son Find X n'a pas manqué de susciter de la curiosité avec son design atypique et sa caméra escamotable. Le Reno se pose ainsi en digne successeur, et inaugure lui aussi une nouvelle technologie pour la caméra avant : « l'aileron ».

Oppo Reno : un gigantesque smartphone tout en écran


Si la fiche technique finale du Reno n'est pas encore connue, on sait d'ores et déjà que celui-ci profitera d'un écran AMOLED de 6,4 pouces. Grâce à son système de caméra avant escamotable (nous y reviendrons), le ratio corps-écran du smartphone atteint des records avec 93,1% de couverture. L'écran intègre également un capteur d'empreintes.

Compatible 5G (du moins en Suisse), il est pourvu du Snapdragon 855, et de 8 Go de RAM. Une généreuse batterie de 4 065 mAh compatible avec la charge rapide Vooc 3.0. Le smartphone tourne sous la nouvelle version de ColorOS, basée sur Android 9.0 Pie.

Une caméra avant en « aileron » et quatre APN au dos


Mais les éléments les plus intéressants de ce Oppo Reno sont bien entendu relatifs à la photo. À l'avant, le constructeur continue d'innover. Car après avoir poussé le concept de caméra pop-up, celui-ci présente la caméra en forme d'aileron.

Oppo Reno
Crédits : Oppo

Concrètement, dès lorsque vous souhaiterez vous prendre en photo, le smartphone laissera apparaître une caméra logée dans sa tranche haute. Un mécanisme intéressant, même si les premiers retours pointent la lenteur du dispositif, et émettent les réserves habituelles en ce qui concerne la solidité du mécanisme.

À l'arrière, Oppo suit les pas de Huawei et de son P30 Pro avec un quatuor d'appareils photo. On ignore encore les spécificités de chacun, mais on sait d'ores et déjà que le Reno bénéficiera d'un zoom hybride 10x, équivalent à une longueur focale de 160 mm.

Oppo nous donne rendez-vous le 24 avril prochain afin d'en savoir plus sur les détails (prix, date) de la sortie du Reno en Europe, et particulièrement en France. Sachez en tout cas qu'en Suisse, le smartphone sera commercialisé à partir de 899 francs suisses, soit environ 800€.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top