Realme XT : levée de rideau pour le premier smartphone à capteur photo 64 mégapixels au monde

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 septembre 2019 à 10h28
0
Realme XT
© Realme

Un peu moins d'un mois après le lancement des Realme 5 et 5 Pro, le constructeur chinois lève le voile sur le Realme XT : un smartphone accessible à la fiche technique aguicheuse.

Realme adopte un rythme de sortie vertigineux en ce dernier trimestre de 2019. En direct de New Delhi — le XT est destiné en priorité au public indien —, le constructeur chinois nous présente son nouveau fer de lance en l'objet du Realme XT et son capteur photo principal de 64 mégapixels. Une première mondiale, n'hésite-t-il pas à rappeler.



Realme XT : le premier smartphone à capteur 64 mégapixels

C'est l'attraction principale du Realme XT. Son capteur photo principal (il en compte quatre en tout) est signé Samsung et profite d'une résolution maximale de 64 mégapixels (ƒ/1.8, capteur 1/1.72 »).

Un module standard haut de gamme donc, qui s'accompagne d'un capteur ultra grand-angle (119°) de 8 mégapixels ouvrant à ƒ/2.25, un objectif portrait de 2 mégapixels ƒ/2.4 et un dernier module dédié à la macro de 2 mégapixels ƒ/2.4.

Realme XT
L'attirail photographique du Realme XT. © Realme

À l'avant, l'encoche en « goutte d'eau » loge enfin un capteur photo 16 mégapixels (ƒ/2.0).

Un Realme 5 Pro sous stéroïdes

Cette nouveauté photographique mise à part, difficile de voir en ce Realme XT autre chose qu'un Realme 5 Pro sous stéroïdes. On s'abstiendra de questionner la nécessité de rafraîchir un smartphone sorti le mois dernier seulement pour creuser plus avant la fiche technique de ce nouveau modèle.

Nous avons donc à faire à un smartphone à écran AMOLED de 6,4 pouces (contre du LCD IPS pour le Realme 5 Pro) propulsé par le Snapdragon 712 et son CPU huit cœurs fonctionnant selon le principe big.LITTLE (deux cœurs hautes performances à 2,3 GHz et six cœurs efficients à 1,7 GHz). Le Realme XT diffère de son aîné par ses configurations en mémoire vive en 6+64 ou 8+128 Go.

Realme XT
Le récapitulatif des caractéristiques techniques du Realme XT. © Realme

Realme délaisse aussi le capteur d'empreintes dorsal au profit d'un modèle intégré sous l'écran AMOLED de son XT. Une nouveauté que son constructeur promet particulièrement rapide (déverrouillage en 0,34 seconde) et fiable. Des éléments de langage universels, qu'il s'agira de mettre à l'épreuve du réel lors d'un test.

Côté batterie, le Realme XT se dote d'un accu de 4 000 mAh tout rond, lequel peut être rechargé à 20 W grâce à la technologie VOOC 3.0. Le smartphone dispose toujours d'un port jack 3,5 mm.

Le Realme XT sera disponible en deux coloris, blanc et bleu, à compter du 16 septembre à partir de 15 999 roupies, soit 200 € environ.


Un Realme XT 730G à destination des joueurs

Ce n'est pas tout ! Au cours de sa conférence, Realme a également confessé vouloir aller plus loin pour les joueuses et joueurs. Il a ainsi levé le voile sur une déclinaison du Realme XT spécialement dédiée au jeu vidéo et équipée du Snapdragon 730G.

Ce SoC dernière génération est gravé en 8 nm et offre des performances jusqu'à 15 % supérieures au SD730, lui-même déjà plus performant que le Snapdragon 712 inclus dans la version classique du Realme XT.

Autre nouveauté : le Realme XT 730G est aussi compatible avec la charge rapide à 30 W. Idéal, affirme Madhav Sheth, P-.D.G de Realme sur scène, pour recharger son smartphone pendant une session de jeu.

Realme XT
Le constructeur tease un Realme XT à destination des joueurs. © Realme

Malheureusement pour les enthousiastes, il semblerait que ce dernier modèle se fasse attendre quelques mois. Le constructeur nous donne rendez-vous en décembre prochain afin de le découvrir plus avant, ainsi que « davantage de surprises ».

Source : Realme
Modifié le 13/09/2019 à 10h54
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top