#WTF Aux États-Unis, Siri illustre parfois Trump... par un pénis

Par
Le 23 novembre 2018
 0
donald trump siri penis

Pendant quelques heures, les Américains ont pu animer leur repas de Thanksgiving en constatant que, pour Siri, Donald Trump « est un pénis ».

La chose est d'autant plus drôle que dans la langue de Shakespeare, "dick" (pénis) est un adjectif que certains opposants prêtent volontiers au 45e Président américain. Et pour filer la métaphore : nous devons cette fantasque découverte à ... The Verge.

Cachez ce Président que je ne saurais voir

Ce dysfonctionnement de Siri est dû à un plaisantin qui s'est amusé à modifier la fiche Wikipédia de Donald Trump. Des administrateurs de l'encyclopédie collaborative ont confirmé la chose à The Verge pendant la nuit. "Ils ont été bloqués indéfiniment", rapporte Wikipédia.

Cocasse, ce bug s'ajoute ainsi à la litanie d'errances de l'assistant vocal d'Apple. Un subreddit est d'ailleurs consacré à tous les fails signés par Siri. Comme le rappelle The Verge, l'un des coups d'éclat les plus mémorables de Siri a probablement été de confondre l'hymne national bulgare avec Despacito, de Luis Fonsi et Daddy Yankee.

Gageons qu'avec l'arrivée prochaine de Google Assistant sur iOS via les Raccourcis Siri rendra les recherches vocales sur son iPhone plus pertinentes... mais aussi moins drôles, avouons-le.

Racontez-nous votre plus grand moment de solitude avec Siri !
Modifié le 23/11/2018 à 14h18
scroll top