A Plague Tale : le jeu vidéo d'Asobo aura droit à sa série TV

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 mars 2022 à 14h49
4
A Plague Tale: Innocence © © Focus Home Interactive
© Asobo Studio / Focus Home Interactive

Un énième jeu vidéo sera porté sur le petit écran très prochainement. Cette fois, c'est l'excellent A Plague Tale: Innocence qui servira de source d'inspiration à une série totalement inédite.

C'est en mai 2019 qu'Asobo Studio marquait les esprits avec l'intriguant A Plague Tale: Innocence. Édité par Focus Home Interactive, le jeu suit les aventures d'Amicia et de son petit frère Hugo au cœur de la France (dans la Guyenne) en 1348. Ce duo tente à la fois de survivre à la guerre de Cent Ans mais aussi à la peste noire et ses hordes de rats.

Un réalisateur déjà trouvé

Ainsi, c'est Mathieu Turi qui a officialisé l'existence de la série A Plague Tale via un tweet. Il est connu pour avoir rempli le rôle d'assistant réalisateur sur des blockbusters tels qu'Inglorious Basterds ou encore Lucy. Il a également réalisé le film d'horreur Hostile et un long-métrage de science-fiction intitulé Méandre.

C'est tout ce que nous savons au sujet de cette adaptation pour l'instant. En parallèle de la série TV, le studio bordelais Asobo travaille sur A Plague Tale: Requiem qui sortira sur PS5, Xbox Series et PC cette année.

Source : Mathieu Turi

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

TofVW
Un jeu couloir, court et facile, mais néanmoins très intéressant, grâce à son histoire et l’attachement qu’on ressent pour les personnages.<br /> J’imagine que ce sera facile à adapter au format série, mais quel est l’intérêt ?
crush56
De faire profiter l’histoire à ceux qui n’ont pas envie de faire le jeu ?
TofVW
Mouais, effectivement. Mais en tant que joueur, j’ai tendance à me méfier de tout ce qui est adaptation. <br /> Je pense qu’il faudrait inventer le « syndrome Uwe Boll ».
molotofmezcal
Bien apprécié le jeu, et c’est vrai que l’ambiance se prête bien à une continuité cinématographique.
Voir tous les messages sur le forum