Les créateurs de Limbo et Inside travaillent sur un nouveau jeu open-world à la 3e personne

22 janvier 2021 à 11h40
0
© Playdead

Playdead, le créateur des intrigants Limbo et Inside, change de perspective pour son nouveau jeu d'aventures science-fiction.

Il s'agira d'un jeu monde ouvert à la troisième personne nous envoyant dans un « coin reculé de l'univers ». Ce jeu, qui s'annonce aussi contemplatif et intrigant que les deux précédents titres du studio, a été officialisé via des offres d'emploi sur son site.

Passage à une 3e personne singulière

Le studio danois Playdead, installé à Copenhague, avait auparavant annoncé travailler sur un jeu d'aventures science-fiction en monde ouvert et à la troisième personne. C'est désormais officiel grâce à des offres d'emploi publiées sur le site, accompagnées de quelques visuels.

© Playdead

Il y est précisé : « Notre présent projet est un jeu à la troisième personne en monde ouvert. Il s'agit d'une aventure science-fiction pensée pour plusieurs plateformes grâce à l'Unreal Engine et éditée par Epic Games Publishing. »

Ce nouveau jeu enverra le joueur dans un « coin reculé de l'univers », à en croire une offre d'emploi pour un programmeur de gameplay. Fort de 50 employés dispersés dans deux studios danois et lituanien, Playdead recrute sur 10 nouveaux postes afin de développer ce nouveau projet.

© Playdead

Un projet en collaboration avec Epic Games

Depuis la création de son propre label éditeur en mars 2020, Epic Games s'est arrogé les services de Playdead, Remedy (Control) et Gen Design (The Last Guardian). Le géant américain entend ainsi s'entourer de studios à part, capables de proposer des jeux innovants dotés d'une vision particulière.

Autant dire que le pari est réussi, chacun de ces jeux disposant d'une patte artistique très distincte et proposant des expériences de jeu assez uniques en leur genre. Epic Games avait d'ailleurs assuré avec la création de ce label éditeur que les studios sous sa tutelle disposeraient d'un contrôle créatif total et qu'il n'apporterait qu'un support financier.

Le directeur de Playdead, Arnt Jensen, s'était prononcé dans le même sens : « C'est un studio similaire à une maison d'art. Ce partenariat avec Epic Games nous permet de maintenir l'intégrité de l'organisation de nos équipes et de tous nos jeux. »

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été avancée pour ce nouveau projet, mais nul doute qu'un jeu signé Playdead a de quoi susciter l'intérêt. Compte tenu du partenariat avec Epic Games Publishing, il faudra toutefois probablement s'attendre à une exclusivité temporaire sur l'Epic Games Store.

Source : Playdead

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Klipsch T5 II : des écouteurs premium à la sonorité équilibrée, enfin à maturité
Forfait mobile : Free relance son célèbre forfait 80 Go à 11,99€/mois
Soldes Cdiscount : cette tablette Samsung Galaxy Tab S7 profite de 100€ d'ODR
Haut de page