Freebox Pop : déjà 50 000 abonnés, selon Xavier Niel

23 juillet 2020 à 11h17
0
Xavier Niel (© Frederic Legrand - COMEO Shutterstock.com)

Le patron de Free a insisté sur la « vraie demande » du public, motivé à la fois par l'offre box et le forfait illimité en data à 9,99 euros par mois.

Cela fait désormais un peu plus de deux semaines, depuis le 7 juillet très exactement, que la Freebox Pop est disponible pour tous les Freenautes et non-abonnés. Avec une présentation en début d'été et au sortir d'une crise sanitaire particulièrement douloureuse pour le pays, on pouvait se demander quel succès ce lancement aurait pu avoir. Xavier Niel lui-même a tenu à être rassurant sur le début d'exploitation de la nouvelle née de l'opérateur.

Lancer la Freebox Pop au début de l'été, le moment le plus opportun pour Xavier Niel

Invité du magazine Smart Tech (B Smart) le 22 juillet, le fondateur de Free et président du conseil d'administration de sa maison-mère Iliad a annoncé avoir déjà relevé plus de 50 000 souscriptions à la Freebox Pop. Une semaine seulement après les premiers envois, on peut dire que le succès semble, pour l'instant en tout cas, être au rendez-vous.

Selon Xavier Niel, cela s'explique par une « vraie demande » des clients, qu'ils soient nouveaux et anciens. « Vous avez un truc qui marche, qui représente un besoin, donc on fournit un besoin », a expliqué le dirigeant natif de Maisons-Alfort.

Lancer une nouvelle Freebox au début de l'été était un vrai pari pour l'opérateur, qui avait justement vu le lancement être « trollé » par le coronavirus, alors que l'on attendait plutôt cette V8 pour le printemps. « C'est l'été, c'est une période particulière. On voulait la lancer maintenant parce que nous avions été bloqués par le confinement […], et parce qu'après il y a l'été, puis la rentrée où on ne va plus exister », s'est justifié Xavier Niel, convaincu donc qu'il s'agissait du meilleur moment pour proposer la Freebox Pop au public.

« Avoir de la data illimitée, c'est une vraie demande »

Durant l'entretien, Xavier Niel est aussi revenu sur la pertinence du forfait mobile 100% illimitée (data comprises) à 9,99 euros à vie (au lieu de 19,99 euros par mois), sans engagement qui plus est, pouvant être souscrit pour tout abonnement à la Freebox Pop. Un forfait peu protecteur pour la planète, diront certains, mais « qui rencontre un public », pour le fondateur de Free.

« Avoir de la data illimitée, c'est une vraie demande. Certains disent que la data illimitée ne devrait pas exister pour certaines raisons en France, mais je pense l'inverse. Parlez à un adolescent : il n'a pas envie à la fin du mois de se dire qu'il vient de toucher le plafond de son forfait à 100 Go. [….] C'est une vraie demande, et c'est un vrai besoin », a analysé l'inventeur du triple play.

La Freebox Pop, avec son server et son player miniatures, ainsi que son répéteur Wi-Fi, est proposée sans engagement au tarif de 29,99 euros par mois la première année, puis 39,99 euros par mois au-delà. Pour les actuels abonnés Freebox, l'opérateur facilite, au moins jusqu'à la fin du mois, la migration depuis la mini 4K, où les frais de 49 euros sont offerts, ainsi que les frais d'envoi (2x10 euros). Les abonnés Révolution bénéficieraient aussi de cette gratuité depuis le début de la semaine, si l'on se base sur les retours de nos lecteurs et de Freenautes.

Modifié le 23/07/2020 à 11h26
27
21
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top