Freebox Pop : l'opérateur offre la migration aux titulaires d'une offre mini 4K

20 juillet 2020 à 12h37
0
Freebox Pop server (© Iliad)

L'opérateur a décidé d'offrir les frais de migration et d'envoi aux abonnés mini 4K, peut-être tentés par la dernière-née du groupe Iliad, fraîchement commercialisée.

Pour pousser ses abonnés à bifurquer sur une offre Freebox Pop, Free a décidé de faire un geste, un beau cadeau même, en offrant les frais des migration ainsi que les frais d'envoi à celles et ceux qui disposent actuellement d'une Freebox mini 4K. Attention toutefois : si cette opportunité vous tente, il ne faudra pas trop traîner, car l'offre n'est que temporaire.

Près de 70 euros économisés

Comme nos confrères d'Univers Freebox ont pu le confirmer, Free offre bien, actuellement, les frais de migration vers la Freebox Pop pour les abonnés Freebox mini 4k. Les conditions générales prévoyaient normalement des frais de 49 euros pour le client qui souhaitait faire la bascule. Celui-ci en fait l'économie, et ce n'est pas négligeable.

Même chose pour les frais d'envoi des équipements de la Pop. Les clients en migration depuis la mini 4K feront une économie de 20 euros (10 euros en frais d'envoi pour le player, 10 euros pour le répéteur Wi-Fi). Au total, ce sont donc 69 euros que les clients peuvent économiser dans l'opération.

Plusieurs Freenautes ont en tout cas attesté d'un mail reçu indiquant qu' « en tant qu'abonné Freebox mini 4K, Free vous offre actuellement les frais de migration et les frais d'envoi de vos nouveaux équipements. C'est automatique, vous n'avez rien à faire ». La promo, elle, est « indiquée dans l'espace abonné Freebox pour ceux qui n'ont pas encore demandé la migration », précise Univers Freebox.

Le (tout petit) player de la Freebox Pop (© Free)

Une offre provisoire, valable pour les seuls abonnés mini 4K

L'inconvénient, dans cette histoire, est que le geste commercial n'est pas définitif mais seulement temporaire. L'offre n'est en effet valable que jusqu'à la fin du mois de juillet. Dès le début du mois d'août, Free devrait ainsi de nouveau demander 49 euros pour la migration mini 4k > Pop et, peut-être, les 20 euros de frais d'envoi du serveur et du répéteur Wi-Fi.

N'y voyez pas un cadeau au sens propre du terme. Si l'offre est évidemment appréciable, elle est surtout destinée à éviter tout départ des abonnés vers la concurrence, l'été pouvant être propice à un changement de FAI. Pour l'heure, l'abonnement Freebox Pop coûte 29,99 euros par mois pendant un an, puis 39,99 euros par mois au-delà de la première année. On rappellera que l'offre est sans engagement.

Les abonnés Freebox Révolution, eux, doivent toujours s'acquitter des frais de migration, migration possible depuis seulement quelques jours d'ailleurs. En revanche, les frais d'envoi (20 euros) seraient bien offerts, si l'on en croit les informations qui remontent des forums communautaires.

Source : Univers Freebox

Modifié le 20/07/2020 à 12h39
37
26
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top