Et pourtant, Elon Musk avait promis que ses tunnels souterrains ne pourraient pas être embouteillés...

Thibaut Keutchayan
Publié le 11 janvier 2022 à 14h30
© AFP
© AFP

Face aux dizaines de kilomètres d'embouteillages quotidiens à Las Vegas (Nevada), Elon Musk, via The Boring Company, avait proposé de construire des tunnels.

Et, contrairement aux annonces faites en décembre 2016, « The Loop », le premier tunnel du genre, est, lui aussi, bel et bien soumis au même sort.

Et on ne parle même pas des claustrophobes

Si vous avez toujours rêvé de circuler dans un tube proche de l'Exogorth sans-fil au sein duquel navigue le Faucon Millenium dans Star Wars V, allez donc faire un tour à Vegas. Le premier tunnel ouvert au public, long de 1,7 kilomètre et créé par The Boring Company, a été testé par plusieurs médias invités. Mais, malgré la promesse initial, celles et ceux qui se sont rendus à l'édition 2022 du CES ont eu la désagréable surprise de constater que, là encore, les bouchons ont fini par s'inviter.

Musk, qui prévoit au total de construire 51 kilomètres de tunnels sous la ville la plus peuplée du Nevada, connaît donc un premier flop, alors que plusieurs journalistes mécontents de la situation ont partagé leur trajet sur Twitter. Et vu la taille réduite du tube, mieux vaut ne pas craindre toute forme d'enfermement. Heureusement, contrairement à l'Exogorth, ce tunnel-là n'a pas l'intention de vous digérer.

Source : Mashable

Thibaut Keutchayan
Par Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Kriz4liD

C’est vrai que c’est un flop pour une première qui devait être extrêmement supervisée et observée, mais personnellement ça reste un projet qui a un potentiel énorme ! Surtout s’il nous permet de décongestionner les villes.

Paul_Hewson

Donc une idée stupide, exécutée n’importe comment (au départ, ça devait être un truc révolutionnaire avec pods autonomes, puis finalement juste des Tesla autonomes, puis finalement des Tesla avec des chauffeurs, mais rassurez-vous le FSD ce sera pour tout le monde fin 2018), se révèle être stupide ? surprised pikachu

Au final, la ville de Las Vegas a payé des millions pour faire de la pub pour Tesla…

Diwann

C’est encore un prototype !
Et ce ne sont pas vraiment des bouchons, mais le simple fait d’aller se garer au parking … qui est juste à la sortie du tunnel.
Enfin, le but est de faire conduire les voitures de manières autonome, et donc d’enlever l’effet accordéon

g-m1n1

Il a une Tesla qui prends feu dans un ce micro-tunnel et tous le monde qui s’y trouve meure asphyxié… Pas d’échappatoire possible…

Je comprends pas comment on a laissé construire ça tellement le risque est élevé.

Si tout le monde prend sa voiture, au lieu d’avoir des bouchons sur la route il y aura des bouchons la dessus. À moins que ce ne soit qu’une voie rapide pour personnes pouvant se le permettre.

Paul_Hewson

Voici une idée pour améliorer le système et décongestionner les villes :

  1. Augmenter le débit des voitures qui circulent en en attachant plusieurs ensemble.
  2. Ajouter des rails pour pouvoir rendre les voitures vraiment autonomes.
  3. Utiliser une seule voiture pour tirer toutes les autres

Et on appellerait ça, disons, un métropolitain ?

Pronimo

C’est quoi la différence entre ca et un métro souterrain (dont ce dernier en profiterais bien plus de monde!)?!

smartgeek

Je suis le seul à penser à la catastrophe du tunnel du mont blanc quand je vois des voitures potentiellement combustibles dans un tunnel si étroit, sans échappatoire ?

Ce n’est même pas un troll envers Tesla, juste que tout ce qui est électrique peut brûler (même l’éclairage du tunnel).

SlashDot2k19

C’est tellement absurde ce projet…
Il réinvente le métro en moins utile…

rexxie

Je crois qu’Elon a eu les yeux plus gros que la panse, il en a plein son assiette avec SpaceX et Tesla qui ont pris beaucoup d’ampleur. Il me revient qu’il avait dit que The Boring Cie ne prenait pas 5% de son temps. Quand même.

Néanmoins, il va y avoir une grande amélioration lorsque le FSD sera au point et les voitures des tunnels connectées. En version 2, les voitures électriques autonomes privées pourraient y circuler aussi, on verra.
C’est vrai qu’il est bon vendeur, mais ses exagérations et buts irréalistes (en apparence) sont aussi le fruit de son enthousiasme débordant et contagieux.

Ça décongestionnera les villes, ça c’est un fait.

Et son but secondaire est atteint aussi, développer le savoir-faire pour apporter des tunneliers performants sur Mars, où il y en aura grand besoin.

« asphyxiating in a tesla tunnel traffic jam » Ça c’est impossible, à moins d’y admettre des voitures qui brûlent des hydrocarbures. Un exagération dans le mauvais sens dans ce tweet.

nickOh

D’accord avec vous, je voudrais bien voir la vidéo complète avec durée entre le début et fin du trajet a comparer au même mais en surface. Effectivement c’est le parking de sortie qui bouchonne, pas le tunnel qui est un 1er prototype, a mettre en parrallèle avec le nombre de tesla aux US explose !