Tesla commercialise un "cyber-sifflet" à 50$... et il est déjà en rupture de stock

02 décembre 2021 à 08h55
15
cybersifflet Tesla © © Tesla
Un cadeau idéal à glisser sous le sapin, n'est-il pas ? © Tesla

Elon Musk a (encore) frappé, cette fois avec un gadget idéal pour faire patienter celles et ceux qui veulent leur Cybertruck.

Et si l'Homme en noir de la prochaine finale de Ligue des Champions arbitrait le match avec un « Cyber-sifflet », qu'en dirait-on ?

Tesla n'en est pas à son coup d'essai, et pourtant…

C'était couru d'avance, et cela a (encore) marché. La branche Lifestyle de Tesla semble très bien se porter, puisque, au milieu des parapluies à 60 dollars et autres répliques 1:18 des modèles de la firme à près de 175 dollars (!) se trouvait également un sifflet. L'imparfait est de rigueur puisque le produit, commercialisé en quantité limitée ce premier décembre, est (déjà) en rupture de stock.

Car il ne s'agit pas d'un sifflet comme les autres, mais bien d'un « Cyber-sifflet ». En effet, celui-ci est inspiré du Cybertruck de Tesla, dont la production a encore été reportée, cette fois pour 2022.

Et c'est bien sûr l'inévitable Elon Musk qui en fait la promotion, favorisant ainsi l'écoulement du produit malgré une somme demandée de 50 dollars, soit 44 euros, pour s'en procurer un exemplaire. Et sur les plateformes de revente en ligne, l'objet déjà collector est revendu à prix d'or, généralement entre 500 et 2 000 dollars pièce…

Une manière de faire un pied de nez à Apple ? Toujours sur Twitter , Musk ne s'est pas privé de tacler la Pomme et sa chiffonnette hors de prix. Au paradis du marketing, Apple et Tesla sont décidément rois.

La voiture électrique a l'avantage d'offrir un coût d’utilisation abordable. Mais pour en tirer tous les bénéfices, il convient de prendre quelques précautions afin de réduire son budget recharge, à domicile comme sur la route.
Lire la suite

Source : TechCrunch

Tesla Cybertruck
Tesla Cybertruck
Voitures électriques
date de sortie : 2023
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
13
Proutie66
Il se moque d’Apple mais il fait pareil. Finalement, c’est simplement un homme sandwich.
kplan
Certains au départ avaient pensé à un cyber-pipeau mais ça faisait mauvais esprit.
HAL1
Au paradis du marketing, Apple et Tesla sont décidément rois.<br /> C’est on ne peut mieux résumé.
jcc137
C’est le miracle de l’art. Dans l’art pictural on prend des couleurs de peinture : 100-200 € pour les plus chers, une toile : 30 €, et ça se vend jusqu’à des millions d’euros.
malak
Faute de cybertruck (qui ne verra peut-être jamais le jour), les clients auront un sifflet, merci Tesla!
Popoulo
Le sandwish, c’est surtout celui qui achète.<br /> Après, les sites font la promotion à outrance de tesla et musk.
max6
Y en a qui doivent regretter de pas avoir mis en vente un isifflet à moins que ce soit la réponse de tesla à la ilingette (appelée cyber-lingette) à laquelle il a pas pensé.
Urleur
il a tout compris, tant qu’il y auras des pigeons, pourquoi ne pas continuer ?
nicgrover
Flaubert disait “On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l’art, de même qu’on se met mouchard quand on ne peut pas être soldat.” C’est toujours d’actualité on dirait…<br /> Quand j’étais encore en activité Prof d’Arts Plastiques, souvent mes élèves disaient «&nbsp;Pollock c’est n’importe quoi et j’en fais autant…&nbsp;».<br /> Jusqu’au jour où je leur fournissais une feuille de papier dessin de 5 m x 1.50 m, des bouteilles de gouache liquide et les mettais au défit d’en faire autant. Aucun n’a jamais voulu s’y essayer… Comme quoi votre post ne veut rien dire…<br /> Pour résumer, Musk n’est pas un artiste mais simplement un opportuniste amoureux de votre portefeuille…
jcc137
Je n’ai jamais prétendu est un expert de l’art. Je souligne seulement que l’art est une matière métaphysique auquel il est donné une valeur d’après la chose représentée, et surtout en fonction de la philosophie du moment. Cf. La misérable vie de Van Gogh dont les toiles n’intéressaient personne et qui servaient tout juste à payer son séjour à Arles (entre autres) puis, après sa mort est reconnu comme un des plus grands artistes (ce qui doit lui faire un beau fémur…)<br /> Et puis, on a un Magritte qui gagne un pognon fou avec une pomme… Parce ce qu’elle est intitulée «&nbsp;Ceci n’est pas une pomme&nbsp;».<br /> Voilà pourquoi je parle du miracle de l’art : peu de matière, beaucoup de sous.
SPH
Je ne crache pas sur les riches. Il a sorti un sifflet. Il coute 50$. Ceux qui veulent l’acheter l’achèteront et pas les autres. Point<br /> Je ne vois pas où est le problème !!
HAL1
Pour moi, la question est : ce sifflet existe-t-il ailleurs pour un prix moindre ? Car d’après la photo, il est plutôt réussi niveau esthétique. S’il a été créé spécialement par Tesla, alors ça ne me choque pas spécialement qu’il soit vendu $50.<br /> Ce n’est pas exactement la même chose que la chiffonnette d’Apple qui est juste un morceau de tissu avec un logo et qui est vendue $25.
nicgrover
Vous n’avez malheureusement pas retiré la «&nbsp;substantifique moelle&nbsp;» de l’Art.<br /> Quand Magritte peint une toile et l’intitule «&nbsp;Ceci n’est pas une pomme&nbsp;» il renvoi à la notion d’image. La pomme, l’image de la pomme et après, avec Warhol, l’image de l’image et sa multiplication (pour faire simple). Klein a voulu aller plus loin en vendant du vide. « La spécialisation de la sensibilité à l’état de matière première en sensibilité picturale stabilisée » 1958.<br /> Pour info, l’Art n’a rien de métaphysique et pour encore faire simple, les artistes répondent à des questions que se pose la société. La valeur de l’œuvre n’est pas donnée par l’artiste mais par, malheureusement, le marché.
paulposition
@nicgrover et @jcc137 : Merci de rester dans le sujet; Vos échanges sur l’Art , bien que très intéressants et courtois, ne sont pas a leur place dans ce post; Vous pouvez continuer votre discussion académique en MP, par exemple .
AlexScan
Déjà je suis d’accord HAL1, il vaut surement plus ses 50$ que la chiffon d’Apple ses 25$… après le principe est le même, vendre un truc qui sert à rien à des pigeons et le rendre «&nbsp;out of stock&nbsp;» exprès pour qu’il devienne collector… et que les super pigeons se l’arrache pour des sommes astronomique…<br /> Je pense qu’Elon se marre bien sur ce coup !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Interview : comment Proton veut aller plus loin avec son Drive
Nintendo : la Switch dépasse la PS4 et devient la 3e console la plus vendue de l'Histoire
Le OnePlus 11 va arriver en France... et il a l'air excellent
Turquie : pas de pitié chez les pirates, des escroqueries liées au tremblement de terre déjà identifiées
WhatsApp : vous n'utilisez pas les statuts ? L'app va tout faire pour vous y pousser
Tinder : pourquoi l'arrivée du mode incognito est une très bonne nouvelle
Bientôt finie, la recherche par mots-clés ? Ces premiers écrans de Bing avec ChatGPT en témoignent
Ces écouteurs Bose sans fil (avec réduction de bruit) profite d'une belle remise grâce aux Soldes
Minage crypto : comment des mineurs maquillent les cartes graphiques avant de les revendre
NVIDIA devrait lancer la GeForce RTX 4070 dès le mois d'avril
Haut de page