Infoblox dévoile le premier serveur dédié IF-Map

01 juin 2010 à 14h51
0
00FA000003241600-photo-ibos.jpg
Infoblox l'avait annoncé lors d'une interview accordée par le vice-président EMEA Dirk Marichal, le premier serveur dédié IF-Map a été lancé ce matin à Santa Clara, en Californie. Nommé Infoblox Orchestration Server (IBOS), il repose sur la norme IF-Map du Trusted Computing Group (TCG) pour apporter une solution d'intégration et de communication des données entre différents systèmes, processus et applications.

Expliquant que « le partage de données entre plusieurs systèmes d'infrastructure, ainsi qu'entre l'infrastructure et les applications, implique une intégration sur mesure, de type point-à-point utilisant le protocole SNMP, syslog, des API propriétaires et des scripts sur mesure, » le communiqué officiel d'Infoblx juge la situation actuelle « complexe, fragile et de maintenance difficile. »

Pour remédier à cette situation, la version initiale de la norme Interface to Metadata Access Point (IF-Map), publiée en 2008 par le TCG définit une norme ouverte pour le contrôle d'accès réseau. Un protocole client/serveur standard est ainsi mis en place pour consolider, corréler et distribuer les informations entre différents systèmes en temps réel. Concrètement, cela revient à synchroniser toutes les données sur le serveur IF-Map, et donc à ajouter une couche de communication universelle avec tous les systèmes et applications gérant l'IF-Map.

Pour Stuart Bailey, cofondateur d'Infoblox et co-auteur de la spécification IF-Map, « en autorisant la consolidation, la corrélation et la distribution de données entre systèmes disparates, la norme IF-Map nous fait faire un pas de géant vers un tout autre niveau de coordination informatique. » Infoblox précise que l'IBOS est disponible en Europe au prix de départ de 6 595 dollars américains.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

[Vidéo] Nouvelle Star : les dessous de la 3D
Kingston est le plus rapide au monde avec de la DDR3 à 2 544 MHz
Bitdefender : un trojan cible les pirates amateurs de comptes MSN
Les souris Logitech voient la vie en couleurs
Kimsufi aussi lance un serveur dédié à 15 euros en réponse à la Dedibox V3
<b>Joyeux Noël</b>
Station d'accueil avec carte graphique pour un portable Gigabyte
Adobe présente un outil de création de magazines sur iPad
Acer lance le Stream, smartphone haut de gamme sous Android 2.1
GT 660, G51 : les portables pour joueur s'affichent en 3D
Haut de page