Shadow : l'option Power arrive fin octobre, en route pour concurrencer NVIDIA GeForce NOW ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 septembre 2022 à 17h15
4
© Shadow
© Shadow

Avant la fin de l'année, Shadow va gonfler son offre avec le déploiement d'une toute nouvelle option. En effet, le service de cloud computing accueillera très bientôt une offre inédite très puissante !

Attention, car la sortie se fera en plusieurs étapes, et le nombre de places sera limité.

Toute la puissance du Cloud !

Depuis son rachat par Octave Klaba (OVH) en 2021, Shadow tente de reconquérir son public. Pour cela, la société française spécialisée dans le cloud computing diversifie ses offres et se prépare même à en lancer une nouvelle dès cette année. Cette semaine, nous avons donc pu découvrir l'Option Power qui débarquera prochainement dans nos contrées.

Cette formule mettra à disposition de chaque abonné un PC dans le Cloud doté d'une configuration extrêmement robuste. Parmi les éléments embarqués, on retrouve un CPU AMD EPY 7543P avec 4 cœurs et 8 threads. Du côté des cartes graphiques, on notera la présence des NVIDIA GeForce RTX de classe 3070. Des cartes équivalentes pour les professionnels pourront aussi être proposées, tout comme des « GPU AMD fondés sur l'architecture RDNA 2 ». Parmi ces modèles, Shadow mentionne l'AMD Radeon Pro V620, spécialement taillée pour le cloud gaming. 16 Go de RAM viendront compléter le tableau.

Comment bénéficier de cette offre ?

Ainsi, l'Option Power sera officiellement lancée le 26 octobre 2022 (nombre de slots limité). Son prix est fixé à 14,99 euros par mois. Notez qu'un abonnement de base facturé à 29,99 euros sera également nécessaire. Les précommandes ouvriront dès le 20 septembre prochain. Seuls les utilisateurs qui ont rempli le formulaire consacré en mai dernier auront accès à cette première vague de commandes, par un e-mail qui leur sera envoyé.

Enfin, les personnes qui ont précommandé les offres Ultra et Infini par le passé jouiront d'un tarif préférentiel sur cette nouvelle option. Elle ne leur sera facturée que 9,99 euros, et un accès anticipé qui prendra place début octobre est même fourni. Shadow débarquera aussi au Canada et en Autriche le 15 septembre, puis dans le courant de l'automne en Espagne, au Danemark, en Suède et en Italie.

Pour conclure, Shadow donnera des informations supplémentaires au cours d'un live qui se déroulera le 6 septembre 2022 à 18 h sur Twitch.

Source : Shadow

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

MisterDams
Le produit est certes pas directement comparable à GeForceNow, mais le prix commence à sérieusement grimper…<br /> Ce serait bien d’avoir des offres activables à la journée pour les joueurs du dimanche (au sens propre comme au figuré) comme moi.<br /> J’utilise la version gratuite de GeForce Now qui me va bien dans le principe (session d’1h, qualité satisfaisante pour mon 13,3"), mais il y a pas tous les jeux.<br /> Quand tu joues pas assez pour justifier une machine capable de sortir une vraie qualité d’image sur un jeu, globalement c’est pas évident de trouver une offre convenable.
Pernel
Pas exactement un concurrent à GFN. C’est en plus trop cher.
backsec
Shadow c’est du cloud computing, c’est à dire un PC « complet » dans le cloud, incluant bureautique, multimédia et gaming.<br /> GeforceNow c’est du cloud gaming uniquement car il s’agit aussi d’un PC dans le cloud mais limité à l’execution de certains launchers gaming et uniquement pour certains jeux.<br /> Donc pas vraiment comparable dans l’ensemble.<br /> GeforceNow pourrait être comparé à xCloud, Stadia et PSnow. Ce sont des modèles davantages approchant même si structurellement le contenu software et commercial sont constitués différemment.
Yorgmald
4 coeurs… et payer quasi 45€ par mois…<br /> Ils appellent ça power ? Pendant un temps Shadow pouvait proposer une vraie alternative à une machine physique, maintenant non.<br /> Je suis vraiment déçu de voir une pépite perdre de sa brillance pour devenir une tâche sombre.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet