Telepresence Pass : Orange Business Services passe en mode cloud

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange ajoute une brique de cloud à ses offres de vidéoconférence pour entreprise, avec le lancement de Telepresence Pass, une formule qui permet de se dispenser du déploiement d'un matériel spécifique, hors écrans et caméras.

Démonstration de force pour Orange Business Services jeudi, avec l'organisation d'une téléconférence de presse impliquant des intervenants issus de trois continents ! L'opérateur y a annoncé jeudi le lancement de Telepresence Pass, une nouvelle formule de vidéoconférence ouverte aux entreprises et fonctionnant en mode cloud.

Le principe ? Plutôt que de consentir les investissements parfois très lourds que peut demander la télé-présence, contentez-vous de vous équiper des dispositifs finaux (écrans, caméras, etc.), et déléguez le reste des opérations à Orange, qui promet des offres facturées au mois et à l'usage, avec un ordre de coût de l'ordre de 400 à 4000 euros par mois. Dans ce contexte, l'organisation des réunions se règle en quelques clics, au travers d'un portail Web.

01CC000001706640-photo-telepresence-room-cisco.jpg

Pour assurer le transport des flux dans de bonnes conditions - et donc éviter le best-effort, Orange met en avant les accords de partenariat signés avec des opérateurs tels que AT&T, BT, Tata, Telefonica ou, dernier en date, l'américain Verizon. Il revendique d'ailleurs une disponibilité de service de 99,95%.

« La clé du succès est d'offrir aux entreprises un large choix de services vidéo afin qu'ils puissent choisir la solution qui réponde le mieux à leurs besoins métier », justifie Vivek Badrinath, directeur exécutif d'Orange Business Services. Pour ce faire, Telepresence Pass est avant tout conçu pour les systèmes dédiés de type Cisco, Huawei ou Polycom, mais le service sait aussi s'accommoder d'un ordinateur ou d'une tablette, avec des applications dédiées aux univers iOS, Mac ou Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung adopte le NFC pour l'identification de ses employés
Philips redresse légèrement la barre au premier trimestre
Ubuntu 12.10 sera baptisé Quantal Quetzal
Vodafone met la main sur Cable & Wireless Worldwide pour 1,3 milliard d'euros
Données de Megaupload : début des négociations jeudi, sur fond de vices de procédure
Surcouf annonce la cession de trois magasins
Nokia met à jour son navigateur sur les téléphones S40
L'achat de Facebook Credits par les mineurs cible d'une plainte aux USA
Publicité : Google lance Adwords pour les vidéos YouTube
Allemagne : YouTube sommé d'en faire plus pour les droits d'auteurs
Haut de page