Téma la taille... de l'essuie-glace du Cybertruck de Tesla !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 février 2023 à 12h00
© Mike Mareen / Shutterstock.com
© Mike Mareen / Shutterstock.com

Un nouveau prototype du Tesla Cybertruck a été aperçu en pleine rue aux États-Unis.

Outre diverses modifications mineures, ce dernier se distingue par son gigantesque essuie-glace avant.

Des Cybertruck déjà dans la nature

C'était il y a une éternité (en 2019), Elon Musk annonçait un tout nouveau véhicule à venir chez Tesla : le Cybertruck. Ce nouveau modèle, évidemment électrique et à l'allure futuriste, devrait, après de multiples retards, entrer en production dans le courant de cette année 2023.

Depuis quelques jours, Tesla teste une toute nouvelle version du prototype de ce même Cybertruck. Il a déjà pu être aperçu par de nombreux quidams, ces derniers s'empressant de partager divers clichés sur les réseaux sociaux.

Quelques optimisations… et un essuie-glace qui impressionne !

Parmi les diverses photos partagées sur les réseaux, l'une d'entre elles permet de déceler diverses modifications apportées au véhicule, notamment en ce qui concerne sa face avant. Si Tesla semble vouloir conserver la signature lumineuse si atypique du Cybertruck présenté en 2019, le constructeur a également procédé à divers changements.

Par exemple, sur (ce qui semble constituer) le dernier prototype, on y découvre pour la première fois de petits rétroviseurs triangulaires. Par ailleurs, selon Electrek, les nouveaux prototypes semblent également disposer d'une garde au sol rabaissée.

Le nouveau prototype conserve en revanche son imposant essuie-glace unique à l'avant. Lorsqu'il n'est pas utilisé, ce dernier vient se ranger sur le côté du pare-brise, contrairement aux véhicules ordinaires, sur lesquels les essuie-glaces viennent se dissimuler au bas de ce dernier. À voir maintenant si le modèle de série conservera cette caractéristique si particulière.

Du côté de chez Tesla, la production s'organise activement au sein de la Gigafactory du Texas. Le constructeur indique avoir déjà construit de nombreux prototypes et que d'autres sortiront de l'usine le mois prochain. On devrait donc observer de plus en plus de Cybertruck dans la nature avant le lancement de la production qui devrait débuter doucement cet été. Celle-ci devrait ensuite s'accélérer en 2024.

Source : Electrek

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
toast

Qu’est-ce que je suis pressé de ne pas le voir sur les routes…

ccvman

Franchement il est pas beau, je comprends pas l’engouement

Gizmo64

C’fest toujours d’un gout plus que discutable xD

Remoss

Ce « truc » va être homologable en Europe? J’ai comme un gros doute

eagle6

Donc la vraie nouveauté de la news, c’est la nouvelle face avant qui n’est plus pointue comme sur les premières présentations et qui rend donc possible son homologation à l’international. Pour l’essuie glace ça fait belle lurette qu’il a été présenté…

crush56

Pourquoi il le serait pas ?
C’est pas parce qu’il est hideux qu’on peut pas l’homologuer : on a bien homologué le multipla

Werehog

L’essuie glace qui se range à la verticale, j’avais déjà ça sur une Seat Altea. Les montants étaient énormes, l’essuie glace ne se voyait plus c’était très esthétique par contre les angles mort aux intersections et rond-points étaient un très gros problème de sécurité…

odyssseus

Oui, tel quel c’est assez fade.
Mais adapté, c’est supportable :

MattS32

Il serait à priori trop rigide pour passer les homologations européennes, qui imposent des structures à déformation progressives pour absorber les chocs.

Ccts

L’essuie glace est démontable pour servir d’épée à deux mains en cas d’attaque de zombies. Ce que c’est bien pensé tout ça ! J’ai une voiture ou les essuies glaces sont vraiment invisible en position rangée. La c’est tellement laid cet énorme truc ! Ou alors c’est pour compenser …