Pas encore lancé, le Cybertruck s'améliore avec 4 roues directrices et un mode crabe

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 décembre 2021 à 13h14
8
Tesla Cybertruck © Tesla
© Tesla

Dans le futur, il sera non seulement possible de rouler en Tesla Cybertruck, mais aussi de se déplacer en « crabe ».

C'est en effet ce qu'a confirmé récemment l'insatiable Elon Musk.

Des nouvelles du Cybertruck

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendent impatiemment de pouvoir se glisser à bord du Cybertruck, puisque Tesla vient de faire évoluer son futur bolide. En effet, via Twitter , Elon Musk a confirmé que ce futur véhicule électrique sera disponible en une variante dotée de quatre moteurs.

Tesla Cybertruck © Tesla
© Tesla

De quoi permettre un contrôle du couple indépendant, en plus d'un temps de réponse ultra-rapide pour chaque roue. L'autre nouveauté concerne la présence de roues directrices à l'avant bien sûr… mais aussi à l'arrière !

Du crabe au menu chez Tesla

Concrètement, cela permettra au Tesla Cybertruck d'être en mesure de se déplacer « comme un crabe ». Les quatre roues du véhicule pourront ainsi être orientées vers une même direction, permettant à ce dernier de se déplacer en diagonale.

À noter qu'il ne s'agira pas là d'une « world premiere » pour Tesla, puisque le Hummer électrique de General Motors dispose déjà de cette étonnante fonctionnalité, baptisée « crabwalk » outre-Atlantique. Une fonction disponible qui plus est sur une route classique, mais aussi sur un terrain accidenté. Pratique donc.

Pour la petite histoire, on sait également aujourd'hui que le Tesla Cybertruck disposera d'un seul et unique (et gigantesque) essuie-glace, mais aussi que le véhicule sera bel et bien doté de rétroviseurs traditionnels.

Rappelons que la production du Tesla Cybertruck est attendue d'ici la fin de l'année 2022. De quoi vous laisser le temps de faire de la place dans le garage.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Catstom
Tant qu’à faire ils auraient pu mettre des rétroviseurs vidéo…
Yannick2k
c’est pas normalisé aux US…<br /> «&nbsp;Cette technologie est en effet autorisée en Europe depuis 2016, mais aussi en Asie. Elle est en revanche bannie aux Etats-Unis&nbsp;»<br /> https://www.bfmtv.com/auto/voitures-du-futur/on-a-teste-les-retroviseurs-cameras-d-audi_AV-201905010043.html
Yves64250
Toute cette technologie de pointe quand ça tombe en panne ça doit couter la peau des fesses.
MisterDams
Pour l’instant on attend surtout que cette technologie de pointe… se pointe. Ça va finir par être banal au moment des livraisons<br /> Les roues arrières directrices ça commence à pas mal se démocratiser. Renault a le 4control depuis pas mal d’années, Mercredes l’a lancé sur l’EQS (avec un forfait mensuel pour passer de 4° à 10°) et toutes les nouvelles sportives se mettent à l’intégrer chez BMW, Porsche…
Blackalf
Il y en a qui promettent la Lune, dit-on…Musk, lui, il promet Mars et un tas d’autres choses. ^^
_Troll
A quoi servent les roues directionellles a l arriere ? Il n y a pas de second volant, comment fait on pour changer leur direction ?
Nmut
C’est un système automatique qui permet plusieurs choses intéressantes: améliorer la tenue de route, réduire le rayon de braquage dans les manoeuvres (pratique en ville surtout pour les gros véhicules), et pour les tout-terrains ça permet de trouver de la motricité avec un contrôle manuel du choix du braquage parallèle ou opposé et une amplitude supérieure. Ca existe depuis longtemps sur les véhicules de tout terrain extrêmes.
xryl
Beh, c’est simple. Imagine que tu sortes ton tank à 60000€ pour faire le kéké et tu décides d’aller te la péter sur un chemin de campagne ou forestier. Voilà que tu te prends une branche, puis une autre qui vient de rayer ta carrosserie en acier top moumoute. Dans ta tête, tu réalises soudain que le carrossier il va empiler les 0 sur son devis.<br /> Or, devant toi, la sente se rétrécie encore. Bon, faut pas déconner non plus, tu décides de rejoindre la vraie route, celle en goudron et bitume, histoire que tous les autres voient ton super tank. Donc tu enclenches le mode crabe, et hop tu sors de ton sentier à 90° pour éviter les branches devant et derrière toi.<br /> Sinon, plus sérieusement, le crab-mode, c’est utile sur des terrains instables (type mélange sable / roche). Si tu t’es ensablé, le fait de pouvoir se déplacer latéralement et d’avoir les roues indépendante, tu peux à nouveau adhérer sur une zone plus stable et t’en sortir.<br /> Sinon, tu fais comme toute personne habitué à ces environnements, tu transportes un cric à 100€ dans ton coffre, et tu t’accroches à quelque chose extérieur pour t’en sortir.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nissan Micra : prévue pour l'Europe, cette nouvelle électrique rétro embarquerait une batterie solide
ID.Buzz : l'intérieur du van Volkswagen se montre en photos
Renault, Nissan et Mitsubishi prévoient 35 nouveaux véhicules électriques d'ici 2030
Bentley compte bien se mettre à l'électrique... en 2025
Jetson ONE : la
Tesla : Musk repousse le Cybertruck et le Roadster
Renault, Mitsubishi et Nissan s'associent pour des véhicules électriques moins chers
L'avion-voiture Aircar obtient le droit de circuler, avec une licence de vol slovaque
Lamborghini passera à l'hybride dès l'an prochain et met le 100 % thermique au placard
Ola, le fabricant de scooters électriques, montre sa première voiture (dans un photoshop peu réussi)
Haut de page