Tesla produit toujours plus vite en 2022 : +42% par rapport au trimestre précédent

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 octobre 2022 à 09h43
9
Tesla Model S © © Tesla
© Tesla

Tesla continue d'accroître sa production, avec plus de 365 000 véhicules mis au point durant l'été.

Cela représente une augmentation de la production de près de 54 % par rapport à la même période l'an dernier.

Une production en hausse de 42 % chez Tesla

L'entreprise américaine Tesla a connu un troisième trimestre record en ce qui concerne la production de ses véhicules. En effet, entre le 1er juillet et le 30 septembre, le constructeur a assemblé pas moins de 365 923 véhicules, soit une hausse de 54 % par rapport à l'an dernier (237 823 véhicules), et de 42 % par rapport au trimestre précédent.

Dans le détail, ce sont 19 935 Model S et Model X qui ont été produits, contre 345 988 Model 3 et Model Y. « Au troisième trimestre, nous avons commencé à faire la transition vers un mélange régional plus uniforme de constructions de véhicules chaque semaine, ce qui a conduit à une augmentation des voitures en transit à la fin du trimestre », explique Tesla.

Rappelons que durant le second trimestre 2022, la société avait été contrainte de suspendre le travail dans l'usine de Shanghai en raison de l'épidémie de COVID-19 en Chine. La production de l'usine a repris, tandis que les Gigafactories récemment ouvertes à Berlin et au Texas ont aidé l'entreprise à améliorer considérablement ses chiffres de fabrication.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Felaz
A lyon, on en voit partout dans les rues (model S en particulier), ce sont des flottes d’entreprise ?
cpicchio
à nouveau, on voit le problème de TESLA : ils sont quasiment mono-produit (3 et son dérivé Y) et il leur manque a minima un second flagship (surement le Cybertruck mais il se fait attendre).<br /> Il serait intéressant de suivre les progressions par groupe (VW, Daimler, Renault, Stelantis, etc…) pour voir si leur avance commerciale se poursuit ou si cela se réduit.
Ipoire
Tu as oublié la sortie du roadster en 2023, ca va être pour sur le nouveau flagship de la marque etant donné que ca va être la voiture de production la plus rapide du monde.
leulapin
Ils étaient aussi mono usine jusqu’à il y a peu <br /> Ils ont beaucoup d’avance sur l’assistance à la conduite mais ça se réduit.<br /> BYD, fait 50% de ce que fait Tesla, BMW SAIC ou Wolkswagen prévoient de vendre sur tout 2023 ce que Tesla a produit cet été en étant optimistes donc Tesla gardent une certaine avance sur les volumes comme sur les technologies.
luck61
Non des cadres qui ont du poignon
Bondamanmanw
@luck61<br /> C’est Lyon !
MisterDams
Ils produisent les modèles les plus rentables, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils redirigent la production sur la Model Y avec sa construction simplifiée grâce à la GigaPress, par rapport à la Model 3 jusqu’ici glorifiée.<br /> Il est probable qu’on voit arriver bientôt de nouvelles révisions importantes de S et X qui bénéficieront de ces avancées et permettront d’augmenter les volumes et de profiter des marges du haut de gamme.<br /> Ne pas oublier aussi la vision de flottes robot-taxis de Musk, qui nécessitera le plus de volumes possible pour prendre, je pense qu’ils sont prêts à sacrifier un peu de marge pour garantir une meilleure couverture du monde entier au moment de le sortir, comme un Uber s’implante dans des territoires pas rentables pour devenir un réflexe. Reste à être capable de sortir cette fonctionnalité, évidemment.
cpicchio
Ils produisent surtout ce qu’ils vendent et cela de fait rentable. Reste qu’ils sont mono produit et que cela va poser un problème
malak
Musk veut se diversifier en soutenant Poutine, il espère peut-être lui vendre ses robots un jour.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Haut de page