Nouveau record de livraisons pour Tesla au troisième trimestre

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
21 octobre 2021 à 15h55
14
Tesla Model S Plaid 2021 © Tesla Motor
© Tesla

La firme américaine cumule les records cette année avec un second trimestre consécutif dont le bénéfice est en hausse. Les livraisons de voitures électriques ont encore enregistré une hausse au cours de ce troisième trimestre 2021.

Le chiffre d’affaires frôle les 14 milliards de dollars. Le bénéfice de l’entreprise d’Elon Musk atteint la barre des 1,62 milliard de dollars ce trimestre et sa marge brute 30,5 %. Un bénéfice aidé par l'investissement de Tesla en bitcoins au cours de la période.

241 391 Tesla livrées

Au cours de ce même trimestre, les livraisons de voitures électriques Tesla n’ont pas faibli pour atteindre 241 391 exemplaires. Pendant ce temps, les équipes travaillent sur l’optimisation de la production à Austin aux États-Unis et à Berlin en Allemagne pour couvrir la demande dès que possible.

Si le nombre de livraisons est en hausse de 73 % face à la même période un an plus tôt, la marque américaine a indiqué que son prix de vente moyen a baissé de 6 % en glissement annuel. Cela ne signifie pas que les prix des véhicules ont baissé, mais que les ventes de Model 3 et de Model Y ont sensiblement augmenté faisant baisser le panier moyen chez le constructeur.

Source : Autonews

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
Numto
en lisant des news pareilles, j’essaye de me mettre dans la peau de ceux qui ont investis en bourse pour gagner plus quand Tesla va chuter
SlashDot2k19
C’est les seules électriques potables, mais franchement, l’intérieur de la M3, c’est juste pas possible
justepourlefun
Et pendant ce temps, Bruno Lemaire claque notre pognon pour permettre à ses amis CSP+ de s’offrir ces engins et enrichir une boite américaine
Proutie66
Disons qu’à mon sens , Tesla sont les seuls à savoir faire de l’électrique honnête.<br /> Avis perso :<br /> Tu regarde VW, l’ensemble est correct, sauf que pour 40K tu as l’intérieur même pas digne d’une Dacia.<br /> (et après ça couine sur la qualité française).<br /> Kia et Hyundai : Honnête, sans plus. La Kona est correcte, les Ioniq 5 sont jolies mais le moteur semble surconsommer en autoroute.<br /> Peugeot : La 208 à la limite, mais c’est purement citadin.<br /> Citroen : (C4) Ils ont le moteur donné de PSA… feront pas de miracle.<br /> Renault : Une honte. Ils étaient avant Tesla, ils ont tout foiré, un gachi.<br /> Audi : Fabricant de Tank super lourd hors de prix et pas terrible.<br /> Honda E : Créateur de concept avec 2000 écrans qui servent à rien. Cher, mais a le mérite d’être visuellement novateur.<br /> U5 Airways : Ils feront mal… rapport qualité prix pas mal. Mais 0 sav et à la revente bonne chance.<br /> Bref…<br /> Au final, si tu veux de l’électrique, sauf super prix, tu vas chez Tesla.
LeToi
Facile de fabriquer avec très peu de personnalisations, comparé aux constructeurs classiques…
dvaid
D un autre point de vue, c est usant les autres constructeurs qui te font des listes sans fin d option où il faut prendre le siege en cuir pour avoir la caméra de recul.
CDT
En fait ce qui fait que Tesla est la ou ils sont et que les constructeurs ont du mal encore, c’est le reseau de recharge et le logiciel qui va avec.<br /> dans toutes les revues que vous voyez et surtout pour avoir essayer pas mal d’entre elle le logiciel de Tesla est une tuerie pour tout ce qui est estimation et acces au bornes.<br /> les grand constructeurs (comme pour le thermique) se sont base sur des tiers pour fournir électricité et donc ca doit prendre des standards pour que tout le monde soit d’accord. le reseau Unity est une grosse m*****. la plupart des chargeurs ne fonctionne jamais.<br /> c’est ca qui fait la difference reelle d’experience. car soyons honnête la qualité de fabrication de Tesla est vraiment moyen. la peinture est degeulasse, l’assemble digne de voiture de premier prix et elle coûte quand meme cher.
rexxie
«&nbsp;la qualité de fabrication de Tesla est vraiment moyen. la peinture est degeulasse&nbsp;»<br /> Tu as dormi durant 2 ans. Ces bobos-là sont choses du passé.
g-m1n1
Par rapport à sa valorisation, Tesla aurait du livrer BCP plus de voitures…<br /> 200.000 voitures c’est rien face aux mastodontes qui livrent bcp plus et sont valorisés 15x moins.<br /> Tesla reste surévalué, malgré son avance sur la production de batties, autonomous driving et réseau de superchargeurs.<br /> Mais je déteste tout ce qui est short-seller. Parier ‹&nbsp;contre&nbsp;› une société, c’est pas concevable pour moi.<br /> @rexxie une Model S à 100k € vs une Mercedes EQS, il y a pas photo niveau finitions. Mais c’est vrai qu’anée après année ça devient mieux!
Damros
Bien vite qu’on ait tous une Tesla!<br /> J’ai hâte de partir en vacances avec, faire 10h de file aux bornes de recharge le long de l’autoroute, accompagné de milliers d’heureux vacanciers comme moi, ça va être génial!<br /> Le trajet c’est déjà les vacances parait-il…
rexxie
g-m1n1:<br /> 200.000 voitures c’est rien face aux mastodontes qui livrent bcp plus<br /> Oui, mais il ne faut pas oublier que Tesla est relativement jeune, et n’a que 3 usines fonctionnelles pour l’instant, alors que les mastodontes en ont beaucoup plus.<br /> Les usines de Tesla fonctionnent au maximum de leur capacité depuis 2012, malgré la croissance accélérée.<br /> En comparaison Toyota a environ 40 usines, Renault-Nissan: 35, Ford: 70, GM: 90, VW: 110 et Stellantis plus de 160.
William_Picard
CDT dit: c’est ca qui fait la difference reelle d’experience. car soyons honnête la qualité de fabrication de Tesla est vraiment moyen. la peinture est degeulasse, l’assemble digne de voiture de premier prix et elle coûte quand meme cher.<br /> Pas d’accord du tout! J’ai une Tesla model 3 performance depuis 2019. je suis ravi de cette voiture. elle accélère plus fort qu’une Ferrari même si je roule plutôt cool, elle est sécure au max, plus jamais de stations services charge à la maison comme l’explique stupidement DAMROS qui n’à certainement jamais eu cette voiture entre les mains.<br /> Je comprend qu’on puisse aimer ou pas. mais je ne comprend pas que l’on puisse critiquer une voiture que l’on ne possède pas !<br /> Au passage, ma prochaine voiture sera la même je n’ai pas vu d’équivalent sur le marché.
Damros
Tu ne fais que parler de performances, on te parle d’assemblage et de peinture, t’as pas l’impression d’être à côté de la plaque?<br /> Et c’est bien beau de pouvoir la recharger dans son garage, mais quand tu devras faire 1500km pour aller dans le sud de l’Europe, à un moment donné, il faudra quand même la recharger hein. Et quand 50% du parc sera électrique, n’espère pas débarquer et plugger ta brouette directement dans le chargeur, il y aura des dizaines de personnes avant toi…
philouze
«&nbsp;Kia et Hyundai : Honnête, sans plus. La Kona est correcte, les Ioniq 5 sont jolies mais le moteur semble surconsommer en autoroute.&nbsp;»<br /> Oubli volontaire du Niro 64, de la EV6.<br /> J’ai fait l’essai d’une EV6, et je comprend que nombre signent pour elle plutôt qu’une TM3 ou TMY : c’est bien mieux fini, au moins aussi confortable, autonomie comparable, recharge plus rapide.<br /> au fait le moteur ne surconsomme pas sur autoroute, c’est le SCx qui est en jeu.<br /> Et toujours dans l’honnêteté fabricant : je suis monté dans le MG MarvelR, pour le prix je trouve cette caisse incroyable, garantie 7 ans sans rectrictions.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Toyota annonce viser le zéro émission en Europe d'ici 2035
Les Etats-Unis proposent des aides massives pour migrer vers l'électrique (et ça ne plaît pas à l'Europe)
BMW a déjà livré un million de véhicules électriques, comme prévu
Peugeot veut être 100 % électrique d'ici à 2030
Le prix des batteries électriques poursuit une baisse pourtant menacée
Samsung dévoile ses nouvelles puces pour l'automobile, dotées de 5G
Quelles sont les voitures hybrides rechargeables les plus vendues en France en 2021 ?
L'Américain Hennessey annonce une voiture électrique à 3 millions de dollars, et pour ce prix, elle a six roues
SONDORS : la moto électrique qui fait tant parler donne enfin du concret et des dates
Lexus tease son prochain SUV électrique basé sur la plateforme e-TNGA
Haut de page