Tesla a réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices rien qu'avec des investissements en bitcoins

Noëllie Mautaint
Publié le 20 octobre 2021 à 09h48
Tesla Bitcoin

Cela fait un petit moment que Tesla et son fondateur, le milliardaire Elon Musk, ont décidé d'acheter des bitcoins. Si la firme américaine a finalement retourné sa veste en prônant un discours écologique, elle a tout de même conservé 90 % de ses actifs, qui lui rapportent désormais gros.

Rien qu’avec ses investissements en bitcoins, Tesla a réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices. 

1 milliard de dollars de bénéfices grâce au Bitcoin

En début d’année, Tesla avait réaffirmé son intérêt pour les crypto-monnaies en annonçant que les paiements en bitcoins seraient prochainement acceptés pour acheter ses véhicules. Inquiète à cause de la consommation des énergies fossiles pour le minage des monnaies virtuelles, la firme d’Elon Musk avait finalement changé d’avis, mais avait tout de même conservé son investissement de 1,5 milliard de dollars en BTC. 

Grâce à la hausse récente du cours de cette crypto-monnaie, évalué à environ 60 000 dollars, les 42 200 bitcoins achetés par Tesla valent désormais un peu plus de 2,5 milliards de dollars. Une plus-value colossale de 71 % sur ses BTC qui permet à la firme d’Elon Musk d’enregistrer des bénéfices à hauteur de 1 milliard de dollars. 

Une somme avoisinant les bénéfices nets de Tesla

Rien qu’en laissant simplement dormir ses actifs, Tesla a gagné autant grâce au Bitcoin qu'avec ses activités principales, notamment la vente de voitures électriques, pour le deuxième trimestre 2021. En effet, dans son dernier bilan comptable, la société a enregistré des bénéfices nets de presque 1,15 milliard de dollars. L’entreprise aurait d’ailleurs récupéré 272 millions de dollars lorsqu’elle a revendu 10 % des ses actifs en bitcoins en avril dernier.

Comme le souligne le site Coinspeaker, si Tesla avait conservé ces fameux 10 % de bitcoins revendus, ses bénéfices nets auraient avoisiné les 1,35 milliard de dollars, ce qui aurait été nettement supérieur à la vente des voitures au trimestre dernier. Ceci étant, les réserves restantes de l’entreprise pourraient rapidement croître dans les prochains mois. Elon Musk a en effet déclaré récemment qu’il constatait une amélioration du mix énergétique de la blockchain, sous-entendu que les paiements en bitcoins pourraient de nouveau être acceptés par Tesla. De quoi à nouveau faire grimper le cours de cette crypto-monnaie, quand on sait qu'Elon Musk avait en bonne partie provoqué une correction des cours du BTC la dernière fois

Source : Coinspeaker

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
beubeu

La bonne blague, le mR il dit le Lundi « le Bitcoin c’est du caca, faut pas en acheter », alors hop ce jour le cours s’effondre et son équipe en achète une palette.
Le mardi, il va dire « youpi le Bitcoin c’est cro cool, c’est l’avenir », bim, le cours s’affole et crève le plafond, son équipe vend la palette de la veille.
Bingo.

C’était tellement comique cette période ou le mec disait un coup noir un coup blanc, il fait la pluie et le beau temps…

loracle

Bref un escroc de gros calibre, plus c est grand plus ca passe, avec le cheptel qu’on a aujourd’hui, dont une grande partie le voient comme le messie, il aurait tord de ne pas se servir.

tinou7789

ils n’ont rien vendu

jmbcg

D’ailleurs, je me demande pourquoi pas d’enquete de la SEC, probabl car Bitcoin pas coté en bourse. Donc pas de régul, et donc genial pour se faire plumer.

FrosT74

En effet le BTC ne rentre pas dans le cadre d’une regul de la SEC
C’est aussi ce qui fait son intérêt : c’est un actif « pirate » qui ne subit aucune régulation étatique

g-m1n1

Le pire dans tout ça c’est que cet escroc de Musk a des fans prêt à tout pour le défendre. Des fanboys de la pire espèce.

beubeu

Qui le dit ?

Blade_Hunter

qui ne subit aucune régulation étatique… et tant mieux… ça veut dire que ça marche… il a ete creé expres pour ça😉

Blade_Hunter

la blockchain… mais deja il faut connaitre comme ça marche un analyse onchain

MisterDams

Encore faut-il les vendre, le bénéfice est « potentiel » en l’état.

J’adore Elon Musk qui semble avoir des graphiques en temps réel sur le mix énergétique utilisé pour miner. A la limite on peut projeter une amélioration avec le retrait des mineurs chinois et leur électricité à partir du charbon, mais globalement si y’a 1 étude par an c’est déjà énorme.