© Sony
© Sony

La PlayStation 5 a, malgré les difficultés de production, finalement bien rencontrer son public avec de très bons chiffres de vente.

S'il y a eu une caractéristique pour cette console, ça a été pendant très longtemps d'être constamment en rupture de stock, avec une pénurie qui ne s'est réellement achevée qu'à la fin de l'année dernière. Ce qui n'a pas empêché les clients de sauter dessus dès qu'ils en avaient l'opportunité.

40 millions déjà

Malgré tous les ennuis d'approvisionnement, les chiffres de vente que l'on recevait pour la PlayStation 5 depuis sa sortie en 2020 montraient que la console avait tout pour être considérée comme une réussite. En janvier 2023, Sony indiquait ainsi que 30 millions d'unités avaient déjà été écoulées. Et la tendance se confirme avec ces nouveaux chiffres.

Car un peu moins de trois ans après son officialisation, ce sont au total 40 millions de PlayStation 5 qui ont été commercialisées à travers la planète. Une trajectoire qui peut en laisse rêver certains du côté de la firme japonaise. Pour rappel, la PlayStation 2 est la console la plus vendue de l'histoire. Sortie en 2000, elle totalisait, une décennie plus tard, plus de 150 millions de ventes. La PS5 pourrait-elle faire mieux ?

© Sony
© Sony

Malgré la COVID-19

Le rêve n'a rien de si fou, quand on pense aux conditions d'assemblage et de mise en vente de ce produit. « Nous avons lancé la PlayStation 5 en novembre 2020 et le monde se trouvait dans une situation étrange et différente de celle qui prévalait lorsque nous avons annoncé la console en 2019 », rappelle ainsi Jim Ryan, le patron de PlayStation chez Sony.

Et la PlayStation 5 continue d'avoir une actualité chargée pour soutenir l'intérêt des joueurs, avec notamment la sortie prochaine de l'édition Slim, qui devrait être lancée dans l'année au tarif de 399,99 dollars. À ce jour, selon les chiffres fournis par le fabricant, quelque 2 500 jeux sont accessibles sur cette console, en comptant les productions dédiées aux modèles antérieurs et les nouveautés.

Source : Neowin