Bloodborne : une mise à jour intègre le support d'un mod permettant de jouer à 60 fps

13 février 2021 à 08h08
4
Bloodborne
© From Software

Un mod de Bloodborne permettant de profiter de ce chef-d'œuvre en 60 fps reçoit un support plus ou moins officiel via une mise à jour sur PS4.

Le mod en question avait été développé par Lance McDonald et présenté en octobre, mais celui-ci espérait que Sony et From Software déploient un correctif de leur cru. Au travers de la mise à jour 1.09 du jeu, il est désormais possible d'appliquer ce mod sur PS4, mais à condition de modder également la console.

La Chasse gagne en fluidité

Jusqu'à présent et même sur PS5 via rétrocompatibilité, le chef-d'œuvre de From Software qu'est Bloodborne souffrait d'un nombre d'images par seconde bloqué à 30. Le modder Lance McDonald s'était donc donné pour mission de débloquer ce seuil et permettre au jeu de tourner de manière bien plus fluide.

De leur côté, Sony et From Software n'avaient jamais prévu dans leurs plans d'améliorer la situation. Finalement, c'est via une mise à jour du jeu qu'il est possible, faute de mieux, d'appliquer le mod non officiel de Lance McDonald sur PS4.

Pour en profiter, il est toutefois nécessaire de modder sa PS4. Il faudra en effet modifier des fichiers de la console afin d'appliquer l'outil partagé par Lance McDonald. Celui-ci s'est fendu sur sa page Patreon, citée en source ci-dessous, d'une note explicative afin d'aider les intéressés dans la manœuvre.

Il ne s'agit donc malheureusement pas d'une solution ouverte à tout le monde, mais les chasseurs les plus déterminés apprécieront sans doute le geste et l'opportunité de (re)découvrir Yharnam sous un jour totalement nouveau et fluide.

Source : Lance McDonald

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Doss
Le patch 1.09 date de 2016… c’est bien le dernier patch mais en aucun cas un patch fait pour simplifier la vie de modder.
Harrachi
Pourquoi dire plus ou moins officiel ?
Wicked_Larkin
S’il est possible de faire fonctionner ce mod sur PS4 cela demande tout de même quelques manipulations supplémentaires des intéressés.<br /> Ce n’est donc pas vraiment une solution officielle clé en main permettant à toutes et tous d’en débloquer le framerate, mais d’une sorte de rustine pour profiter d’un mod, faute de meilleure solution.
Urleur
a quand une sortie pc ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Stadia est maintenant disponible sur les TV LG ! Mais où en est le service de Cloud gaming ?
SCUF lance ses premières manette PS5 équipées de palettes
7 idées cadeaux en promotion pour Noël chez Amazon
Il n'y a plus que trois jeux incompatibles avec les processeurs Intel Alder Lake
La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Haut de page