Demon's Souls : le remake PS5 a failli disposer... d'un mode Easy !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 20 novembre 2020 à 10h16
Demon's Souls PS5

Disponible depuis quelques heures, le remake de Demon's Souls sur PS5 a failli disposer d'une option qui aurait fait le bonheur de certains joueurs.

En effet, Bluepoint Games a, l'espace d'un temps, réfléchi à inclure un mode « Easy ».

Un mode Easy dans Demon's Souls ?

La PS5 est officiellement disponible en France depuis hier, et si les joueurs peuvent profiter de l'excellent Astro's Playroom, certains ont également fait le choix de jouer à Miles Morales, ou encore au remake de Demon's Souls.

Demon's Souls PS5

Un remake du jeu, lancé originellement sur une certaine PS3, permet de faire une première démonstration de la puissance de la nouvelle PS5. Un titre complètement remodelé donc, et qui a failli être doté d'un mode « Facile ».

Ne pas « modifier l'équilibre général du jeu »

Réputés pour leur difficulté, les jeux From Software (Dark Souls, Sekiro, Bloodborne…) font de l'œil à de nombreux joueurs, mais beaucoup n'osent pas se lancer dans l'aventure, par peur de devoir abandonner au bout de quelques minutes de jeu.

Avec ce remake, Bluepoint Games a envisagé d'intégrer un mode « Facile » pour convenir au plus grand nombre, avant de se rétracter.

« Ce projet reprend le travail d'une autre équipe de développement. Bien que nous ayons apporté quelques changements, notre principal objectif a toujours été de préserver l'esprit et l'intention des créateurs originaux. Bien que nous ayons envisagé (…) un mode Facile, nous avons finalement décidé qu'il ne nous appartenait pas d'ajouter quelque chose qui modifierait fondamentalement l'équilibre général du jeu » explique-t-on chez Bluepoint Games.

Et vous, pensez-vous que Dark Souls, Sekiro ou encore Demon's Souls devraient proposer un mode « Easy » pour toucher plus de joueurs ?

Source : Kotaku

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
iosandroid

Dommage pour eux car ils se prive de ventes, perso j’aime bien quand un jeu offre un peu de résistance mais je n’ai pas le temps ni la patience pour des « die and retry » que je trouve plus frustrant que amusant. J’aime commencer les jeux en mode facile le temps de maitriser les commandes et revenir à une difficulté plus ardue par la suite ou à contrario savoir que si un boss me bloque il me reste « l’option du lâche » qui consiste à baisser la difficulté pour pouvoir continuer l’aventure. Très clairement il y a très peu de chance que je joue un jour aux Dark Souls à cause de leur difficulté.

Monsieur_Mugu

Tout comme SW Fallen Order propose un mode « histoire » par exemple.
Bien alléchant pour les joueurs comme moi qui désirent parcourir le jeu et profiter de l’univers sans être confronté à un gameplay exigeant, punitif et décourageant. Il en faut pour tous les goûts ! Dommage… il m’aurait plu ce Demon Souls…

Monsieur_Mugu

@PierreKaiL Même pas ! lol ! je suis joueur PC haha :sunglasses:

PaowZ

…sorti du contexte… xD

Temps_Nyx

C’est un jeu qui se « mérite », le mode facile briserait l’essence de l’ensemble.

Wen84

Je trouve que c’est respecté le produit initial, donc bon choix. De toute manière, pour moi, ça reste un jeu pour un public spécifique.

DirtyShady

Je trouve qu’on en fait quand même un peu trop sur ce jeu. Je trouve les animations du personnage d’un autre age, trop rigide, trop lente, trop répétitive. On se contente de donner des bètes coup d’épée tout le long du jeu. C’est quand même très lassant a regarder a la longue…En 20 secondes de jeu on sait déjà se qu’on va faire tout au long du jeu…

Oui il est jolie, cela dit pas de ray tracing. Y aurait presque le seul critère des graphismes qui aurait pu me faire acheter ce jeu, mais cela ne suffit pas. BluePoint serait peut être incapable de faire des jeux de A à Z. Ca reste un remaster/remake, j’aurai préféré une suite ou un reboot.

Moi il me hype pas des masses.

wackyseb

Oui, alors les jeux comme ça trop dur, bien souvent j’abandonne.
Alors pour moi c’est mode facile ou rien.

En même temps je suis de la génération a tion replay et autres code triche alors c’est à fond droit devant.
Jamais tu ne me verras rester sur place, me planquer et attendre avec un sniper par exemple.
Du coup les jeux tactiques ou tu refais 500 fois la même mission, c’est pas pour moi.

c_planet

ouillouille, ça commence mal le bon nextgen sur console :

Cette scène pourrait tourner sur une gtx1060 … et et le journaliste détaille : « Attention spoiler : Demon’s Souls est d’une beauté incroyable, que l’on possède un écran 4K ou non. Si Resident Evil 2 avait déjà repoussé les limites de l’exercice en 2019, Bluepoint Games nous régale avec ce que l’on peut qualifier d’œuvre d’art. Tout, absolument tout bénéficie d’un niveau de détail hallucinant. Chaque brique, chaque planche, chaque étincelle, chaque bout de métal, chaque reflet a fait l’objet d’un travail minutieux rarement constaté dans l’industrie vidéoludique. https://www.jeuxactu.com/ »

quelle farce.

c_planet

Le contexte est 100% honnête, c’est le journaliste qui commente qui a posté le screen.

sans trop trop savoir comment il a été prit

A mon avis ce sont les devs qui ont le plus misé sur l’inconnu, je peux pas l’affirmer mais ça ressemble comme deux gouttes d’eau à un rendu 3d auto scalé (ou fixe, j’ai pas vu tout le jeu), bref de la fausse 4k.