🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Demon's Souls : le remake PS5 a failli disposer... d'un mode Easy !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 novembre 2020 à 10h16
15
Demon's Souls PS5 © © Sony

Disponible depuis quelques heures, le remake de Demon's Souls sur PS5 a failli disposer d'une option qui aurait fait le bonheur de certains joueurs.

En effet, Bluepoint Games a, l'espace d'un temps, réfléchi à inclure un mode « Easy ».

Un mode Easy dans Demon's Souls ?

La PS5 est officiellement disponible en France depuis hier, et si les joueurs peuvent profiter de l'excellent Astro's Playroom, certains ont également fait le choix de jouer à Miles Morales, ou encore au remake de Demon's Souls.

Demon's Souls PS5

Un remake du jeu, lancé originellement sur une certaine PS3, permet de faire une première démonstration de la puissance de la nouvelle PS5. Un titre complètement remodelé donc, et qui a failli être doté d'un mode « Facile ».

Ne pas « modifier l'équilibre général du jeu »

Réputés pour leur difficulté, les jeux From Software (Dark Souls, Sekiro, Bloodborne…) font de l'œil à de nombreux joueurs, mais beaucoup n'osent pas se lancer dans l'aventure, par peur de devoir abandonner au bout de quelques minutes de jeu.

Avec ce remake, Bluepoint Games a envisagé d'intégrer un mode « Facile » pour convenir au plus grand nombre, avant de se rétracter.

« Ce projet reprend le travail d'une autre équipe de développement. Bien que nous ayons apporté quelques changements, notre principal objectif a toujours été de préserver l'esprit et l'intention des créateurs originaux. Bien que nous ayons envisagé (…) un mode Facile, nous avons finalement décidé qu'il ne nous appartenait pas d'ajouter quelque chose qui modifierait fondamentalement l'équilibre général du jeu » explique-t-on chez Bluepoint Games.

Et vous, pensez-vous que Dark Souls, Sekiro ou encore Demon's Souls devraient proposer un mode « Easy » pour toucher plus de joueurs ?

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
11
PierreKaiL
Un des rares jeux où ma copine me regardait jouer de longues heures, j’arrêtais pas de me faire démonter, elle adorait ça <br /> Pour moi ils ont bien fait de ne pas toucher à la difficulté, au final j’ai réussi à le finir et j’étais plutôt satisfait de mon ingéniosité à avoir relevé le défi
iosandroid
Dommage pour eux car ils se prive de ventes, perso j’aime bien quand un jeu offre un peu de résistance mais je n’ai pas le temps ni la patience pour des «&nbsp;die and retry&nbsp;» que je trouve plus frustrant que amusant. J’aime commencer les jeux en mode facile le temps de maitriser les commandes et revenir à une difficulté plus ardue par la suite ou à contrario savoir que si un boss me bloque il me reste «&nbsp;l’option du lâche&nbsp;» qui consiste à baisser la difficulté pour pouvoir continuer l’aventure. Très clairement il y a très peu de chance que je joue un jour aux Dark Souls à cause de leur difficulté.
Monsieur_Mugu
Tout comme SW Fallen Order propose un mode «&nbsp;histoire&nbsp;» par exemple.<br /> Bien alléchant pour les joueurs comme moi qui désirent parcourir le jeu et profiter de l’univers sans être confronté à un gameplay exigeant, punitif et décourageant. Il en faut pour tous les goûts ! Dommage… il m’aurait plu ce Demon Souls…
PierreKaiL
@iosandroid @Monsieur_Mugu Alala ces joueurs PS5… <br /> -&gt;[]
Monsieur_Mugu
@PierreKaiL Même pas ! lol ! je suis joueur PC haha
PaowZ
j’arrêtais pas de me faire démonter, elle adorait ça<br /> …sorti du contexte… xD
PierreKaiL
lol
Temps_Nyx
C’est un jeu qui se «&nbsp;mérite&nbsp;», le mode facile briserait l’essence de l’ensemble.
Wen84
Je trouve que c’est respecté le produit initial, donc bon choix. De toute manière, pour moi, ça reste un jeu pour un public spécifique.
DirtyShady
Je trouve qu’on en fait quand même un peu trop sur ce jeu. Je trouve les animations du personnage d’un autre age, trop rigide, trop lente, trop répétitive. On se contente de donner des bètes coup d’épée tout le long du jeu. C’est quand même très lassant a regarder a la longue…En 20 secondes de jeu on sait déjà se qu’on va faire tout au long du jeu…<br /> Oui il est jolie, cela dit pas de ray tracing. Y aurait presque le seul critère des graphismes qui aurait pu me faire acheter ce jeu, mais cela ne suffit pas. BluePoint serait peut être incapable de faire des jeux de A à Z. Ca reste un remaster/remake, j’aurai préféré une suite ou un reboot.<br /> Moi il me hype pas des masses.
wackyseb
Oui, alors les jeux comme ça trop dur, bien souvent j’abandonne.<br /> Alors pour moi c’est mode facile ou rien.<br /> En même temps je suis de la génération a tion replay et autres code triche alors c’est à fond droit devant.<br /> Jamais tu ne me verras rester sur place, me planquer et attendre avec un sniper par exemple.<br /> Du coup les jeux tactiques ou tu refais 500 fois la même mission, c’est pas pour moi.
c_planet
ouillouille, ça commence mal le bon nextgen sur console :<br /> 3840×2160 1.33 MB<br /> Cette scène pourrait tourner sur une gtx1060 … et et le journaliste détaille : «&nbsp;Attention spoiler : Demon’s Souls est d’une beauté incroyable, que l’on possède un écran 4K ou non. Si Resident Evil 2 avait déjà repoussé les limites de l’exercice en 2019, Bluepoint Games nous régale avec ce que l’on peut qualifier d’œuvre d’art. Tout, absolument tout bénéficie d’un niveau de détail hallucinant. Chaque brique, chaque planche, chaque étincelle, chaque bout de métal, chaque reflet a fait l’objet d’un travail minutieux rarement constaté dans l’industrie vidéoludique. https://www.jeuxactu.com/&nbsp;»<br /> quelle farce.
Feladan
Tu as raison. Prends un screenshot sorti d’un contexte, sans trop trop savoir comment il a été prit, uploadé et compressé.<br /> Tout le monde s’accorde à dire que cette next gen est très bonne, et ça se voit typiquement sur ce jeu, ou sur Spiderman. Les graphismes sont bluffants, c’est un fait que de nombreuses personnes partagent, streamers, testers, joueurs.<br /> Tu as parfaitement le droit de penser l’inverse, mais généralement quand on est le seul à aller contre courant, faut se demander si c’est pas nous qui sommes à contre sens x)
c_planet
Le contexte est 100% honnête, c’est le journaliste qui commente qui a posté le screen.<br /> sans trop trop savoir comment il a été prit<br /> A mon avis ce sont les devs qui ont le plus misé sur l’inconnu, je peux pas l’affirmer mais ça ressemble comme deux gouttes d’eau à un rendu 3d auto scalé (ou fixe, j’ai pas vu tout le jeu), bref de la fausse 4k.
c_planet
Tu as parfaitement le droit de penser l’inverse, mais généralement quand on est le seul à aller contre courant, faut se demander si c’est pas nous qui sommes à contre sens x)<br /> je réfléchis en pciste, donc la 1ère chose qui m’interroge c’est «&nbsp;mais que fait la RDNA2 ?&nbsp;» elle censé envoyer de l’ultra lourd et là je vois des scènes 4k typées SSAA@0,5x. Je donnerais au moins 50 centimes pour voir l’occupation gpu.
Feladan
Je n’ai pas dis une seule seconde que ce n’étais pas honnête (le screen) je t’ai dis que tu ne sais in fine pas comment il a été prit/encodé/ulpoadé.<br /> En revanche ce que j’ai sous entendu ne pas être honnête, c’était bien ta conclusion basée sur un unique screenshot alors que le jeu fait plutôt l’unanimité :x.<br /> Joue y ou au pire regarde une vidéo en 4k correctement uploadé qui présente correctement les détails de ce jeu ou de Spiderman, tu en prendras plein les mirettes.<br /> La fluidité de Spiderman et la finesse des détails en 4k (même si c’est pas du natif) montre clairement que la console en a dans le ventre, est la qualité/prix est indéniable.<br /> Et je suis PCiste aussi. Encore une fois, si tout le monde approuve les graphismes de cette console, ce n’est pas pour rien. Vas au delà d’un simple screenshot pour te faire un avi<br /> Là on sent que tu t’es arrêté là dessus <br /> Et bien entendu que ce n’est pas du 4k natif. Tu es conscient de la puissance qu’il faut pour faire tourner du 4k natif avec ce niveau de graphismes avec un FPS stable ? Elle serait plus a 500 balles la consoles, mais 2 à 3 fois le prix.
c_planet
Dans le test JVC, ils confirment que c’est de la 4k upscalé. Tous leur screens sont fièrement postés en 4k avec le héro tout flou, ils cotent 18/20 et renseignent le «&nbsp;60FPS sans compromis&nbsp;» dans les points positifs. Je croyais que cette génération allait changer les mentalités mais apparemment ça reste une secte insensible à la qualité d’affichage.
c_planet
Oui, je suis d’accord, si la vidéo tourne à 60fps moi ça me va, car pour la critique je ne peux y déceler que des saccades, pas me faire une bonne idée la qualité générale qui va + se voir sur des screenshots.<br /> c’était bien ta conclusion basée sur un unique screenshot<br /> non, non, c’est le contraire, je lis l’expérience d’un journaliste qui a vécu le jeu et qui lui résume son ressenti soit disant extraordinaire avec ces screenshots.
Feladan
Je crois surtout, que tu ne réalises vraiment pas bien le hardware qu’il faudrait pour faire tourner en 60FPS constant du 4k natif, ou des textures (car on parle uniquement de textures là…) en meilleure déf.<br /> Bref, au final je te dirai, avant de dire «&nbsp;ouillouille, ça commence mal le bon nextgen sur console&nbsp;» en postant un simple screenshot, joues y ou à la limite, donne plus de crédit à l’auteur de l’article. Car toi au final, tu te bases sur un simple screenshot (quoi que tu en dise, c’est bien le cas…) Regarde les effets, les reflets, les ombres, les particule, la lightning, enfin tu sais quoi … Tout le reste…<br /> Tu ne sembles absolument pas PCIste, mais juste un troll, excuses moi .<br /> Bref je pense qu’on a fait le tour de la question, les lecteurs feront leur propre avis de tes arguments ^^. Bonne continuation à toi.
c_planet
soit t’as pas d’écran 4K<br /> soit t’as pas de cg gamer<br /> soit t’as deux mains gauches<br /> … donc, je m’en fiche un peu de ton avis imaginaire et agressif.<br /> Je fais du 4K 60fps depuis un an et demi pour 8 jeux sur 10, avec une puissance gpu deux fois moindre que celle annoncée par la PS5, sans ajouter la soit distante optimisation console qui doit tout changer.
Feladan
c_planet:<br /> Je fais du 4K 60fps depuis un an et demi pour 8 jeux sur 10, avec une puissance gpu deux fois moindre que celle annoncée par la PS5<br /> En low/mid settings. Et entre 1 à 2 fois le prix de la console pour le GPU seulement.<br /> Le GPU de la PS5 à un peu près, l’équivalence en puissance d’une AMD 5700XT (un petit poil en dessous, mais c’est la plus proche niveau perf), qui se trouve entre une RTX 2060 Super et une RTX 2070 Super. Et tu n’atteins absolument pas du 60 FPS constant sur du 4k natif avec un PC, sauf en descendant dans le mid settings. Navré de briser tes rêves. Mais en prime, tu n’as qu’un GPU pour le prix de la console.<br /> Tom's Hardware<br /> AMD Radeon RX 5700 XT and Radeon RX 5700 Review: New Prices Keep Navi In The...<br /> AMD's Radeon RX 5700 XT and Radeon RX 5700 deliver better performance than Nvidia's GeForce RTX 2060 and 2060 Super, but without real-time ray tracing support.<br /> Le rapport qualité/prix est indéniable. Et pas besoin de verser dans l’injure «&nbsp;soit t’as deux mains gauches&nbsp;», ça te dessers.<br /> Quel est ton GPU ? Par curiosité. Non parceque dire dire phrases types «&nbsp;Je fais ça pour 2fois moins de puissance&nbsp;», mais pourquoi tu n’as pas dis tout simplement ton GPU ? Etrange
c_planet
Tu ne bases ta critique que sur de la théorie journalistique.<br /> … Personne ne rentre chez lui avec sa nouvelle cg pour reproduire des benchs « click one button » TomsHardware - sauf les deux mains gauches, mais ne te sens plus visé puisque je te donnais simplement le pendant de m’être fait traité de Troll (et ne me dis pas que c’est moi qui ai versé dans l’injure).<br /> Clubic confirme que Demon’s Soul PS5 tourne en 4k natif @ 30 fps …<br /> 3840×2160 678 KB<br /> Donc voilà, tu voulais voir ma cg, c’est la montagne PS5 qui accouche d’une souris. …et avec un petit peu d’optimisation je maintiens qu’une 1060 fait pareil en max 30fps natif (ou 60fps downscalé flou typé screenshot PS5 de chez Clubic.)<br /> TFlops FP32 : PS5 : 10,3 / Gtx 1660ti : 5,4 / Gtx 1060 4,4.<br /> Toujours aussi extraordinairement optimisés les graphiques next gen console ?<br /> Et quand j’optimise un peu un jeu aussi lourd (Gears 5) pour jouer en 60fps : si jamais je dois passer par un downscale je l’oblige à conserver un piqué typé 4K … et la cg arrive encore à faire 60% de frame 4K natives.<br /> 3840×2160 719 KB
Feladan
c_planet:<br /> Tu ne bases ta critique que sur de la théorie journalistique.<br /> Sur les specs et des benchmarks, nuance.<br /> c_planet:<br /> Clubic confirme que Demon’s Soul PS5 tourne en 4k natif @ 30 fps<br /> Jamais dis le contraire. Mais pourquoi tu ne confirmes pas qu’il y a par exemple du Ray Tracing ?<br /> C’est marrant comment tu by-pass ce qui t’arrange. Et que tu reste sur un pseudo bencharma<br /> c_planet:<br /> je maintiens qu’une 1060 fait pareil en max 30fps natif<br /> Une 1060 qui fait du 30 FPS constant en Ultra avec RT (oui, la PS5 fourni en 30 FPS :p) 4k natif… Bah voyons.<br /> image638×577 77 KB<br /> Et tous ces jeux n’ont pas de features gourmandes comme du RT et des textures/effet récents. Tu confirmes que tu ne sais pas de quoi tu parles.<br /> Arrêtons là, ça devient risible… Je n’attends pas de réponse, et je ne le lirai pas.
c_planet
Feladan:<br /> Mais pourquoi tu ne confirmes pas qu’il y a par exemple du Ray Tracing ?<br /> Y en a pas. https://www.clubic.com/jeu-video/playstation-5/actualite-20121-ps5-demon-s-souls-ne-proposera-pas-de-ray-tracing.html … je colle un quote Feladan ça devient risible.<br /> Feladan:<br /> Et tous ces jeux n’ont pas de features gourmandes<br /> un bunch de jeux codés pour le pannel ultra large nvidia/amd, des benchs one button sans aucune référence. C’est une vision de l’optimisation sarcastique ? bref, rien à voir avec une console qui serait basée sur une 1060 8gb et qui devrait sortir une copie de demons souls en 4k 30fps.<br /> l’indice performance en bench jeux d’une 1060 4k c’est 0,68 d’une 1070 (en gros équivalent 1660ti). comme je fais tourner 180 jeux en 4K vsynch 60fps ça donne au moins par défaut 41 fps pour la 1060 dans tous mes jeux, évidement il faut manipuler les paramétrages graphiques du jeu, ce que tu ne conçois pas.
Blackalf
On reste dans le sujet.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Monster Hunter, le film : des visages connus de la licence et une date de sortie en salles avancée
Besoin d'une nouvelle TV ? Faites vous rembourser 30% du prix avec Hisense
Le FPS CrossfireX repoussé à 2021
WhatsApp : les messages temporaires sont là, voici comment les utiliser
NVIDIA s'avoue submergé par la demande de RTX 30xx
SFR lance ses offres 5G, dont une illimitée en data, avec Nice comme première ville ouverte au réseau
Xbox recommande les Smart TV OLED LG pour une expérience next-gen optimale
Elite Dangerous : 400 milliards de systèmes offerts sur l'Epic Game Store
DOOM Eternal arrivera bien sur Switch, mais en dématérialisé uniquement
Redmi déclinera ses Note 9 en 5G le 26 novembre
Haut de page