🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Resident Evil : le film reboot infectera les salles de cinéma le 3 septembre 2021

05 février 2021 à 12h58
2
Resident Evil Film
© Capcom

Le film reboot de Resident Evil produit par Sony se dote d'une date de sortie définitive : rendez-vous à Racoon City au cinéma le 3 septembre.

La production du film s'étant terminée, en décembre et bien qu'il ne dispose pas encore de titre, Sony confirme et précise les rumeurs quant à une date de sortie officielle pour le 3 septembre prochain.

Retour à Racoon City dans les salles obscures

Écrit et dirigé par Johannes Roberts (à qui l'on doit 47 Meters Down), le film plantera le décor à Racoon City en 1998. Lors d'une nuit fatidique, le virus-T s'échappe du Manoir Spencer et transformera la population de cette petite bourgade paisible en une horde de zombies affamés.

Ambitionnant de mélanger les intrigues des premiers volets se déroulant dans la ville bien connue de Racoon City, nous y retrouverons les nombreux personnages emblématiques de la licence. Claire Redfield, son frère Chris, Jill Valentine, Leon S. Kennedy, William Birkin et Albert Wesker seront donc entre autres de la partie. Le film sera diffusé uniquement en salles de cinéma, en espérant que d'ici là, notre virus-T à nous aura fini de faire des siennes…

Les mois et années à venir seront riches en adaptations de la franchise Resident Evil sur le petit et grand écran. Netflix prévoit en effet sur son service SVoD une série d'animation baptisée Into Darkness, ainsi qu'une série en live-action. Bien entendu, nous attendons également la suite vidéoludique, Resident Evil Village, attendue quant à elle le 7 mai prochain.

De nombreuses occasions de se réjouir pour les fans de la franchise culte de Capcom, en somme.

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
DocteurQui
Bonne nouvelle pour moi, j’ai aimé le premier film résident évil, les autres moins… Donc je vais attendre ce film, et surtout le nouveau film Silent Hill par Christophe Gans !
pecore
Un nouveau Silent Hill par Christophe Gans ! Peux tu donner le lien qui parle de ça ?<br /> Sinon une avalanche de Resident Evil, dont le titre original est tout de même Biohazard, en cette période de pandémie mondiale, coïncidence ?
DocteurQui
Yep, le voilà : Silent Hill : un nouveau film signé Christophe Gans [EXCLU] - Actus Ciné - AlloCiné<br /> Je vois que je suis pas le seul à vouloir qu’il revienne faire un Silent Hill <br /> Moi ça me dérange pas niveau pandémie, même si la nôtre est moins drôle
Bombing_Basta
Le Virus T est un petit joueur face au Virus C19…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video
Netflix : le tournage de la série Avatar The Last Airbender a débuté, le casting s’agrandit
Haut de page