Resident Evil : le prochain long-métrage sera centré sur les deux premiers jeux

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 octobre 2020 à 10h20
3
Capcom

Après six films avec Milla Jovovich dans le rôle principal, la saga Resident Evil reviendra prochainement sur grand écran avec un scénario qui devrait rester fidèle à celui des jeux de Capcom.

Si la saga Resident Evil produite (et parfois réalisée) par Paul W. S. Anderson n'a pas fait que des heureux parmi les fans de la licence, les longs-métrages ont pourtant bien fonctionné au box-office. C'est pour cela que la société de production Constantin Film vient de préciser les premiers détails autour du reboot. Cette fois, c'est le réalisateur Johannes Roberts qui sera en charge de l'adaptation.

Les zombies vont avoir du pain sur la planche

Dans un entretien accordé à Deadline, Roberts annonce que l'histoire du film prendra place en 1998 au sein de la fameuse ville de Raccoon City. Le scénario devrait dépeindre les événements des deux premiers jeux sortis en 1996 et 1998. Nous retrouverons donc des personnages emblématiques comme Claire Redfield (jouée par Kaya Scodelario), Jill Valentine (Hannah John-Kamen), Chris Redfield (Robbie Amell) ou encore Leon Kennedy (Avan Jogia).

Plusieurs méchants feront également leur apparition dont le célèbre Albert Wesker (Tom Hopper) et William Birkin (Neal McDonough). Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour ce reboot. Nous pourrons toujours patienter avec la série animée Resident Evil: Infinite Darkness qui sera diffusée sur Netflix courant 2021.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

La première saga de Paul W. S. Anderson a rapporté gros (un peu plus d'un milliard de dollars). Il est donc logique de voir Capcom continuer sur sa lancée avec une nouvelle adaptation. Souhaitons juste que le prochain film sache rester dans l'ambiance des premiers jeux sans partir vers l'action frénétique (et insipide) des aventures de Milla Jovovich.

Source : Deadline

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en novembre 2020
Les Chromebooks ont désormais leur
La TV TCL LED 55 pouces 4K HDR profite de plus de 100€ de remise chez Cdiscount
Test NVIDIA GeForce RTX 3070 : la reine du 1440p
Test Suunto 5 : une smartwatch multisport de qualité plombée par un défaut majeur...
VPN pas cher : PureVPN propose une offre choc à seulement 1,52€ par mois (-84%)
Iliad autorisé à racheter Play, opérateur Polonais, pour quelque 3,5 milliards
Un moniteur LG Ultrawide IPS à un prix jamais vu chez Amazon !
Apple One : tout savoir sur ce bundle tout-en-un
Faut-il installer un antivirus sur smartphone ?
scroll top